AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ford A 1931 sedan...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
stephane-rod

avatar

Nombre de messages : 3077
Age : 43
Points : 5751
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 16 Nov 2014 - 17:05

bobo a écrit:
je te connais même un acheteur potentiel lol! lol! lol!  


affraid Ah toi aussi ...




lol! lol! lol! je l'ai déja dit a Patrick sur son FB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 3782
Age : 54
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7491
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 16 Nov 2014 - 17:37

Je vais de toute façon refaire l'un des deux blocs, ensuite je fais l'échange direct avec celui qui est déjà sur le rod sans rien récupérer ... c'est à dire qu'il sera remis en vente complet et tournant avec carbu, AAC perfo, mais sans le volant moteur, spécifique pour la boite auto Wink .... restera juste à l'acheteur potentiel à s'occuper du problème de fumée à l'échappement, donc des guides de soupapes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 3782
Age : 54
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7491
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Sam 21 Mar 2015 - 21:26

Toujours en quête d'optimisation de place:





Vite fait, soudures à peine meulées, pas peint, tube de récup' , bref, pas de temps à perdre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 22 Mar 2015 - 16:19

suffisant pour l'usage, parfait.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 3782
Age : 54
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7491
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 21 Juin 2015 - 6:48

Outch !!!



Shocked
Revenir en haut Aller en bas
coincoin652

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : Picardie
Points : 54
Date d'inscription : 16/06/2015

MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 21 Juin 2015 - 7:47

A merde No

Du boulo en perspective !

Tu va faire comment ? Bouché le trou de passage de la vis pour en faire un plus petit et doublé les longerons ? Ou carrément changé un morceaux du chassi ?
Revenir en haut Aller en bas
torpédo

avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 58
Localisation : 91
Points : 2081
Date d'inscription : 09/09/2011

MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 21 Juin 2015 - 8:01

Ouais.... pas cool Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Le mien est lui aussi ressoudé , (il a 85 ans), c'est Eddy qui l'a fait quand l'auto est arrivée , pour l'instant ca tiens, mais c'est vrai que l'auto ne roule pas beaucoup en ce moment🇳🇴 No Comment envisage tu la réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Schoum

avatar

Nombre de messages : 600
Age : 34
Localisation : ille & vilaine
Points : 1264
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 21 Juin 2015 - 9:13

outch! pas cool ca Patrick!

Revenir en haut Aller en bas
roberto rolling

avatar

Nombre de messages : 1068
Age : 60
Localisation : deux sevres
Points : 2148
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 21 Juin 2015 - 9:31

je pense que sa doit pas etre difficile pour un pro  de reparer sa

mais c est la chiotte  que sa arrive en cette saison
Revenir en haut Aller en bas
laurent

avatar

Nombre de messages : 1425
Points : 2937
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 21 Juin 2015 - 11:02

Wow putain Shocked
Heureusement que tu es à "l'écoute" de ton rod parce que sinon...va y avoir du boulot Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
carlean

avatar

Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : amiens
Points : 400
Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 21 Juin 2015 - 14:24

pas cool bon courage patrick
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 3782
Age : 54
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7491
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 21 Juin 2015 - 16:54

laurent a écrit:
Wow putain Shocked
Heureusement que tu es à "l'écoute" de ton rod parce que sinon...va y avoir du boulot Exclamation

Oui Laurent, en règle générale, avant chaque "grosse" sortie j'effectue un contrôle visuel des dessous et je "secoue" les roues, tirants, triangles, enfin bref un check-up général mais ça, c'est passé à côté visiblement Embarassed parce que ce n'est pas venu d'un coup Rolling Eyes
Je n'ose imaginer en tous cas les dommages, sur autoroute par exemple pale

Je pense tourner des inserts taraudés, pour fixer la coque, que je glisserai dans les trous puis souder tous le tour Wink

En tous cas il y aura décoquage ... et plus si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika

avatar

Nombre de messages : 1198
Age : 44
Points : 2308
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 21 Juin 2015 - 18:55

Shocked oulala pas cool ! mais tu a eu de la chance Crying or Very sad

pour ta petite reparation , a tu agrandie la fissure avant de souder Question
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 3782
Age : 54
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7491
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 21 Juin 2015 - 19:09

Non Mika, aucun accès à la meuleuse autrement qu'à plat pour poncer, et encore, pas jusqu'en haut Crying or Very sad
J'ai fait une passe de TIG sans métal d'apport puis un seconde avec ... c'est provisoir et après une bonne balade aujourd'hui ça tiens ...mais je surveille ça de très près Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika

avatar

Nombre de messages : 1198
Age : 44
Points : 2308
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 21 Juin 2015 - 19:17

oui mais fait gaffe quand méme , a la rigueur tu peut y mettre une plaque pointer en plus de la soudure ça peut le faire Wink
les autres troues de fixation c'est ok Question
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 3782
Age : 54
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7491
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 21 Juin 2015 - 19:46

Oui c'est prévu dans la semaine de faire un U en tôle pliée épaisseur 3mm et le glisser par dessous sur le longeron et le souder... en attendant Rolling Eyes
Les autres fixations ça semble ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika

avatar

Nombre de messages : 1198
Age : 44
Points : 2308
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 21 Juin 2015 - 19:49

Revenir en haut Aller en bas
bobo

avatar

Nombre de messages : 2873
Age : 45
Localisation : charente maritime
Points : 5741
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Lun 22 Juin 2015 - 4:58

O putain c chaud la Patrick affraid Mais c peut être un mal pour un bien si tu décoque tu vas surement découvrir d'autres surprise du genre pale mais tu pourras surtout faire toute les modifs que tu veux lui faire depuis très longtemps cheers cheers
Et a la saison prochaine fais gaffe de ne pas te tromper de coté quand tu vas remonter dedans lol! lol! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane-rod

avatar

Nombre de messages : 3077
Age : 43
Points : 5751
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Lun 22 Juin 2015 - 9:48

pale ça c pas cool , le principal quand même c'est que tu t'en soit aperçu

Patrick a écrit:
En tous cas il y aura décoquage ... et plus si besoin Wink

Tiens c'est une idée pour changer ton moteur Boite , et comme je suis un bon camarade je veux bien t'en débarrasser lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
BOYDSTER
Admin
avatar

Nombre de messages : 4707
Age : 40
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 5755
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Lun 22 Juin 2015 - 10:45

ha merde!!!!!!

du coup ça peut passer en noir brillant tous ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime289

avatar

Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Oise
Points : 296
Date d'inscription : 01/11/2014

MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Lun 22 Juin 2015 - 15:51

Piouhhh loose :/

Mais bon comme tu le dit, c'est un mal pour un bien au final comme sa cet hiver tu saura quoi faire :p
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 3782
Age : 54
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7491
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Lun 22 Juin 2015 - 16:23

1/ Je vais faire une réparation suffisamment costaud pour finir la saison  Rolling Eyes .
2/ Je me pose la question si je ne vais pas refaire un chassis, ça permettrait de faire le "switch" assez rapidement  Very Happy ... et pourquoi ne pas passer en train avant rigide pour une évolution plus "traditionnelle" Idea
3/ Bien sûr le changement de côté de la direction est donc programmé en même temps  Twisted Evil ... mais pas forcément de mécanique pour des raisons de budget  Embarassed ... du moins pas tout de suite  Wink .
4/ Ce sera noir brillant, ça c'est sûr  Twisted Evil  ... pour le chassis  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Lun 22 Juin 2015 - 18:50

pfff ! quelle tuile ce truc !..; Neutral

bon du coup tu vas refaire tout le rod au final,  Laughing il seras tout neuf et fait de tes mimines !.; Cool

ps : HS, j'ai bien ton mail, donc je pense a toi, a l'occase ou je passe a la poste avec d'autres trucs pour ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
stephane-rod

avatar

Nombre de messages : 3077
Age : 43
Points : 5751
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Lun 22 Juin 2015 - 19:55

Patrick a écrit:
... mais pas forcément de mécanique pour des raisons de budget  Embarassed ... du moins pas tout de suite  Wink .

C'est dommage de refaire un nouveau châssis et laisser cette mécanique(y a un moteur/boite de breack qui n'est pas loin) pour ensuite la changer Exclamation






What a Face Comment ça ? je prêche pas pour ma paroisse ! si ?? lol! lol!

tu as effectivement de la place pour te refaire ça joliment sans forcement le mettre tout de suite en pièce Cool
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 3782
Age : 54
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7491
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Lun 22 Juin 2015 - 20:36

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ... il a fallu que tu parle du break Exclamation

Il faut que je le termine... et de toute façon je resterai fidèle au Rover pour ce rod ci Wink ... mais en effet, c'est l'occasion de tout mettre en neuf ...on va voir scratch study



... et de te donner l'occasion de mettre ton projet sur la route lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford A 1931 sedan...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ford A 1931 sedan...
» Ford A 1931 sedan...
» pieces de ford A 1931 etat carrement tres propres!!!
» Ford A 1931 chassis
» 1931 Ford Sedan - Revell - 1/24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJETS DES MEMBRES :: le troquet des projets-
Sauter vers: