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 Ford A 1931 sedan...

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BOYDSTER
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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Mar 26 Jan 2010 - 12:39

lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Jeu 28 Jan 2010 - 19:34

je dit la même chose, la première modif .....joli jaune, mais une autre teinte serait sympa... Cool
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pike peak's

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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Ven 29 Jan 2010 - 18:41

bon,je vois que tu te lances deja dans les operations delicates,alors ca y est t'as finis avec le ventilo.?
l'appellation "tu t'es mis sur ton 31.." ,te vas bien quand meme avec ce beau joujou,et je pense (te connaissant )que tu vas le rendre encore plus fiable de jours en jours...
allez la suite...please..
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Patrick
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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Sam 30 Jan 2010 - 19:01

Environ 80 kilomètres de fait cette après midi Very Happy ... mais un cognement est apparu dans le moteur Suspect en fait il est apparu a la remise en route, après la monté en température pale ... il ne cogne pas tout le temps, mais c'est inquiétant Rolling Eyes le moteur ne tourne pas vraiment bien, on dirait qu'il engorge a bas régime... La monté dans les tours est franche par contre Twisted Evil je ne sais franchement pas si c'est cet arbre a cames qui fait ça ou pas Suspect
De plus mon problème de ventilo n'est pas résolu (je le croyais...) la température est variable tant que je roule, ça régule normalement, mais sur place, ça monte et il ne se déclenche pas No
Je n'ai également plus de feux stop No ... ça commence a me chauffé sérieusement Evil or Very Mad et je n'ai a présent qu'une confiance limité Rolling Eyes ...
Bon, les problèmes électriques vont se régler, ce n'est pas insurmontable Wink , ce qui me chagrine le plus est le moteur, je me demande si je ne vais pas me mettre a la recherche d'un bloc que je vais refaire tranquillement, je n'y monterai que la pipe et le carbu et remplacerai l'AAC par un plus soft ... la voiture n'est pas immobilisée et quand le nouveau moteur est près, je fais l'échange Embarassed ... au moins je saurais qu'il est OK Wink
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stephane-rod

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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Sam 30 Jan 2010 - 22:02

c'est peut etre , effectivement la meilleur des solutions Wink histoire de te voir dans les rencards des roadrunners Wink
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Patrick
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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Sam 30 Jan 2010 - 23:22

Oui, mais ça a un coût Rolling Eyes
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stephane-rod

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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 31 Jan 2010 - 8:22

ca j'ai pas dit le contraire , mais si tu as plus confiance en ce moteur , l'aprehension de rouler avec sera bien la , non ?
je sais je suis mal placer pour donner des conseils Embarassed
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bipe

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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 31 Jan 2010 - 9:01

Patrick, ces quel genre de bruit, à quel moment (acceleration, ralenti, etc...)cliqueti, claquement?, dit en un peux plus ici ou par mp , je peut peut être t'aider dans le diagnostique, j'ai monté (et demonté) plusieur de ces moulin avec à un pote mecano qui est spécialisé V8, et je peut lui soumettre tes constatations pour un éventuel diagnostique,

te promet pas qu'on trouvera tout de suite, met ca vaut le coup d'en parler
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jean no66
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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 31 Jan 2010 - 10:55

Patrick a écrit:
Environ 80 kilomètres de fait cette après midi Very Happy ... mais un cognement est apparu dans le moteur Suspect en fait il est apparu a la remise en route, après la monté en température pale ... il ne cogne pas tout le temps, mais c'est inquiétant Rolling Eyes

le moteur marcher comment quand tu la ramener Angleterre Question
Patrick a écrit:

le moteur ne tourne pas vraiment bien, on dirait qu'il engorge a bas régime... La monté dans les tours est franche par contre Twisted Evil je ne sais franchement pas si c'est cet arbre a cames qui fait ça ou pas Suspect
peut être un problème d'essence ( différente entre la France et Angleterre), il faut peut être aussi voir du coté de l'avance a l'allumage,( si ca cogne trop d'avance ), la gueule des bougies, tu met de l'additif dans ton essence Question si oui tu vire t'es bougie , et tu arrête de mètre de l'additif dans l'essence!! Twisted Evil
Patrick a écrit:

De plus mon problème de ventilo n'est pas résolu (je le croyais...) la température est variable tant que je roule, ça régule normalement, mais sur place, ça monte et il ne se déclenche pas No
dans un premier tent tu peux monter un interrupteur pour enclencher le ventilo, tu a contrôler le thermostat voir si il s'ouvre bien, et a quelle température , y a t'il de la pression dans ton radiateur quand ca chauffe Question peu tu voir si le liquide de refroidissement circule bien dans le radiateur par le bouchon Question si oui regarde ( moteur chaud ) par le bouchon et accélère doucement pour voir si le liquide circule ou si tu a des bulles qui remonte , ou si ca déborde ! Wink

Patrick a écrit:

Je n'ai également plus de feux stop No ... ça commence a me chauffé sérieusement Evil or Very Mad et je n'ai a présent qu'une confiance limité Rolling Eyes ...
Bon, les problèmes électriques vont se régler, ce n'est pas insurmontable Wink

les anglais sont nul en électricité !!! lol!
Patrick a écrit:

ce qui me chagrine le plus est le moteur, je me demande si je ne vais pas me mettre a la recherche d'un bloc que je vais refaire tranquillement, je n'y monterai que la pipe et le carbu et remplacerai l'AAC par un plus soft ... la voiture n'est pas immobilisée et quand le nouveau moteur est près, je fais l'échange Embarassed ... au moins je saurais qu'il est OK Wink
bon faut garder le moral , c'est ca aussi les Rod des fois !!! Wink

Cool Cool
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pike peak's

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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 31 Jan 2010 - 11:42

peut etre un 307 ci complet avec periphs ,en bon etat,non!!pas trop cher
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rod92

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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 31 Jan 2010 - 16:50

je veux pas être l'oiseaux de mauvaise augure mais en générale (et pour avoir testé) cognement = coussinet de bielle qui à pris un coup de chaud Evil or Very Mad
cela m'est arrivé avec une TR7 qui a eu un problème de thermostat de refroidissement.
bilan un jeu de coussinet de bielle à changer No
si tu veux en avoir le coeur net c'est simple à vérifier et comme tu à l'air d'être un bon mécano.
cela peut être du à la limaille de ton poussoir usé qui a pu se balader dans le circuit d'huile et se déposé sur un palier ou sur un chapeau de bielle.

jean no qu'en pense tu?
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Patrick
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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 31 Jan 2010 - 18:02

Le moteur marche comme quand je l'ai ramener d'Angleterre, c'est a dire ratatouille a bas régime et bien dans les tours ... l'essence, oui, j'y ai pensé, je mets du SP98 car le 95 n'est pas conseillé d'après l'ancien proprio, ça il me l'avait dit... et je ne mets pas d'additif... les bougies sont très belles, je les ai démonté aujourd'hui...
Pour le ventilo je vais y regarder en partant du départ a savoir le ventilo lui même: le montage est le suivant, il y a un fil de cuivre glissé dans la durite supérieur et relié a un "potentiomètre" qui permet de régler le déclenchement du ventilo en fonction de la température, c'est plutôt bien foutu Cool ... le circuit se fait correctement, y'a pas de soucis de ce coté la, c'est bien un problème de ventilo Wink
C'est vrai que coté electricité, même s'il y a un beau boitier a fusible, le cablage est "chelou" Suspect ... et puis le poly les masses c'est galère, il faut tirer un fil a chaque fois Rolling Eyes ... pour les stop, j'ai shunté, ça marche, c'est donc le contacteur qui a laché Crying or Very sad
C'est clair que le hotrodding n'est pas une science exacte lol! ... enfin tout dépend, il y a des rod très fiable .... mais pas celui là Rolling Eyes
Pour le moral, je veux bien faire un effort mais je me retrouve avec deux caisses qui sont "arrêtée" donc ça me gonfle Twisted Evil et j'en connais une qui commence a faire la tronche What a Face

Sinon, aujourd'hui, j'ai déposé un cache culbu, fait tourné a la main: sur le cylindre qui avait merdé, a savoir l'admission, j'ai un jeu entre culbuteur et queue de soupapes de 0,40 mm... en continuant a tourner, sur les autres soupapes, je n'ai pas de jeu, les tiges de culbu tournent sur elles mêmes mais pas de jeu Evil or Very Mad ... j'en déduit que, d'une part l'arbre a cames a bien morflé, d'autre part, je doit remonté la rampe de culbu avec des cales dessous ( c'est ce qui se fait sur ces moteurs dépourvus de réglage aux culbus)... donc cognement ou claquement, je pense que cette admission doit claquer, c'est sur, mais peut-être aussi une bielle, pour les raisons décritent par Rod92 Wink
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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 31 Jan 2010 - 18:07

rod92 a écrit:

jean no qu'en pense tu?

c'est pas impossible ! il y a sûrement eu de la limaille du poussoir dans l'huile un jours ou l'autre , après est ce que ca a engendrer des problèmes Question faut allez voir ! Shocked

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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 31 Jan 2010 - 18:23

tu a des poussoirs hydraulique je crois ? scratch c'est sur que 0.40 de jeux sur la soupape incriminer , c'est pas normal ! scratch ou alors le poussoir est déjà mort ! affraid il faudrais être sur que la soupape s'ouvre bien en grand , qu'il n'y est pas un truc qui la bloque scratch
si ton arbre a came avez perdu 0.40 d'épai sur la came qui est en cause tu l'aurai vue Shocked je pence !

Cool Cool
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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 31 Jan 2010 - 18:30

Oui poussoir hydraulique... le pensais aussi que je l'aurai vu, il faut croire que non Evil or Very Mad
De toute façon, je vais le dépouiller Rolling Eyes ... après avoir fini le break Crying or Very sad

Fin pour le moment Wink
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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Dim 31 Jan 2010 - 19:23

bon tout ca c'est pas cool,bon il faut dire que ca aurait pu arriver avec n'importe quel autre bloc,l'ancien proprio a du sentir arriver les merdouilles,mais bon il est quand meme beau ce rod et tu peux dire qu'en france t'aurais peut etre depenser 10000 de plus(et peut etre avec les memes merdouilles...),maintenant l'idée de preparer un bloc a coté est pas mal...bon courage ,je t'appelle dans la semaine Wink
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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Lun 1 Fév 2010 - 20:23

Shocked Allez patrick , fini moi ce break pour le vendre , en plus il est presque fini et fait un bon p'tit moteur apres Exclamation ça repouse juste un peu le "chimilimili" Wink
moi je viens d'apprendre aujourd'hui que je vais avoir encore moins de temps pour tout , c'est super , non No méthode cauhet scratch
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Patrick
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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Ven 5 Fév 2010 - 19:01

...travailler plus...pour gagner plus Question ...ou des emmerdes supplémentaires Embarassed

En tous cas, avec ce rod, j'ai gagné le gros lot des emmerdes, c'est sur Rolling Eyes
Le W.E. dernier j'avais bien eu l'impression que la pédale de freins s'enfonçait plus qu'avant... les freinages étaient plus fort sur l'avant que l'arrière Suspect ... je m'étais également aperçu, en rentrant dans le garage, que je n'avais plus de feux stop Rolling Eyes ...
Je débranche au contacteur, je shunte, c'est OK, j'ai donc commandé un contacteur ...
Cette aprèm' avant d'aller chercher le contacteur, je me dit que les plaquettes arrières doivent être malade... en effet, quasi au taquet, donc je demande a tout hazard a mon fournisseur Rolling Eyes .... coup de bol, il a un jeu de plaquettes pour Simca 1200 qui sont les même que sur les ponts Volvo 240 Very Happy Cool
Je change le contacteur: ça fonctionne, c'est déjà ça Very Happy ... je dépose les vieilles plaquettes et il m'est très difficile de repousser les pistons, en fait ça fait ressort, le piston revient tout seul Suspect ...
Je dois donc ouvrir la vis de purge pour maintenir le piston écarté, et ainsi glisser mes plaquettes neuves...
Un fois tout remonter, le contacteur étant monter sur le circuit et ayant ouvert les vis de purge, je fait une petite purge de freins, et là, catastrophe Mad :
Le cylindre arrière droit fait de l'air a chaque ouverture, impossible d'avoir une pédale de freins a hauteur correcte...et le contacteur ne fonctionne plus Evil or Very Mad ... j'ai peur que le maitre cylindre soit out Exclamation
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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Ven 5 Fév 2010 - 19:32

euuh la c'est vraiment pas de bol,c'est sur,mince alors... Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Ven 5 Fév 2010 - 19:40

Ouais, surtout que j'avais fait le "forcing" cette aprèm' pour quand même aller faire un tour a Meaux, et t'embarquer au passage Wink
Pas de bol en effet Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Ven 5 Fév 2010 - 22:46

alors !!! quand ont change des plaquettes sur des étriers AR a 90% il faut rentrer le piston tout en le tournant , en général dans le sans des aiguilles d'une montre , mais des fois aussi ( suivant les constructeurs/ou modèle ) il faut les tournés dans le sans opposer l'un a l'autre. Twisted Evil
dans ton qu'a j'essaierai de ressortir le piston ( doucement , et cotés par cotés hein tu remet les vielles plaquettes pour pas faire de bêtise !! Suspect ) et après de repousser le piston tout en le tournant ( genre tu prend un petit serre joint pour enfoncer le piston et une pince multiprise pour tourner et tu y va doucement ! Twisted Evil ) et ensuite tu re-purge ( pour bien purger il faut être "2" pendant que "1" enfonce la pédale doucement , l'autre "2" ouvre la purge , qu'il referme en fin de course de pédale, le "1" relâche la pédale , et recommence ... 4/5 fois si besoin !! Twisted Evil )
les joie du Hot Rod !!! What a Face lol!

Cool Cool
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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Ven 5 Fév 2010 - 23:04

Pour la purge, on était deux, et c'était OK, j'ai de la pratique dans ce domaine depuis de nombreuses années Wink .... pour ce qui est de tourné, j'avais justement un doute mais je ne vois pas ou est le problème puisque j'ai pu les repousser une fois la purge ouverte...
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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Ven 5 Fév 2010 - 23:13

oui mais le joint interne ne doit pas être en place! Exclamation le piston ne peux rentrer sans être tourner , tu c'est au garage on a des outils mécanique ou pneumatique spécifique pour faire ca , et en ouvrant la purge c'est pas très bon ! pale

Cool Cool
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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Sam 6 Fév 2010 - 8:33

ben mon vieux !!! là c'est du vraiment pas de bol !!! a part un bon look , on vas finir par ce demander si c'est pas une belle merguez encore ?..

bon courage a toi...
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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   Sam 6 Fév 2010 - 8:51

Shocked c'est pas pour te rassurer , patrick , mais regarde celui du youks , il est presque passé par les m^mes mésaventures que toi Neutral

mets d'abord ton énergie a finir le break , histoire de remettre entierement a neuf le rod , je sais je suis tres mal placé pour donner des conseils alors que j'avance plus a rien No courage quand même Wink
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MessageSujet: Re: Ford A 1931 sedan...   

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