AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le rod de boydster (la suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Jeu 7 Oct 2010 - 20:13

Tu aura bientôt tous les renseignements puisque je vais faire un topic sur la fabrication de triangles en inox lol! ...je me rencarde justement pour du tube inox sans soudure suffisamment épais... je n'ai pas encore mes cages de rotules Rolling Eyes mais il y aura encore d'autre pièces à usiner... des détails a venir Wink

Voici des rotules qui montent sur les fusées Granada :

Celle ci sont de Talbot Horizon ou Matra Rancho, et elles ont le diamètre de la partie filetées (qui se visse dans la cage du triangle) plus petit que sur le modèle Talbot 1307... ce sont ces dernières qui sont monté sur mon train avant Wink
Il faut par contre mettre un écrou freins légèrement plus plat de façon a attraper le freinage en serrant: ceux d'origine sont un poil trop épais !
Revenir en haut Aller en bas
jean no66
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Dim 10 Oct 2010 - 8:55

y y ... elle a un gros c.u.l !!!! Twisted Evil

Cool Cool

http://juvadragster.over-blog.com
BOYDSTER
Admin

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Dim 10 Oct 2010 - 16:52

ouai trop bon j'adore Wink

BOYDSTER
Admin

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Mer 13 Oct 2010 - 15:41

bon alors samedi, je vais bosser sur le rod, enfin cheers
au programme, dépose de la partie central du pavillon, découpe dans la largeur des coté de pavillon.
dépose des goutières, bien abimé, et qui me fond vomir.
et si j'ai le temps, pointage en ligne, et ralonge entre les deux morceaux....
y a moyen je pense What a Face What a Face

et ensuite vers fin d'année debut d'année prochaine, avec mon cadeau de noyel, je pourrais me faire mon pavillon, et peut etre commencer a faire mon coffre Wink

en ce moment, c'est essayage de traductionnage de mon bouquin américain sur la fabriquation des chassis et train avant study study
c'est pas simple lol! lol!
a part ça, je suis dans le doute au niveau de mon pavillon justement, si je trouve je poserai bien un pavillon découvrant, ou un pavillon vitré, je me tate, ça risque de faire tous mush je pense... scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Mer 13 Oct 2010 - 20:00

après on vas croire que tu roules en peugeot moderne avec ton toit panoramique en verre !!! Laughing

une bache façon découvrable de cox , sa ça devrait bien le faire, d'autant que ton pavillon a des courbes qui ressembles a celle d'une cox... Cool
jean no66
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Dim 17 Oct 2010 - 8:37

il est comptent le patron le rod avance !!! cheers
jamais vue un truc comme ca sur ton pavillon ? c'est sur que si tu veux faire une découvrable tu na juste qu'a enlever la tôle du milieu et y monter une toile de X voiture !!! scratch
allez encore qu'elle que centaine d'heures de boulot et c'est fini !!! Twisted Evil

Cool Cool
BOYDSTER
Admin

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Dim 17 Oct 2010 - 9:38

en fait j'ai enlevé la partie central pour avoir le moins possible de soudure longue pour faire le topchop Wink
après je pense que je vais réutiliserla pièce central comme gabarie, pour refabriquer une pièce central en 1 morceau comme d'origine, mais plus longue Wink

et réassemblé comme ça en soyage, et aussi sur la partie du devant Wink
bon faut que j'achete une pince à soyer maintenant Smile
Hispano

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Jeu 21 Oct 2010 - 21:50

Un truc m'interpelle,tu utilise deux coques pour faire un seul Rod Suspect
http://www.atp-auto-moto.com
BOYDSTER
Admin

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Jeu 21 Oct 2010 - 22:01

Ben en fait j'ai deux coques
Une en pas trop mauvais etat
Et une (celle en travaux) qui a des bas en dentelle lol!
Du coup comme je veux un rod fini sans defaut, je test sur la coque "pourri"
Si ça le fait , soit je paufine et passe au c4
Soit c'est bof, et je fini vite fait pour faire la remorque qui ira derriere le rod
Et comme ça j'aurai deja une base de travail pour faire un top chop sur la deuxieme coque
Ou alors ben je fait tous avec juste cette coque la et une fois fini
Je revend la deuxieme coque Wink
Je verai a la fin Wink
En gros si je me rate sur celle la, c'est pas pire lol!
swoopCoupe

MessageSujet: lkjhvslkjghv   Sam 23 Oct 2010 - 19:12

cool merci Laughing
Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Sam 23 Oct 2010 - 21:38

Beau job, ça avance et c'est bien Cool ... tu reprends les entourages de lunette arrière je suppose ? ... oui, je sais c'est pas fini lol! Wink
jean no66
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Sam 23 Oct 2010 - 22:54

cool job! cheers
tu aurrai du faire ta coupe sur le montant AR de la porte AR + au niveau de la casure ! scratch ( en gros 3/4cm plus bas ) au vue des photos ! scratch car la ca va pas si tu resoude comme ca ! Evil or Very Mad

Cool Cool
t'eddy

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Sam 23 Oct 2010 - 23:43

bon j'ai fait le tour de ton projet ,très interessant ,mais plein de petit chose me chiffonne. (attention nos problèmes , tu sais je commence a devenir un vieux con dans son garage qui a une vision différente , surtout avec les bases française qui manque de chance !!son toute petites ,mais ça peut s'arranger avec de la patience.

surtout la la simca a un gros problèmes de proportion d'origine avec son arrière "crane de yeti" et tu lui colle des grosse jante pas facile ton truc , j'ai cherché un bout , et je tes fait une mauvaise retouche photo avec plein de modif de carrosserie pour tout remettre de niveaux
je me trompe peut-être !! Wink

mais on en discutera demain ou tout a l'heure . Sleep

Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Dim 24 Oct 2010 - 7:31

Shocked outch, alors là c'est du lourd, fallait y penser a remonter le nez du capot, ça devient de suite plus fluide, par contre très gros travail au niveau de l'arrière pour faire la différence, y'a du formage de tôle dans l'air , bien que avec la malle en place la première photo ne donnerai sans doute pas cette impression de cul incurvé vers l'intérieur Suspect ... et retravailler la moulure de ceinture de caisse, whaooo ça change tout de suite le profil qui gagne avantageusement en agressivité Twisted Evil ... c'est tout con lol!
C'est pas évident "d'inventer" des formes pour amélioré la ligne d'une voiture, perso, c'est un truc que je ne sais absolument pas faire Embarassed , et bien souvent une grosse modif, seule, n'apportera pas forcément le résultat souhaité, on vois bien que, si au départ, le simple fait de choppé la Simca lui donnait un look que l'on trouvait terrible, il faut bien avoué qu'en lui ajoutant quelques modif subtile ( mais pas fastoche) ça change carrément ... Perso, j'adhère a 100% a ce look Twisted Evil
Aller, au boulot Wink
Enfin, ça reste ta caisse Boydster, et les goûts sont dans la nature comme je le dit souvent, et ce qui plait a quelqu'un ne plait pas forcément a une autre personne Wink
BOYDSTER
Admin

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Dim 24 Oct 2010 - 8:52

ben si je peux donner mon avis, affraid

j'aime pas du tous Evil or Very Mad Evil or Very Mad

deja je commence par lemuseau relevé, ça lui casse son dynamisme.
rabaisser les ailes, je trouve on dirai on voiture tex avery
pour les ailes arrière en plus, j'ai pas envie d'avoir des aile arrière qui commence à l'encrage d'origine, avec des tole en biais pour redecendre...
les portes arrière condamné ça c'est prévu Wink
les montant de fenetre au niveau pied millieu, j'ai toujours trouvé ça to much.
et la ligne de pavillon, ça me donne le vertige, on dirai que t'as voulu faire un ledsled ...

nanan désolé je reste sur mon premier jet Wink
et puis aussi en photos les jantes n'ont pas le meme effet que en vrai, on a pas les profondeur et volume comme en vrai
mais t'inquiète tu veras les volumes ça va le faire Wink

de plus l'oeil de yety comme tu dis, regarde bien avec le chop fini, on ne le voies plus
ou alors t'es de mauvaise fois lol!

pour le coffre, la mal bombée d'origine est remplacé par un panneau de coffre pas bombée... Wink

mais pas de soucis t'eddy, je me doutais qu'en lanssant une critique t'aurai trouvé tous a refaire sur mon rod Wink
c'est sur, je suis que carrossier-peintre je suis pas constructeur de rod lol! lol!

jean no66
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Dim 24 Oct 2010 - 8:59

je lui est pourtant dit au patron qu'il fallait qu'il modifie l'ar en l'avancent et en retravaillent la forme général ( comme la photo a Eddy ! ) de + en faisant comme ca tu n'avais pas a rallonger le toit ! Rolling Eyes mais il n'écoute rien !! lol!
BOYDSTER
Admin

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Dim 24 Oct 2010 - 9:04

en meme temps ralonger le pavillon de 7cms, ça m'inquiete beaucoup moins que des fabriquer un arrière comme ça.

honnetement je suis vraiment pas convaincu par laspect final en plus...
et puis deja pour un prmier rod, je vais me contenter des modifes deja faite..
sinon je pouvais aussi couper au niveau des bas de caisse, et raprocher le tablier pour pas avoir à ralonger le pavillon lol!

ou incliner les montant de pare brise, mais incliner les montant, je trouve ça nul scratch
Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Dim 24 Oct 2010 - 9:32

BOYDSTER a écrit:

bon ça donne une idée juste j'ai pas dit que j'avais choisis de faire exactement comme ça Wink
AVANT

APRES

Loin de moi l'envie d'être désagréable, ou de prendre parti pour l'un ou pour l'autre Wink , comme je l'ai dit, c'est affaire de gôut et on a pas tous les mêmes, mais entre les photos ci dessus et ce que propose Eddy, moi j'y vois un truc plus abouti et moins pataud Embarassed D'ailleurs Dingo 403 n'avait-il pas proposé un truc assez proche (travail de l'arrière du pavillon, montant inclinés...)

BOYDSTER a écrit:
... et surement d'autre personne qui qui viendrais me donner leur vécu en modifs, je devrais sortir un rod bien construit.....

et puis merde carrossier c'est mon metier alors j'ai pas le choix lol! lol!
bien fait ou je recommence Wink Wink

Sortie du contexte certe, puisque là tu parlais du train avant, mais a méditer quand même Wink
C'est jamais agréable de s'entendre dire qu'il serait mieux de faire comme ci plutôt que comme ça, mais encore une fois c'est une question de goût, après il y a aussi l'expérience qui parle, tu l'as dit toi même, cette caisse sera aussi comme une vitrine de ton savoir faire, mais il ne faut pas que ça s'arrête a une belle peinture Wink ...autant je trouvais sympa l'idée de départ, et on avait pas vraiment d'autre vision, là, on a une autre proposition qui chamboulle toute les idées premières Suspect ... bon, moi les idée,s j'en ai pas donc Rolling Eyes
Et puis " chacun fait ce qu'il lui plait" Wink
BOYDSTER
Admin

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Dim 24 Oct 2010 - 11:59

pour te répondre patrick, je vais y aller dans l'ordre Laughing

UN :
j'ai mis combien de temps avant de souder ce que j'avait préparé?
1 ans What a Face

DEUX:
je trouve que pour un premier rod, fair un chop de 5cms, condamner les portes arrière, élargir les ailes arrière,
fabriquer un coffre, intéger les phares avant dans les ailes pour ne plus les avoir posé dessus, + intégrer ma calandre de traction, tous en la chopant de plusieur centimetres...
je pense que niveau carrosserie c'est deja pas mal affraid
enfin ce que j'en pense Wink

TROIS:
je suis ouvert aux critiques consructives, c'est clair, mais quand ça me plait pas ça me plait pas lol! lol!

QUATRE:
tu me fais bien rire quand tu dis que tu n'as pas d'idée lol! lol!
entre les dessin de ton modified et les autre que tu avais mi sur le forum, sans compter ceux que tu m'avais montré perso, et ceux qu'on a pas vue, je pense que niveau idée, t'es loin de pas en avoir Wink Wink

CINQ:
un truc que j'ai pas dis, parce que au début j'y pensais, et puis j'avais laissé tombé l'idée, je vais surement la chaneler, du coup coté esthétique posé par terre comme sur le photochop de T'EDDY, ça va le faire Wink
j'explique pourquoi ? parceque mon chassis est vachement haut en garde au sol, mais je peux pas faire plus bas, sinon mon carter moteur va ce retrouver par terre, deja la il sera à environ 15 cms du sol, j'ai deja peur lol!
enfin le carter de ma passat est pas mieux, il est a 14cms je crois lol! lol!

SIX:
je rassure tous le monde, je n'ai rien prix mal Wink

et pour finir
SEPT:
je me répète, mais en vrai, le toit soudé, c'est tip-top Twisted Evil
enfin quand le rod sera chez moi vous pourrez passer voir Wink

après je sais pas si içi quelqu'un est capable de faire une modife aussi balaise que celle que tu as proposé T'EDDY, meme toi ...
je mets en doute les capacité de personne, mais c'est assez énorme comme modife sur le pavillon What a Face

CHRISP dois surement etre capable, mais sinon, je vois pas trop qui, ou alors je veux bien voir bounce bounce
Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Dim 24 Oct 2010 - 12:37

"je trouve que pour un premier rod, fair un chop de 5cms, condamner les portes arrière, élargir les ailes arrière,
fabriquer un coffre, intéger les phares avant dans les ailes pour ne plus les avoir posé dessus, + intégrer ma calandre de traction, tous en la chopant de plusieur centimetres...
je pense que niveau carrosserie c'est deja pas mal
enfin ce que j'en pense"

Ce n'est pas la quantité qui compte Wink ... pour la calandre de Traction, tu sais ce que j'en pense .... de toute façon, on s'est compris, ce n'est bien qu'une question de goût et pas de compétence et tout le toutim Wink
C'est marrant que tu parle de Chrisp ( que j'ai eu le plaisir de revoir le W.E. dernier d'ailleurs Cool ) parce qu'avec Eddy, ce sont pour moi les deux seules personnes en France que je connaisse et qui soient capable au premier coup d'oeil d'analyser une carrosserie, les possibilités de l'améliorer esthétiquement et en même temps de quelle façon s'y prendre Wink
Pour conclure, je dirais que si je devais faire des modif sur un projet je ferais les chose comme suit: étude des modifs par Eddy, modif faite par mes soins, parce j'aime trop tapper dans la tôle (reste a savoir si j'y arriverai ) pour la finition et peinture c'est toi mon bon Boydster qui serait mis a contribution Wink

BOYDSTER
Admin

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Dim 24 Oct 2010 - 13:35

c'est sur que c'est^pas la quantité qui compte Wink
mais quand je pense à tous ce que je dois faire dessus, le tous devant etre nickel, je préfaire faire relativement abordable techniquement pour le premier Wink

et je rassure tous le monde, la finition c'est ce qui me gonfle le plus, comme tous le monde, donc mieux c'est réparé ou modifié ou remplacé, moins y a de finition...
pour tous dire, j'ai deux devises pour les mastics par exemple , elles veulent tous dire....
"le mastic moins y en a mieux c'est"
et
"mastic bien posé à moitié poncé"

je suis une faignasse, je prefairepar exemple bosser une demi heure de plus sur un redressage et gagner deux heure de ponçage de mastic..... Wink
comme ça au lieu mettre deux heurs à poncer, je ponse 1/2h, et le reste du temps, ben j'avance sur autre chose Wink

tous ça pour dire, que si c'est trop compliqué, pour moi, je vais avoir plus de finition que prévu, du coup ça va me prendre la tète vite fait lol!

et puis y a aussi que je voudrais quand meme garder son air d'origine Smile
morej93350

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Dim 24 Oct 2010 - 15:11

cool! super taf
Very Happy
jean no66
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Dim 24 Oct 2010 - 17:15

jean no66 a écrit:
rallongé les 2 portes avant, ça le fait pas trop ! scratch par contre un petit chop avec une petite inclinaison de la partie arrière du toit, serai plus judicieux , Twisted Evil ça diminuerai la grandeur de la vitre ar, et rééquilibrerai l'ensemble vue de profil ! Idea

Cool Cool

c'est pas 1er foi qu'on te le dit pour temps !! lol!

Cool Cool
t'eddy

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Dim 24 Oct 2010 - 22:07

jean no66 a écrit:
jean no66 a écrit:
rallongé les 2 portes avant, ça le fait pas trop ! scratch par contre un petit chop avec une petite inclinaison de la partie arrière du toit, serai plus judicieux , Twisted Evil ça diminuerai la grandeur de la vitre ar, et rééquilibrerai l'ensemble vue de profil ! Idea

Cool Cool

c'est pas 1er foi qu'on te le dit pour temps !! lol!

Cool Cool

je met une photos ,je vais dormir , je passe la journée au taf pour m'avancer cette semaine !! ,je me repose et relaxe 5 minute et je voie que ma mauvaise retouche fait causer , ...

jean no a bien résumé l'affaire et a piger le truc apparemment , au passage c'est que le montant incliné on aime ou pas ..

ça le fait bien aussi sans ,pas de soucie , et je voie pas trop le coté leasled la dedans .. par-contre haut sur patte avec les maxi jante ,on frole le "donk". pourtant j'aime bien les grosses roulettes

tu te trompe boyster, sur le coté retour de critique que tu ma fait , la c'était pour te faire voir ma vision et je n'ai pas dit qu'il fallait que tu le fasse. si j'avais voulut te faire une vraie critique ,c 'est sur autre chose de plus sérieux, que tu fait voir en photos et qui pourrait donner envie a plein d'autre bricoleur avertie..
mais j'ai pas envie de pousser mon coup de gueule la dessus ,car j'en voie déjà trop autour de chez moi qu'il le font aussi et je suis la pour me détendre !!

et quand tu dit que ça fait trop de modif , de toute façon tu les fait déjà de manière différente , mise a part le passage de roue que j'ai remonté un peu a la nervure de caisse . (te fie pas au marchepieds'est mal fait ,c'était pour cacher le dessous mais j'ai pas touché au bas de la voiture ).
tu met des grosse roue ne me dit pas quelle rentre en dessous sans élargir les passage de roues ,a moins que ce soit les ailes qui en prenne un sérieux coup en largeur .. ,et la franchement c'est moche . toute les caisse que j'ai mit un pont diffèrent (rétrécie evidemment , surtout en indépendant ) j'ai modifier les passage de roue .

ta face avant a l'air très jolie en dessin ,chapeau ,et bonne idée , ce n'ai pas gênant de la rehausser un peut ,et de refaire le capot en alignement.

a oui au fait la vitre arrière en plastique j'imagine ,!!! car jean no a vue le truc aussi , moins de taf de découper autour et de la replacer en alignement ,voir de avancer tout l'ensemble en alignement sur les montant de pare-brise .... et t'évite de rallonger ton toi ... tu voit moi aussi je suis une feignasse.
une voiture c'est pas toi qui commande ceux que tu va faire dessus , tu la regarde bien elle te le dira toute seul...

t'inquiète pour ceux qui est de réaliser cette modif si il y avait a faire !! no soucie pour moi , c'est du désert par rapport au b 400 qui avait rien a la base ou très peux.......

voila ,je pense que aucun de nous deux auras pas le dernier mot , je te les dit je commence a êtres un vieux con qui en marre de plein chose , et je respect ton choix car je pense que tu est trés doué Wink ,tu va y arriver ,et fait nous rêver tous simplement Cool a ta maniere ,

alord moi je m'eppatte de passer autemps de temps a répondre sur un forum et a rester cool !! sympa ici Cool

BOYDSTER
Admin

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   Lun 25 Oct 2010 - 8:09

bon deja les montant droit, ça me va me mieux Wink

pour expliquer, l'effet ledsled Wink
je trouve justement u'il y trop d'angle, c'est pour ça, mais pareil ça n'engage que moi Wink

en ce qui concerne certaine modifs que j'ai fait qui semble t'énerver, je crois savoir de quoi tu parles lol!
et ça va etre réglé quand je remets les mains dans le chassis Wink
oui ça me plait pas ce berceau de sierra juste soudé, ça fait bricoleur Twisted Evil Twisted Evil
meme mécaniquement, c'est voué a l'echec je pense Twisted Evil Twisted Evil

je dis pas ça parce que tu en parles sans en parler, mais je m'en doute
j'en avais parlé avec patrick justement que ça me plaisais pas ce train arrière monté comme ça What a Face

après sans t'énerver, tu as pu te rendre compte quu'içi meme pas d'accord on discute Wink
on ce prend pas la tete Evil or Very Mad
donc mécaniquement si t'as des truc pour que je casse pas a la première accéleration, je prend Wink

il faut que je réussice à faire une photos avec la meme prise de vue, vous verez les gars que ce que j'ai fait c'est loin d'etre diforme, et que l'oeil de yety à disparu Wink

pour les passage de roue je comprend pas trop bien ce que tu veux dire?

en faite j'ai monté mes roues sur le train arrière c'est tous.
j'ai rien fait à ce niveau la de la coque, ça passe partout (a part au aile que je doit élargir.
et pas enorme, juste 12cms.
je trouve pas ça violent Laughing
je vois ce que tu veux dire avec les ailes large, et je ne veux pas ça, juste large Wink

pour les custode arrière, ça ira mieux quand j'aurai finin de resouder les montant de fenetres, mais vu que je condamne les porte arrière, je peux toujours modifier la partie arrière Wink

juste finir, ma pensé, en me répétant, je suis convaincu que ce n'est pas moche ce que j'ai fait lol! lol! lol!

"alord moi je m'eppatte de passer autemps de temps a répondre sur un forum et a rester cool !! sympa ici "
on as du te le dire Wink
et on t'as pas menti Wink

bon j'y retourne j'ai du boulot pour les clients quand meme Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le rod de boydster (la suite)   

le rod de boydster (la suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant