AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le projet patrick #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Lun 13 Avr 2009 - 20:41

moi, je trouve que tu nous envoi un boulot bien plus que correct..si j'arrive a faire de même se sera bien, parce que la tolerie.... Rolling Eyes

continu sur la même motiv' .. Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean no66
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Lun 13 Avr 2009 - 21:26

BOYDSTER a écrit:
si t'es pas préssé quand tu soude, y a pas de raison de déformer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pas si évident que ca ! Evil or Very Mad c'est le jeux pas pauvre lucette ! lol!
j'ai comme une impression de déjà vue moi ! scratch
vas y patrick !! cheers fonce !!!! Twisted Evil Wink

Cool Cool
http://juvadragster.over-blog.com
Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Jeu 16 Avr 2009 - 17:48

Ce soir j'ai quand même eu un moment pour fabriquer un petit outil a soyer et préparé une tôle pour un essai:

Alors vous ne verrez pas l'outil tout de suite parce que mon APN a merdouillé, toujours est-il que que c'est une bande de tôle avec une longue fente dedans, on y glisse la tôle a soyer et un coup de presse plus tard:

Bon je sais, c'est pas flagrand mais c'est soyer, en plus, je n'avais que de la tôle 15/10ème et je trouve que ça fait trop épais Rolling Eyes
Bref, on continu l'essai avec les plis pour l'agraffage:

Je ferme les pli un peu plus fort pour ne pas trop en chier a les fermer sur la porte...

...et en rentrant, je n'ai pas pu résister a un essai sur la porte:

...et ça ne me plait pas Evil or Very Mad ...tôle trop épaisse Rolling Eyes ...demain, j'emmène les portes et je le ferai au boulot avec une tôle plus fine (qui je l'espère sera arrivé ) Wink
jean no66
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Jeu 16 Avr 2009 - 21:54

d'accords avec toi !! Twisted Evil plus fine la tôle 1 mm max , le mieux c'est qu'elle soit aussi épaisse que sur la porte !! Twisted Evil pas évident ! No en plus il y a la qualité de l'acier, et les traitements qu'il a pu subir !! scratch que des merdes pour te faire ch.er lorsque tu soude !! Twisted Evil Wink
cool job !!! Twisted Evil affraid tu peux faire que du bon boulot avec le matos que tu a , a ta disposition !! Suspect Twisted Evil Wink

Cool Cool
rod92

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Ven 17 Avr 2009 - 13:19

beau boulot et beau matos Twisted Evil

je suis d'accord avec jean no épaisseur 1 mm maxi sachant qu'en générale c'est plutôt 0,77 sur les européenne jusqu'au véhicule M1 et 0,87 pour les haut de gammes avec traitement zinguage ou cataphorese et pour les ricainne c'est plutôt épaisseur 0,86 à 0,95 mm et traitement succint sut le métal mais beaucoup de cire et autre merde dans les corps creux.

pour ce qui est de ton anti rouille noir Evil or Very Mad pas terrible il existe chez Renault des référence spécifique pour le traitement des toles quand elles ont été mise a nue et que la cataphorese a été enlevée (c'est comme un traitement de cata à froid) c'est réservé pour les adaptation complémentaire sur les VU.

renseigne toi auprès de renault VU à boulogne ou ton concessionnaire VU Renault près de chez toi.

le traitement est vraiment éfficace puisqu'il à été étudier pour durée 12 ans garantis.

bon il faut que j'arrête d'écrire des romans.

Cool
jean no66
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Ven 17 Avr 2009 - 18:42

il a m'y un fixateur de rouille , et non un anti rouille ! je crois .
je m'explique, un tôle rouiller ne peux être peinte comme cela , il faut éliminé la rouille , ou tu ponce, mais il en reste dans les creux ( que la rouille ce forme ) ou tu sable . si tu sable , donc plus de rouille , un primer anti corrosion ( de n'importe qu'elle marque ira très bien ) , un apprêt garnissant et hop ! mais si il reste de la rouille , il faut la neutraliser , donc fixateur de rouille ca va pas mal du tout !!!! Twisted Evil
les produit renault ..... scratch lol! lol! lol! lol! il fond des voitures qui tombe pas en panne, et qui sont fiable cher renault Question No No mais elle sont aussi cher que les autres m.rde qui vende !!!! Twisted Evil

Cool Cool
Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Ven 17 Avr 2009 - 19:10

Exact, c'est un fixateur de marque "Julien" Wink

Sinon, voilà:

Cette fois ci, c'est de la 10/10ème, c'est bien mieux, mais elle n'est pas électro-zinguée donc j'ai mis un coup d'apprêt, j'espère que ça suffira Embarassed
Demain, j'attaque les choses sérieuse, je viens de faire mes emplettes: lampe a souder, barettes d'étain, acide a décaper...y'a plus qu'a Wink
rod92

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Ven 17 Avr 2009 - 20:01

jean no pour ce qui est du produit Renault je parle des VU et j'ai participé aux essais corrosions sur le derniers trafic , je peux te dire qu'il est efficace Twisted Evil

mais je suis d'accord avec toi leurs caisses sont chère mais j'ai eu un kangoo pendant 6 ans et pas une seul panne en 130 000 kilomètre pour un essence. Cool
jean no66
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Ven 17 Avr 2009 - 22:49

rod92 a écrit:
jean no pour ce qui est du produit Renault je parle des VU et j'ai participé aux essais corrosions sur le derniers trafic , je peux te dire qu'il est efficace Twisted Evil

mais je suis d'accord avec toi leurs caisses sont chère mais j'ai eu un kangoo pendant 6 ans et pas une seul panne en 130 000 kilomètre pour un essence. Cool

désol, pour le hors sujet ! Wink
rod 92 : même pas un petit probléme de bobine Question 6 ans , scratch c'est la vie d'une renault !! lol! lol! lol! tu la revendu a temps !!! flower geek lol!
d'accord avec toi pour le traitement anti- corrosion du trafic , Twisted Evil mais toutes les marques font la même choses tu vois ! j'ai travaillé 10 ans cher FIAT tu sais la 'F' éraille 'I' nvendu 'A' 'T' urin , alors la corrosion je connais !! lol! lol! et les voiture de maintenant ne rouille plus comme avant !!! Evil or Very Mad cheers

Cool Cool
jean no66
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Ven 17 Avr 2009 - 22:56

patrick tu nous fais un boulot de ouf !!!!
prent t'on temps pour les soudures , comme tu la dit ailleurs , un point , laisser refroidir, un point .... mais ca prend très beaucoup, vachement de temps !! confused mais comme tu a plusieurs portes a faire, y a peux être moyen de sans sortir !!!! Twisted Evil Wink
bien bien !!! cheers continue !!!! Twisted Evil

Cool Cool
BOYDSTER
Admin

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Sam 18 Avr 2009 - 10:18

c'est cool c'est clair!!!!

si je peux me permettre de donner mon avis..

sur des longeur comme ça, je mets de tole martire, pour absorber la chaleur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

en gros du mets des toles de 1,5 autour de tes lignes de soudure, a 1 cm de la ligne, et t'aura beaucoup moins de deformation.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Sam 18 Avr 2009 - 19:28

très très beau boulot ... Twisted Evil

euh, patron, comment tu mets ta tole de 1.5 ? juste pincer a chaque extrémité a la pince etau ? ..
Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Sam 18 Avr 2009 - 20:15

Et bien messieurs les carrossiers, je vous dois le respect éternel Wink ...pour ma part, c'est pas le top Rolling Eyes
jean no66
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Sam 18 Avr 2009 - 22:12

alors patrick des problémes avec l'étain Question
d'après ce que je vois Shocked sur les photos , tu na pas passer de patte a étamé avant , doux le probléme de décollement de l'étain . Suspect
la patte a étamer ( si mes souvenir sont bon ) est constituer d'un décapent mélangé avec de l'étain , elle s'applique au pinceau sur la tôle, tu chauffe la patte jusqu a la formation de petite gouttes d'étain et tu essuie aussitôt avec un chiffon , et ta pièce est prête pour recevoir l'étain en barre.
mais boydster pratique pas mal l'étain et corrigera si j'ai dit des bêtises !! lol!
bon, sinon elle sont bien t'es portes Twisted Evil ca va le faire !!! Twisted Evil Wink

Cool Cool
BOYDSTER
Admin

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Dim 19 Avr 2009 - 6:47

jean no66 a écrit:
alors patrick des problémes avec l'étain Question
d'après ce que je vois Shocked sur les photos , tu na pas passer de patte a étamé avant , doux le probléme de décollement de l'étain . Suspect
la patte a étamer ( si mes souvenir sont bon ) est constituer d'un décapent mélangé avec de l'étain , elle s'applique au pinceau sur la tôle, tu chauffe la patte jusqu a la formation de petite gouttes d'étain et tu essuie aussitôt avec un chiffon , et ta pièce est prête pour recevoir l'étain en barre.
mais boydster pratique pas mal l'étain et corrigera si j'ai dit des bêtises !! lol!
bon, sinon elle sont bien t'es portes Twisted Evil ca va le faire !!! Twisted Evil Wink

Cool Cool

C'est bien ça et en plus il te faut du suif pour appliquer
Ton etain...
Et tes baguettes elles sont bien en 33% ??
Sinon c'est pas bon

Dès Que j'ai 5 minutes je tefais des photo de mon matos pour etamer si tu veux;)
Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Dim 19 Avr 2009 - 7:34

Le problème de décollement viens en effet de la pate qui ne correspondait pas au "besoin"... j'avais cru comprendre que c'était la même que pour la plomberie, hors, celle ci ne contient pas d'étain pour l'étamage Rolling Eyes
Il me faut donc cette pate spécifique utilisé dans l'automobile et distribué par les professionnels...ça c'est une chose, pour l'application c'est plutôt que je n'ai pas le coup de main, je le reconnais, on apprend pas a bosser avec des photos sur internet Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...c'est valable pour tout Twisted Evil

Pour le travail de tolerie , il est bien plus facile de planer deux tôles souder bord a bord qui sont accessible et sans contrainte ( en formation a l'AFPA, je m'en sortais royalement...)qu'un bas de portes où on a du mal a placer un tas et avec un soyage qui fait raidisseur et les contrainte lier a l'agraffage (même si je ne l'ai terminé qu'une fois le soudure fini, justement pour éviter la tention...)...Pour rappel, sur mon frigo, je m'en était bien mieux sortit Wink

Bref, je ne suis pas doué pour ça et puis c'est tout, de plus, j'avoue ne pas faire preuve de patience, surtout en ce moment où je vois les W.E. défiler un a un pale
BOYDSTER
Admin

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Dim 19 Avr 2009 - 9:55

je ne vois pas ce qui t'inquiète
tu prend ton temps pas de paniqe Laughing Laughing Laughing

pour l'etamage, au lieu de faire au chalumal, essaye au decapateur termique Wink Wink
ça chauffe a + de 600° (un vrai un pas un seche cheveux lol! lol! )
et t'aura peut etre plus de facilité a le lisser scratch scratch

moi j'y pas au decapeur, mais ceux que je connais qui avait le coup de patte, et n'arrivais pas a gérer la chauffe on essayé au decapeur, et nickel Twisted Evil Twisted Evil

surtout qu'en plus t'es a plat, pas a la vertical, donc ç devrait le faire, en plus des fois on oublie que le chalumal il propage vachement la chaleur sur la tole complete, et des fois t'as des deformations.....

au decapeur t'a moins ce fenomène a moins de rester sur place une heure evidement lol! lol! lol!
jean no66
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Dim 19 Avr 2009 - 9:57

faut garder le moral patrick !!! Wink tu aurai du prendre du mastic alu ,ou autre ( se que je fais ! ) Twisted Evil pour le mastic ! tu aurai moins perdu de temps , et la tenue dans le temps est très bonne !! Twisted Evil
cher AD tu doit pouvoir trouvé la patte a étamé "je pense" scratch que tu cherche !!

Cool Cool
BOYDSTER
Admin

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Dim 19 Avr 2009 - 10:25

voila vite fait un peu de matos

bon toute mes palettes a etain sont faite maison Wink

deux sont copié sur des palettes vendues par je sais plus quel marque mais bon Wink Wink

la tu vois que c'est ecris dessus l'etain 33%
y a plus large comme baguette evidement
ceci dit si tu veux plus arge, va voir un couvreur, ce sont les meme % qu'en carrosserie Wink Wink, 33%

bon ça c'est la patte à etamé que j'utilise Wink Wink

la c'est mon bout de tole superformé lol! avec mon suif c'est pareil t'en trouve dans les truc genre AD ....

ça c'est ma palette a etain préferé Laughing Laughing

et aussi celle la Wink

voila Wink
Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Dim 19 Avr 2009 - 11:28

Merci pour tout Wink
Le suif ou la graisse c'est kif-kif, pour la palette, j'avais une spatule de ...cuisine lol!

Non, c'est vraiment un problème de pate Rolling Eyes
jean no66
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Dim 19 Avr 2009 - 11:51

pas de graisse !!!! Evil or Very Mad
probléme pour la peinture après !!!!! Twisted Evil

Cool Cool
BOYDSTER
Admin

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Dim 19 Avr 2009 - 12:09

jean no66 a écrit:
pas de graisse !!!! Evil or Very Mad
probléme pour la peinture après !!!!! Twisted Evil

Cool Cool

nan vraiment pas de graisse,
du suif c'est ce que les ancien faisaient faut rien changer Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Dim 19 Avr 2009 - 17:22

Trop tard Embarassed
J'ai quand même sauver la porte arrière:

Quelques petites bricole a revoir mais rien de méchant Very Happy

Par contre, la porte avant est tristounette donc, soit je reprend tout...soit j'en trouve une autre Rolling Eyes
jean no66
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Dim 19 Avr 2009 - 18:17

fais voir ta porte avant ! Shocked

Cool Cool
Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   Dim 19 Avr 2009 - 19:23

Bah, je n'en ai pas d'autre que celle déjà posté, mais sache que sur l'arrète, sur une longueur de 1m10 au total, j'ai une flèche de plus de 5mm au milieu, en clair, au lieu d'étre légèrement galbé sur l'extérieur, ça l'est sur l'intérieur (je sais pas si c'est clair Rolling Eyes ) et que ma partie neuve est totalement gondolé Twisted Evil
là, j'ai plus vite fait d'en trouvé une en bon état que de recouper et recommencer...pour de toute façon avoir le même résultat vu que je ne maitrise pas le planage No

Pour rappel il me reste les deux autres a faire, les ailes arrières qui me réserveront sans doute aussi des surprises, le hayon, le toit , bref énormément de boulot et la mise en route n'est pas encore faite Rolling Eyes

ET JE DOIT PARTIR CET ETE AVEC ... Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le projet patrick #2   

le projet patrick #2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant