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 le rod de "BOYDSTER"

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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Sam 20 Oct 2007 - 18:09

même si un small ne passe pas ( quoique ? ), un v6 passe c'est quasi sur...

il nous faut les cotes du compartiment moteur pour voir...après chacun d'entre nous peu prendre quelques cotes de son moulin et lui données. ça lui laissera le choix comme ça....vu qu'il y a du small, du big,du v6, du 4 sur le forum....
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jybkustom

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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Sam 20 Oct 2007 - 21:23

Madmath a écrit:
Un small block Chevy ?


pig geek

bien sur , du SBC , y'en a partout et ça vaut pas cher...et de plus , ce n'est pas si gros que ça.
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Patrick
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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Dim 21 Oct 2007 - 7:23

Je n'avais pas parlé de V8 parce que la démarche de Boydster ne semblait pas aller dans ce sens ...La base, sa taille et le traitement prévu me faisais plutot pencher pour un 4 cylindres moderne...Un V8 est accouplé a une boite plutot volumineuse en général et, trouver un pont qui ne dépasse pas de partout sur une Simca Question
Mais bon, c'est sa caisse et sont avis sera le bienvenu...n'est ce pas Boydster Wink
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BOYDSTER
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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Dim 21 Oct 2007 - 8:15

alors l'idée de départ evidement c'était un V8 Laughing
j'ai mesuré un V8 de corvette C3 (celle de mon boss), un 5L7 si je me trompe pas, et a priori ça passe pas.

en suite je me suis dit je vais y mettre un V6 prv, beaucause chez mon boss il y en a 3 qui trainent......mais ce ne sont pas les bon, enfin ce sont des bloc d'alpine et de XM, er a priori ça le fait pas a cause des fixations Laughing

puis je suis revenu sur l'odée que j'avais au depart, quand je voulais en construire un de A à Z, c'était un mecanique AUDI en V6 TDI, prendre un quattro et n'utiliser que la sortie de pont arrière, mais le diesel c'est pas les moeurse donc j'ai fermé mal gueule Laughing

sinon avec hotimport on avait pensé à une meca de bmw 325,

bref en gros je suis perdu, et pourquoi mon 5 cylindre 135 cv qui traine dans le coupé audi dans le jardin Laughing

sinon il y a un tous petit V6 chez mazda qui fait 160cv, mais bon voila honnetement je suis perdu dans le choix du moteur
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jybkustom

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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Dim 21 Oct 2007 - 9:23

et le V8 buick/rover ?? Il est nettement plus compacte...

...oui , je sais , je fait un peu une fixation sur les V8...
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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Dim 21 Oct 2007 - 9:31

comme dit plus haut, mesure ton compartiment moteur ds tout les sens, indique nous les cotes...mesure les longueurs, largeur de tunnel, pont,etc...

avec l'ensemble de méca/boite que nous avons tous, on pourra t'aider..

si le small de la corvette ( donc le 5.7 L ) est trop large ou long, oubli tout les v8, hormis peut etre le flat ( qui mesure le sien ? ). sinon, pour le 6 en ligne, compte 1 métre entre le cul de bloc et le motoventilateur de devant. pense qu'il est incliné a 45° pour absorber les vibrations, vers la gauche ( quand tu ai assis au volant ).

le prv est lui ouvert asser large, donc pas sur..( je mesure le mien seul et avec sa boite pour toi ).

le mieux est que tu reste sur un 4 cylindre en ligne avec sa boite et un pont étroit derrière.. si tu as des sous, tu pourrais taper sur un 4 cyl de m3 e30 (!!! )... Twisted Evil

je maintient qu'une ford escort ( les 1ères ) te donnera toutes satisfactions
( petite voiture ). et que ds le monde du rallye, ces moulins là se préparent aux oignons !!!

ton audi est en 5 cyl, est ce une propulsion ? mesure ton moulin...

sinon, pourquoi ne pas conserver le moulin d'origine et lui adjoindre une prépa avec compresseur type constantin..voir g40 ( polo ). pipe maison, gros carbu,collecteur inox maison..

enfin, toi seul est maitre a bord.
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jean no66
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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Dim 21 Oct 2007 - 10:38

scratch lol!

mesure d'un PRV Arrow
largeur: 50cm
longueur: 50cm
hauteur: +ou- 50cm
longueur d'une boite auto : 58cm
largeur du pont fiat ( sans tambours) 123cm

tu va pas dire que tu peux pas mettre un V6 dans la simca, alors que j'en ai monter 1 dans la juva scratch qui est encore plus petite! lol!
les bloc PRV on un angle de V de 90° comme les V8, alors que les autre V6 on un angle de 60° ( en général) donc moins large.
quelle largeur fait le châssis de la Simca au niveau du moteur Question

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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Dim 21 Oct 2007 - 11:17

A vue d'oeil mon flat à +/- le même encombrement que mon small block Wink
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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Dim 21 Oct 2007 - 14:49

je viens de trouver ça...




je sais je pourrais mesurer ma simca, mais je suis couché depuis hier soir, j'ai choppé la crève Crying or Very sad
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jybkustom

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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Dim 21 Oct 2007 - 15:44

donc apparemment , un V8 doit rentrer...
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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Dim 21 Oct 2007 - 17:30

Bien sur, au pire il faut reculer un peu la cloison pare feu Wink
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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Dim 21 Oct 2007 - 18:30

en v 6 ou 8, ce qui m'inquiète, c'est ces flans de capot qui ce rétrecissent vers l'avant, j'ai peur que les coins de culasse viennet toucher !!!

et reculer, oui, mais faut pas avoir le cul de moulin entre les sièges.... Laughing

mesures, mesures....y'a déja les cotes du prv ( une école ) et on attends celles d'un flat ( l'autre école ) lol!
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jean no66
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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Dim 21 Oct 2007 - 18:52

hot import a écrit:


mesures, mesures....y'a déja les cotes du prv ( une école ) et on attends celles d'un flat ( l'autre école ) lol!

plus petite lol!

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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Dim 11 Nov 2007 - 9:30

moi je me tate a decoquer...

pour commencer a boxer la partie arrière du chassis, enfin la partie qui est sous la coque, et je vais peut etre garder les trou rond, et souder des tubes, pour renforcer encr plus le chassi....

et une fois boxé, je depose la mecanique, pour tous vendre et recuprer un peu de money pour acheter la mecanique qui va aller dedans......

vous en dites quoi??? c'est une bonne idée?
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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Dim 11 Nov 2007 - 10:34

avant de toucher au châssis j'attendrai d'avoir ma mécanique moi ! Twisted Evil

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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Dim 11 Nov 2007 - 10:53

je dirais comme jean no , attend d'avoir toute ta partie mécanique pour etre sur que les renforts sont au bon endroit
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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Dim 11 Nov 2007 - 10:54

le truc c'est que pour acheter a mécanique, il faut que je vende du matos d'origine qui ne servira pas Rolling Eyes

donc gros dileme

parce que juste boxer la partie arrière, après il me reste l'avant a fabriquer, comme sur le coupé blanc Wink

faudrait savoir si il a modifié l'arrière du chassi, dans ce cas la si il n'a pas modifié l'arrière, je peux deja prendre de l'avance, parce que la franchement j'ai envie de crocher dedans lol! lol! je passe devant tous le temps et je me dit.....bon qu'est ce que je pourrai faire dessus????

et comme je veux commencer par la partie mecanique chassis Twisted Evil et après je fais ma carrosserie
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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Dim 11 Nov 2007 - 10:57

BOYDSTER a écrit:


et comme je veux commencer par la partie mecanique chassis Twisted Evil et après je fais ma carrosserie
c'est de toute facon par la que l'on commence en général Twisted Evil
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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Dim 11 Nov 2007 - 12:34

tu peux la démonter pour vendre t'es pieces, et prendre des mesures sur le châssis! mais évite de faire des modif dessus avant de savoir qu'elle meca tu monte! Twisted Evil

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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Dim 11 Nov 2007 - 17:56

ouai je peux faire comme ça aussi Laughing

mais en fait je pensais que sans demonter la mecanique, je gardais mon chassis "droit"....

ceci dit si je me fabrique un "marbre", comme j'ai dans la tete, je ne serai pas emmerdé, enfin si j'en fabrique un, parce que après faut lui trouver une place Twisted Evil au marbre.

deja que je vais faire une rotisserie, pour pouvoir bosser sur la 4CV et la simca dans tous les sens.....
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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Dim 11 Nov 2007 - 19:38

BOYDSTER a écrit:


mais en fait je pensais que sans demonter la mecanique, je gardais mon chassis "droit"....

je pense pas que ce soit la méca qui tienne le châssis droit! scratch mais si tu veux vendre des pièces il va bien falloir que tu démonte! lol! en + tu verra en même temps l'état de ton châssis Idea Twisted Evil

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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Ven 23 Nov 2007 - 18:03

petite avancé du projet, toute petite avancé, pour l'instant

mais j'ai eu mon permis de construire pour faire mon garage cheers cheers

debut des travaux..............................debut 2008 Rolling Eyes

ben c'est a dire qu'avant je vais pas avoir le temp du tous lol!

deux caisses a peindre les week end

vacances

un week end pour feter mes 31 balais, et deux autres pour les reveillons lol!


a suivre

deja j'ai le saint grale, c'est un bon début Wink
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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Mar 27 Nov 2007 - 19:33

bon un peu de nouvelle du projet....

je vais chercher demain soir une ford sierra 1L6

bon serte c'est qu'un 1600, mais la j'aurai mon pont mon train avant, boite arbre de transmition

en plus meme si je vais avoir du taf en montage, j'aurai un pont a bras séparé lol!

la boite c'est une boite 5, et a voir soit je fait une prépa sur le 1600, soit je la change et je tente le passage en 5 cylindre 2L2 de l'audi, et la 135 cv

ou alors après je cherche un V6

ce qui est sur c'est qu'a 50 euro la caisse complete, avec moteur de 120'000 bornes......
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jean no66
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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Mar 27 Nov 2007 - 20:27

ouais pour 50roro! Twisted Evil un 2L turbo ca peux le faire aussi scratch il vende pas mal de piece pour les 2L ford! Twisted Evil
tu te souvien de la juva construite par eddy, qui est passer dans NITRO, il y a un pont comme ca monter dessous affraid , sur le bonus du forum nitro tu a des photos du chassis en travaux , et d'autres aussi, va voir si tu les a pas déja vue Shocked

http://www.nitromag.fr/page/page/BONUS_NITRO_226_JUVA_1.htm



lol! ta du pains sur la planche qui t'attend!!! lol! lol!















.... clown moi j'men foue je remonte mon DRAG!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   Mar 27 Nov 2007 - 20:42

en gros ça veux dire que je peux le faire, tu me donne le feu vert jean no lol!

cool
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MessageSujet: Re: le rod de "BOYDSTER"   

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