AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

recherche poinçon et matrice pour presse plieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vianney

MessageSujet: recherche poinçon et matrice pour presse plieuse   Ven 27 Fév 2015 - 12:15

comme le titre l'indique je suis à la recherche de poinçon et matrice pour presse plieuse comme sur la  photo de Patrick

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: recherche poinçon et matrice pour presse plieuse   Ven 27 Fév 2015 - 13:04

J'en cherche aussi et je peux te dire que c'est très difficile à trouver: c'est du matos assez cher à l'achat et, quand tu en trouve, c'est généralement en accompagnement d'une presse plieuse d'occasion Crying or Very sad
A l'atelier nous gardons tous nos outils de pliage, même les plus anciens ou ceux qui ont souffert d'une erreur de manipulation: ils sont recoupés pour faire des outils fractionnés et travailler avec des montages "non conventionnel" pour des réalisations particulières, comme plier une tôle d'épaisseur supérieur aux capacités de l'outillage (par rapport à l'abaque) et obtenir des rayons de pliage minime, ou souder un rond sur le poinçon pour réaliser une pièce particulière, bref, on ne jette rien ... sinon je me serais constitué mon stock Wink

Sinon tu peux aussi te créer des outils "basique" selon le schéma suivant à l'aide de cornières et de té:

Ca limite les capacités en épaisseur et en bords minimum de pliage mais ça dépanne  Wink
mika

MessageSujet: Re: recherche poinçon et matrice pour presse plieuse   Ven 27 Fév 2015 - 18:29

merci patrick pour ton petit plan cheers
si tu a d'autres plans de ce genre pour du pliage cela m'interesse Wink
vianney

MessageSujet: Re: recherche poinçon et matrice pour presse plieuse   Ven 27 Fév 2015 - 18:36

c'est ce que je craignais et confire que je m'en fabriquerais moi même

merci pour ton plan;) , je n'ai plus qu'à aller chez le ferrailleur acheter de la grosse cornière Very Happy Very Happy

Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: recherche poinçon et matrice pour presse plieuse   Ven 27 Fév 2015 - 19:49

Ah, c'est des plans que vous voulez ? bougez pas, on se retrouve au rayon "technique" tout à l'heure lol!
vianney

MessageSujet: Re: recherche poinçon et matrice pour presse plieuse   Ven 27 Fév 2015 - 20:03

Patrick a écrit:
Ah, c'est des plans que vous voulez ? bougez pas, on se retrouve au rayon "technique" tout à l'heure lol!

c'est bon ça Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche poinçon et matrice pour presse plieuse   

recherche poinçon et matrice pour presse plieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1