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  coup de foudre ...

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acr

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MessageSujet: coup de foudre ...   Lun 16 Fév 2015 - 21:48

on me demande de présenter mon projet ..
-- donc je dois déjà dire que ce n'est pas un rod et encore moins un hotrod confused
il y a quelques temps en arriére (un peu loin quand méme ) j'avais commencé un van sur base ford transit ( nez de cochon 72 ) avec en prévision , topchop , rabaissé et carrosserie simple mais fermée , un van quoi bounce ... avec une méca compléte de scorpio 2,9i ( train av , ar et tout ... ) puis je travaillé dessus quand j'avais le temps et en 4 ans je n'avais fait que la base du projet scratch et puis l'an dernier , par hasard , j'ai trouvé la base d'un projet oublié car je me disais , que je ne le trouverais jamais où alors pas dans mes moyens ...
-- je voulais depuis longtemps une caisse du genre année '40 américaine ' ... et en 4 portes , j'y tiens !! et donc depuis juin 2014 , je suis amoureux king

- je vous présente l'engin : opel kapitan 1951 ... le modèle dit " limousine " à l'époque , la seule version de cette coque de kapitan à avoir l'évolution américaine bounce je dois tout de méme préciser que cette caisse n'a pas changer depuis 1935 , lors de la fabrication du 1er modèle qui c'est poursuivi jusqu'en 53 où la caisse à complétement changer .. et qu'on trouve beaucoup plus aussi !!

je l'ai achetée sans la méca ( qu'il n'avait pas ) elle est restée 40 ans dans une grange , et n'a pas de rouille perforante .. je n'ai aucun chrome ( un ou 2 ) sinon tous les vitrages , les portes et les vitres fonctionnent comme au 1er jour bounce

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acr

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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Lun 16 Fév 2015 - 21:53

le jour où j'ai été la chercher  






elle est pas rouillée , par contre elle est bien tordue ...



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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Lun 16 Fév 2015 - 21:56

l'intérieur est relativement en bon état




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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Lun 16 Fév 2015 - 22:07

après avoir lavée 40ans de poussiére  , elle présente mieux  bounce









elle ne brille pas , car il y a 15 ans  , le proprio l'avait démonté et commencé à la poncer un peu partout ( et des fois à la meule )  















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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Mar 17 Fév 2015 - 13:09

les prévisions  ...  scratch

--  je suis fan de leadsled ,  et surtout de ce qui sort du contexte   geek    excentrique à souhait  !!   mais je vais modérer un peu quand méme , on est en France   pale

--  de ce qui est de la méca , je ne veux pas d'une méca qui à 60 ans et 40cv réels  No , donc  fordiste comme moi , je vais la planter sur une méca de ford granada  v6  2,3l     ...   compléte avec son train avant ,  l'arriére , et un boite 5 méca ( n'ayant pas trouver de boite auto pour le 2,3l )  
pour la carrosserie , elle reste bien sur en 4 portes , j'y tiens  ,  avec son effet visuel ,elle n'a pas besoin de top chop ( quoique j'aurai bien envie )   ,  je vais la poser par terre ( pas d'hydraulique )    la face avant va étre complétement revitalisée  et rien à voir avec l'origine  , l'arriére va étre repris aussi avec en particulier un allongement des ailes arriére  ..    à la base cette voiture n'est pas très large ,  et avec les trains ford ,  je vais l'élargir de 10cm de chaque coté  !


je vous mets un dessin de son futur profil  




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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Mar 17 Fév 2015 - 23:05

voici  mon projet en détail depuis le début en aout 2014   ( je vous dirais à quel moment on revient au jour réel )  
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

grande journée  à donf ...   geek

 alors démontage de la transmission , des amortos ar  , de la barre stab av , du réservoir d'essence , de la banquette ar  












mais le plus gros  ...     c'est  l'aile av  et les 2 ailes ar  ...

  avant le démontage des ailes ar , j'en ai profité  pour les  pré-décabosser  ...




pour l'autre , décabossage en plusieurs étapes  

sur la voiture

sur le béton   :295174:

décapage des vieux joints  



démontage de  la  ferraille de dossier de banquette    ,  fini d'enlever les habillages  de coté , gratter tout ce qui peux l'étre  et démonter les habillage de custode ...




redressage rapide  du coté de malle ar  et de la jupe



les inérieurs d'aile ar  sont nickel avec un petit coup de brosse



et j'ai pas pu m'empécher de me servir de ma nouvelle scie  ... :255341:  :255341:  :255341:  :255341:




MAINTENANT  ,  j'ai un  ' hi-boy '   ................................  4x4     :510816: :510816:






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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Mar 17 Fév 2015 - 23:07

aujourd'hui ,journée un peu folle .... pas l'impression d'avoir bossé et pourtant scratch

démontage du pare-brise ... pour accéder au tableau de bord !! + de 2 h , en définitive pour couper le joint , car trop collé par le temps , et risque de casse :banghead: --- content , les entrées n'ont rien du tout , presque neuves bounce




puis ensuite démontage de ce qui est sous le tableau de bord = boite à gants , essuie glaces , tubes et boitier de chauffage , et tout un tas de bordel innaccessible ( heureusement tout est propre comme en 52 :295174:







et puis est arrivé le moment où cà fais chier ... What a Face et je me dis que de toute façon , je vais tout changer :703249: alors je sors le grand jeu


allez ................









ah ben ca va mieux , il y a plus de place :510816:








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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Mar 17 Fév 2015 - 23:11

pour accéder plus facilement  ,  j'ai encore un  peu   :255341:






et de 2  .............   maintenant il faut attendre le nouveau train avant   😉






le train av

il se rapproche    :295174:



y a déjà des trucs qui génent    scratch









depuis quelques soirs , je bricole  sur l'engin et  je vérifie surtout que ce que j'avais prévu  , colle   scratch

aprés avoir supprimé les tôles qui m'empéchent de l'avancer au plus prés du chassis   ,  je le monte au maxi pour voir  ... et place l'aile  




c'est pas mal ,  mais encore trop  haut  ....  geek  j'ai prévu de la poser à 12 cm du sol    :741487:

question 'élargissement '  , j'avais bien vu  ...  je me suis basé sur  10 cm d'écart pour l'instant  






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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Mar 17 Fév 2015 - 23:16

de là j'ai redescendu le train  , et supprimé les supports moteur    ...  







puis arrive le grand jeu    :255341: :255341:

1ére découpe pour voir clair  

attaque du longeron



affraidaffraid dedans , c'est tout neuf  ... :561857:



aprés  2 ou 3 montage , démontage  , çà se mets en place  pas trop mal  ....

comme je peux me servir des supports intérieur du train 'opel'  ,  je vais me servir des entretoises  de fixation  du train 'opel '    





je les remonte à leur place , vissés  , et monte le train  en place  pour voir  !!







aprés avoir monté l'aile en place  , c'est bon maintenant , il y a les 12 cm demandé  ...



et en élargissement , se sera 8 cm  normalement


---   la nuit porte conseil  et les plans ont un peu changés    scratch
--  eh oui je ne garde plus les supports d'origine opel   ..  ils me font perdre  3 cm sur la hauteur  et j'en ai bien besoin pour avoir un peu de marge sur  les oscillants   What a Face


donc   ,    :255341:





ensuite je prépare la nouvelle face ext du longeron qui vient presque en appui sur le train  

pointage



puis soudure du haut  



aprés je me suis aperçu que je pouvais pas avoir l'inclinaison requise du train  car il touchai le chassis à l'avant   alors    :255341: :255341:






et là , maintenant , c'est tout bon   :979464:




çà passe au millimétre ... :451797:

on voit bien  la tôle du longeron


pour  mettre en place  les nouveaux supports  il faut enlever  encore un peu  ... :255341:



soudage des parties restantes

meulage


c'est bien beau ,mais il faut fabriquer les supports  =


 découpe et percage de  tôle  3mm  






puis montage en place  avec cale anti compression  ( profilé de 20 )







ensuite démontage  des parties ext  et soudure  sur le train





puis fermeture  ...



ensuite soudure des autres parties sur les longerons





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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Mer 18 Fév 2015 - 8:35

un peu de temps à midi  ...


soudure et meulage propre




fermeture et renfort du bout de train  





découpe de tole



puis mise en place  





et  çà marche     ( avec un peu d'avance sur les prévisions


çà y est le  "" hot rod  ""  est démonté  ..









ici  v6 2,3l  en approche  à l'aveugle     sur  'kapitan '   demande autorisation d'atterrir  .......  


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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Mer 18 Fév 2015 - 8:37

l'atterrissage c'est très bien passé ...

vraiment , il était fait pour étre là









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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Mer 18 Fév 2015 - 8:43

--- bon allez , découpe dans du profilé




et quelques soudures et un peu de meule What a Face



ensuite une inclinaison




et finition de l'autre bout




mise en place






c'est bon alors je soude




aujourd'hui , taf de fou ...

pour équilibrer le total je suis obligé de monter à blanc la transmission et le pont , car théoriquement je n'ai pas besoin de modifier la transmission .. mais avant çà il faut démonter le pont ar et les lames
résultat : je me suis bien fais chier (pour une fois ) avec un axe av qui ne voulais pas sortir donc pour plus de facilité d'accés , j'ai commencé à couper


url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7277&u=14584708][/url]


puis aussi le plancher ar troué , et puis l'autre .... et puis le dessus du tunnel






présentation d'un morceau







après avoir placé le train ar presque à sa place , j'ai été faire monter les deux autres pneus , et une fois monté sur le train , c'est pas assez large
faut dire que je le savais , mais rien en vaut un véritable essai

la transmission en place





eh oui mesures ext tambours = kapitan : 1,37 --- scorpio : 1,65 --- granada : 1,77 en sachant que cette caisse est beaucoup moins large à l'ar ( bizarre pour une propulsion ) mais il me faut une largeur suffisante pour avoir des marche-pieds conséquent mais qui ne partent pas en diminuant vers l'ar


là , ca va encore




url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7293&u=14584708][/url] çà ne dépasse méme pas les marche- pieds d'origine



donc cet après-midi , démontage du train sur la granada

et en prévision = un gros taf ..... à voir , installer les disques du scorpio , et par la méme occasion , le pont du scorpio ( plus petit , moins lourd et plus performant
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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Mer 18 Fév 2015 - 8:51

arrivée du granada dans le garage




une petite tof des 3 ponts en question ... devant le granada , a gauche le scorpio et au fond l'opel



les 2 ford , bien différents

url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7296&u=14584708][/url]


bon allez , je le mets en place





c'est bon , maintenant les roues dépassent de 5 cm des marche-pieds


mais y a du boulot et du longeron à couper





et il n'est pas encore monté à la bonne hauteur


pour fixer le train , il faut le monter dans la caisse , et pour çà il faut couper


déjà , j'élimine les fixations d'origine du train

url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7304&u=14584708][/url]


comme le train tombe pile dans le chassis sous le siége ar , il faut que je démonte un peu pour accéder

les portes

les bas de caisses


et comme j' y suis , les custodes et la lunette ar ( ç'est mieux pour la meule )





on passe aux choses sérieuses ...





pour voir clair ...



















url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7321&u=14584708][/url]


j'ai acheté une nouvelle disqueuse et j'ai pas trouvé le bouton d'arrét




petits travaux du soir ...




re. mise en place ......

vue de dessus ,çà pourrait aller




mais de coté les axes de roues sont encore trop loin , plus de 14 cm dérriére l'axe d'origine



alors , dés que j'ai un moment ..

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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Mer 18 Fév 2015 - 8:54

après avoir redécoupé le train et la caisse







remise en place ... et là tout bon :979464: :979464: :979464:


url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7349&u=14584708][/url]

juste 5 cm de recul comme j'avais calculé au départ ..



mais pour ne pas que le train soit en négatif , je l'ai remonté ... mais je ne pensais pas qu'il monterai si haut Suspect





une vue d'ensemble , avec le pont de granada en attendant :295174:






ces 2 trains n'ont pas grand chose en commun :sbof.gif: déjà , ce pourquoi j'ai changé : 5cm de chaque coté moins large pour le scorpio , qui a un pont suspendu et tout petit en alu , avec attache ar à 4 boulons , le granada a le pont fixé sur la partie av du train , un pont en fonte , beaucoup plus long , le train du scorpio est fait d'après un tube et passe au dessus du pont , celui du granada est plat est se trouve à l'avant du nez de pont .... seul piéces égales = les cardans ( en apparence , j'ai pas complétement vérifier scratch )









petits renforts et soudures de maintien ..






mise en place de guide pour les mesures et mise en place des longerons


url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7370&u=14584708][/url]
avec juste une petite coupe de 5 mm en angle :451797:

url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7371&u=14584708][/url]


---- et j'ai reçu çà ce matin .. :451797: :903557: :979464: :979464: :979464:



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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Mer 18 Fév 2015 - 8:58

un début de formage de longeron :451797:




mise en place








url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7381&u=14584708][/url]

un petit renfort ..

url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7382&u=14584708][/url]


puis le 2éme ...






petite mise en place rapide d'une aile ar pour voir




exactement ce que je voulais .... avec quand méme une petite modifs de derniére minute qui arrange bien les choses --- vu que j'ai décalé le train ar de 5 cm vers l'ar ,en placant l'aile ar à sa place , la roue se retrouve plus en ar dans le passage de roue ( pas grave y a des fenders ) mais par rapport à l'écartement obligatoire des ailes par rapport aux roues , il faut reculer l'aile aussi pour retrouver un bel arrondi sur l'avant de l'aile drunken


url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7396&u=14584708][/url]


donc comme sur la tof du début , les roues se retrouvent relativement bien à leur place dans le galbe ...


point de vue écartement ... un peu différent des prévisions , car vu que je remets l'aile droite par rapport a la roue , 5cm d'écart à l'avant et 10 à l'ar :903557:








avec un petit allongement de 15cm et les feux d'américaine .. :451797:


( par contre , je pense que je vais oublier les double pare-chocs , en plus avec les dos d'anes et le long porte-à-faux :banghead: )

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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Mer 18 Fév 2015 - 9:01

un peu de démontage ..




url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7441&u=14584708][/url]


les 2 ponts l'un à coté de l'autre .. on note bien l'énorme granada (et son poids affraid )


url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7442&u=14584708][/url]






le train scorpio






ce qu'il en reste scratch





mise en place sur le pont , du morceau de train de scorpio ...







puis après un petit moment de réflexion et et une bonne 1/2 heure de mise en place et calage précis du pont ... fabrication des 1 er supports



puis soudures








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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Mer 18 Fév 2015 - 9:03

allez , le support arriére ...

je le retourne pour plus d'accés dans le coffre ... et pratique pour la suite :703249:

d'origine



après quelques coups de meule





fabrication d'une platine



le support

url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7478&u=14584708][/url]






mise en place et soudure











positionnement des amortos pour voir ...




url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7493&u=14584708][/url]


çà se présente bien , reste à fabriquer les supports


alors découpe , soudure etc...











mise en place







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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Mer 18 Fév 2015 - 9:09

allez  , 2 petits renforts pour pas que çà bouge  ....     décalage  bounce



et .....................  dehors    :295174:












url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7512&u=14584708][/url]

url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7513&u=14584708][/url]







j'ai regardé pour la transmission  ..    je prends celle de la scorpio est je la raccourcie de 5 cm   ( à vérifier  quand je ferais ...  )


pas  trop de temps en ce moment , alors je bricole tout doucement le tableau de bord pour la fixation de la colonne qui sera celle de la granada  


ressoudage du tableau découpé en morceaux  , découpage provisoire pour l'instrumentation du  PT ,  puis pointage à sa place pour installer une barre de renforts pour fixer la colonne  ..


url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7539&u=14584708][/url]


url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7540&u=14584708][/url]












url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7545&u=14584708][/url]

quelques découpes pour y voir clair ...


url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7602&u=14584708][/url]

url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7603&u=14584708][/url]


après quelques prises de cotes ... il faut changer les supports de direction de place




url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7605&u=14584708][/url]

puis réalisation du support qui va tenir les supports de la direction :ptdr:



mise en place sur le tube de renfort





mise en place de la colonne avec fabrication du support de pied









montage de l'ensemble pour essayer ...


url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7613&u=14584708][/url]


puis je passe au frein ... scratch initialement , j'avais prévu de lettre le pédalier de la granada , mais çà ne va pas du tout , le scorpio , on oublie , reste un de mondéo qui va très bien :451797:

juste à le découper un peu pour qu'il s'emboite autour de la colonne





alors à nouveau ,prise de cotes , et fixation provisoire à sa place avec des fils électriques pour le suspendre :703249:



il n'y a plus qu'à construire autour ... un jeu d'enfant :903557:



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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Mer 18 Fév 2015 - 18:47

en étude sur la question réservoir   scratch

-- le probléme à résoudre  =  vu que  l'instrumentation est d'origine  "pt cruiser "  , il faut  la jauge de correspondance    scratch


---   alors voilà  , le  réservoir du 'pt ' est en plastique  , et sa conception , notament tout les tuyaux de surface sont trop compliqués et je ne peux les supprimer ,  le réservoir  de la granada  est en tôle  , de 66l et un peu déporté dans sa conception sur un coté pour le passage de l'échappement   ,  et le scorpio  est en plastique , de 70l ,  et bien étalé  sur sa surface   geek
je décide donc de prendre le scorpio  , et d'y mettre la jauge du ' pt '  

le réservoir  ( scorpio ) sans sa jauge  





essai  avec mise en place  



on dirais qu'il est fait pour ...   il prends toute la place  au cm prés    





juste à raboter ses 2 coins pour qu'il monte à sa place   ...  





pas trop génant puisque l'essence ne monte pas jusque là  

---  j'ai démonté la jauge  du 'pt ' et couper son support      affraid







j'ai jamais vu de jauge comme çà et surtout aussi grosse    affraid    y sont fous ces américains   ....      et   elle est plus haute de 8cm  que le réservoir de scorpio   :banghead:


bon , pour pas perdre de temps  avec les bricoles , je passe à la fixation  du réservoir  et le fond de coffre  What a Face


le réservoir est en type suspendu , donc maintien avec des  profilés plats , cintrés à la forme  


mise en forme sur la tole de protection







ensuite fabrication du fond  



puis les supports  pour le réservoir









puis des toles pliées et soudées pour les butées

( restera à mettre des caoutchouc lors du remontage définitif  

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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Mer 18 Fév 2015 - 20:10

j'ai récupérer plusieurs morceaux de différentes 'ford ' pour réaliser la cardan de direction   geek


url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7634&u=14584708][/url]  coté crémaillére  ....   soudure d'un embouts sur le bout de granada   :703249:



 coté volant

mise en place pour voir la coupe ..  




raccordement  et préparation avec manchon  




finition et soudure



mise en place   ....     il a fallu meuler la nouvelle traverse  




je prends un support de boite et je le coupe


url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7644&u=14584708][/url]

après modification




mise en place  









--  traçage , découpe , pliage ,  perçage     ... et soudage  de vis  


url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7641&u=14584708][/url]


positionnement et soudure  


url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7645&u=14584708][/url]


l'autre coté  avec sa tôle de raccord  




il me reste la tôle ar passager  qui est en bon état , je gratte l'isolant pour voir  





c'est parfait , donc je gratte tout , je  plie , je découpe ,   je martèle   et j'ai une bonne tôle de fond de pédale    


url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7649&u=14584708][/url]
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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Mer 18 Fév 2015 - 20:18

le pédalier c'est presque fini et les pédales seront ajustées lors du démarrage  réel de l'auto   :295174:


non ,  la suite c'est ce qui va au bout d'une des pédales    ...   geek   c'est-à-dire  le maitre cylindre et le mastervac    !!      et là il y a léger soucis  , puisque je ne me peux pas le mettre à sa place   " d'origine "    ...

donc  , je fais  un ' placage ' rapide  avec trous de fixation  etc ...  


  freinage de scorpio  




c'est bon , il à fallu que j'inverse les caches-culbu  ..   mais esthétiquement , c'est pas joli et , je n'ai pas assez de course pour le renvoi sous la pédale   :sbof.gif:


donc   ,  tracage , découpe , pliage  




soudure de maintien par l'intérieur

url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7654&u=14584708][/url]  pliage du rebord de fixation


j'enléve ce qu'il y a en trop

url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7655&u=14584708][/url]

et je place la piéce finie  et soudage par bouchonnage  




url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7657&u=14584708][/url]


montage  du maitre cylindre




c'est plus esthétique  

 çà passe au cm prés ...




 restera à étudier un renvoi   affraid


aujourd'hui , j'ai  fabriqué mes 2 collecteurs d'échappement  







url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7700&u=14584708][/url]

url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7701&u=14584708][/url]


l'autre coté   ( le plus dur )








il faut encore tourner autour de la direction      geek

url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7706&u=14584708][/url]

url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7707&u=14584708][/url]   j'aime bien la gueule que çà lui fais  


---  et j'ai commencé  le support moteur le plus simple  








je le soude en place  


url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7715&u=14584708][/url]


le silent-bloc  dessus

url=http://servimg.com/image_preview.php?i=7716&u=14584708][/url]

maintenant il faut  fabriquer le support moteur  ...   donc j'ai décapité un ancien support  qui se fixe sur le moteur  








allez à l'attaque  ...







avec le collecteur  ...






scratch:   j'ai peut-être été un peu rapide  ... dans la construction du support    geek

c'est normal ,  le n° 2 est coriace  :399777:    je me retrouve avec un support moteur plus bas que le support fixé sur la traverse  ( pas habituel  )  donc , il va y avoir du renfort  pour les contraintes   ...   :703249:

le 2éme support  identique  à l'autre est posé  





j'ai fabriqué une plaque  et fixé sur le moteur  



j'ai décapité un autre support  et récupéré le bout qui se fixe sur le silent-bloc  et j'ai fabriqué le 1er morceau  qui me permets de relier l'ensemble



je le pointe en place



puis le grand jeu commence  

après démontage  ..  je soude les parties un peu mieux  et je soude le 1er renfort  intérieur



puis un 2éme



et une  1ére partie de l'ext



puis un autre renfort intérieur





un autre morceau



et un autre



encore ....



et le meilleur pour la fin  

 un peu tordue celle là  :295174:

il cette forme , car le silent-bloc s'incruste dedans ..  



restera à meuler tous çà propre




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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Mer 18 Fév 2015 - 20:22

encore quelques découpes , et soudures ...




en place ...







voilà pour le support de train avant qu'il me resté à faire What a Face
--------------------------------------------------------------------------
puis une joue d'aile ar retrouve sa place



la partie haute reste la méme .. juste à couper le bas :295174:






puis démontage de la roue ,





j'ai terminé vite fait les embouts de fixation des collecteurs






puis j'ai continuer la joue d'aile avec le recul pour l'emplacement de l'amortisseur

comme d'ab , tracage, découpe ,pliage et pointage




j'ai emprunté des bouts de tôle à quelqu'un :penseur:













et j'ai remis un morceau à sa place







puis fermeture définitive






je passe à la vitesse supérieure geek après realisation de mon marbre rapide , la béte est montée d'un cran ...






ensuite pointage des joues d'ailes que j'avais couper ..




puis une petite opération d'une aile :510816:









mise en place du morceau





et à l'aide de cales et pinces , montage de l'aile à sa place


c'est bon pour 8,5 cm :451797:



montage du capot avec réglage pointu .. ( quand je l'ai eu le capot n'était pas fixé alors :penseur: )













quand je la vois comme çà , pour la calandre , je pense que je vais revoir ma copie :penseur: :penseur: :penseur:
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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Mer 18 Fév 2015 - 20:26



avec un rebord plié :703249:
















allez , méme travail de préparation ... geek décapage , redressage rapide , tracage , découpe et fixation du morceau sur la caisse avec des boulons What a Face

puis là où c'est différent de l'avant , c'est la triche que je vais mettre en application pour un meilleur effet visuel .. :penseur: donc je positionne , l'aile ar à sa place , mais reculée de 4cm pour avoir un meilleur arrondi dans le bas de l'avant de l'aile , puis la rabaisser de 5cm sur sa partie ar bounce les rondeurs sont respectées ..








puis j'ai mis l'aile droite par rapport à la roue ( d'origine elle pars en point vers l'ar ) ce qui ait un élargissement de 11cm sur le bas de l'ar de l'aile :451797:






ensuite , il faut fermer geek











çà à de la gueule :903557:




la tôle sur l'avant est juste un essai ...





aujourd'hui séance de martelage :marteau1: sur l'aile ar ... les 3/4 sont au point , mais je ne pourrais pas sauver l'ar Suspect



je l'ai remis en place pour la finition , çà porte mieux les coups et on vois mieux où on en est :703249:


cette partie est vraiment pas top , il me manque le morceau et en plus il y avait la trappe d'essence






de toute façon , je m'en fous un peu puisque je change les feux et que je rallonge l'aile :5477:


--- redressage de la partie ar accidentée et de la malle ... compas tordu What a Face et comme je n'arrivé toujours pas à régler la malle , je me suis aperçu que la tole inférieur ,la ou est fixé le support de boulons de malle , à force de pousser , il y a un point faible et sa plie a chaque fois que l'on ferme la malle :banghead:


----- :penseur:


çà pliera plus :295174:

il y a de la mise en forme quand méme

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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Mer 18 Fév 2015 - 20:32

voilà , pour l'arriére !! tout est prét pour la phase transformation définitive qui se fera après le démontage totale de l'auto , quand les dessous de la béte seront finis ...

en attendant , comme je suis impatient , et que j'ai définitivement trouvé la transformation de la face avant je peux au moins attaquer les phares :penseur:


je veux qu'elle soit agressive mais sans plus , donc je lui fais un regard différent de ce qu'on à vu geek

--- tout d'abord , j'ai récupéré les phares d'Austin ( complet ) que j'avais installés sur la corsa ( " KIPLEPA " que j'ai vendue ) et des enjos de 404 ( non chromés ) , récupérés dans une bourse pour 0,80e piéce :451797:

la préparation = le diamétre des phares de l'opel est énorme , donc il me faut réaliser une collerette sur laquelle je vais souder les platines d'Austin ...




mise en place pour le centrage de la gamelle




puis la fixation se fait par l'intérieur de l'aile , pour cela de vis ( 40mm ici ) sont soudés sur l'aile




montage de la platine



avec le phare pour voir



l'avantage de ses phares est qu'ils ont une collerette chromée ext



un petit essai de réglage de profondeur ( 15mm ) avec des écrous en guise de cale pour voir



décapage de l'enjo



et le frenchage réalisé en image ... geek












vue d'ensemble ... çà continue bien le galbe de l'aile vers le bas



et de face ....


affraid affraid je l'ai mis à l'envers :561857:


le frenchage est réglable en profondeur sur 40mm ( ici - 15mm )







pour l'intérieur du frenchage , un cache sera monté au moment de la finition :703249:



j'avais un peu de temps et un truc me trottais dans la téte scratch


donc une tôle , traçage , pliage ...






pour remplacer cette ouverture pas très gai avec le kapitan que j'ai viré ...






un petit rebord au marteau



mise en place et pointage







maintenant çà va aérer :295174:

puis j'ai fait l'autre





et maintenant je suis là-dessus ...



je n'ai pu avoir d'échappement d'origine pour ford 2,3l , donc je me suis rabattu sur du ford , mais le plus rapprochant du point de vue technique : focus 2,0 (x 2 ) ....
quand je les ai reçu , j'ai été surpris par la grosseur et me suis dis = scratch où je les mets , vu que c'est des intermédiaires , donc milieu de ligne What a Face ils sont énorme dans tous les sens ,et aucune place sous la caisse :banghead: à force de les placer dans tous les coins ,dans tous les sens , j'ai fini par trouver :penseur: en réalité , encore une fois avec les pièces que je rajoute , ils avaient leur place de réservé et en plus au milieu de la ligne :451797: donc après les avoir séparés de leur tube et coude ...




j'ai continué de découper le plancher ar et il se place sous le siége av



















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MessageSujet: Re: coup de foudre ...   Mer 18 Fév 2015 - 20:35

la forme et les pointages sont finis drunken















mais avant le démontage , bien sur il faut fermer les dessous de cette dame What a Face


je commence par les dessous de siége











et puis le tunnel de boite









la suite










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