AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mon nouveau projet ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FXB

MessageSujet: mon nouveau projet ...   Sam 15 Nov 2014 - 23:23

mais ce n'est ni une auto ni une moto ..

Accrochez-vous bien les biquets car c'est pas tous les jours que je vous donnerais une info comme cela ....
Je rentre de 2 jours de déplacement pro à Paname ou j'ai pu rencontrer quelques directeurs haut placés dans la Cie AVIVA pour laquelle je suis agent depuis 26 ans.
Depuis un certains temps ( quelques uns ici le savent déjà) je cogitais à la façon d'assurer de façon satisfaisante nos chères autos ; rods /customs et associés.
Cet été j'ai rédigé , pendant mes vacances et quand tout le monde faisait la sieste , un cahier des charges ( on peut dire aussi un "prototype") de contrat spécifique pour nos véhicules . J'ai essayé de tenir compte des demandes et remarques entendues ou reçues ici et là .  J'ai également tenu compte de ce qui se fait de bien et moins bien en matière d'assurance dans notre petit milieu.
Ce dossier de présentation qui constituait aussi une demande de collaboration avec les services du siège à "navigué" tout cette fin d'été et durant tout l'automne aussi par la voie hiérarchique et .... tadam .... j'ai pu enfin hier rencontrer le chef de la branche auto chez AVIVA .
Je lui ai ,de vive voix et à l'aide de qques revues , et photos expliqué à nouveau qu'est-ce qu'un rod et quel type de bonhomme est un rodder.
Entretien franc et cordial et  OUI je vous l'annonce ici j'ai un AVIS FAVORABLE ainsi qu'accord de principe !!!

Mon prototype n'a pas pour autant validé . Il va y avoir maintenant des aller/retours pour "développer" les documents , les logiciels et rédiger les clauses spécifiques.
Donc aujourd'hui , bien que la souscription ne soit pas encore ouverte , je peux néanmoins vous annoncer qu'elle le sera  certainement début 2015.

En résumé , désormais en France "on" va pouvoir avoir accès à un contrat qui valide le fait que le véhicule est modifié ( plus de risque de se voir opposé une fausse déclaration) et ensuite le souscripteur pourra choisir ses garanties ... du minimun légal jusqu'à la "tous-risques" avec tous les panachages possibles entre comme n'importe quel autre assurance "auto TC" .....  et tout ça à prix sympa  :Jumpy:

L'est pas belle la vie ?
Vous l'avez rêvé , FX l'a fait .

c'est pas du scoop ça ?

L'autre scoop est que j'ai ouvert un FB pour y mettre les nouveautés au fur et à mesure pour ne pas polluer ce forum. Mais je tenais en vous en donner la primeur.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Sam 15 Nov 2014 - 23:37

Merci pour ça FXB Cool Je suis assuré chez Serenor depuis que j'ai le rod mais j'ai toujours regretté de ne pas pouvoir bénéficier d'une assurance "complète" et surtout d'une assistance au cas ou... cela va devenir chose possible grâce à toi Wink Je pense que nous sommes nombreux à être impatients Twisted Evil

https://www.facebook.com/Atelier.art.et.metal/?fref=ts

http://atelierartetmetal.wixsite.com/aaetm
bobo

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Dim 16 Nov 2014 - 7:23

Pour souscrire a une assurance il être inscrit sur Face Book Question Question Question scratch geek
FXB

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Dim 16 Nov 2014 - 8:14

lol! lol! lol!
Non , pas de panic Bobo , tu me connais
Non FB , c'est une tache d'huile : tu fais tomber une goutte sur la couv' d'une revue et pas longtemps après la tache s'est élargie 10 fois etelle a pénétré toutes les pages jusqu'à la derniére . Tu vois l'image ?
Donc j'ai ouvert un FB ( dont je me sers encore très mal) pour contacter tous les roddeurs customisers qui ne viennent sur aucun forum ;
Comme disent les pro ; j'tulise la "viralité" du web , c'est moins cher et plus efficace que les pub traditionnelles . L'info se diffuse comme un virus ...

Quand je serais prêt a faire les premières offres de toute façon tout passera soit pas e-mail soit courrier postal traditionnel puisque à la fin il faudra une vraie signature sur un vrai document imprimé sur du vrai papier ; question d'authenticité et de légalité . Le virtuel a encore des limites et heureusement .

Rassuré ?

a+
torpédo

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Dim 16 Nov 2014 - 9:26

Bonne nouvelle FXB, moi je suis chez ICC, donc tu vois ce que cela veux dire, c'est pas cher ,mais..........
J'attends la suite avec impatience Very Happy Very Happy
Pour moi c'est un premier pas très prometteur, pour l'avenir des Rods et Customs, auto et moto en tout genre. Very Happy
Old Iron

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Dim 16 Nov 2014 - 16:16

C'est une super nouvelle FX, cheers

Fais-moi passer les détails dès que tu as cela de dispo, cela m'intéresse fortement...
http://oldironphotography.blogspot.fr/2011/09/welcome.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Dim 16 Nov 2014 - 16:57

il y a un bon moment sur un salon automédon, j'avais eu de la part de la FSRA un dossier assurance, justement, concernant la même chose que toi FXB. axa ( je crois ? ) avait un dossier pour assurer les rods tel qu'ils étaient moyennant un passage expert ou dans le genre..

c'est plus d'actualité ça ?
stephane-rod

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Dim 16 Nov 2014 - 17:00

Cool ça c'est tres bien François-xavier cheers
Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Dim 16 Nov 2014 - 17:42

hot import a écrit:
il y a un bon moment sur un salon automédon, j'avais eu de la part de la FSRA un dossier assurance, justement, concernant la même chose que toi FXB. axa ( je crois ? ) avait un dossier pour assurer les rods tel qu'ils étaient moyennant un passage expert ou dans le genre..

c'est plus d'actualité ça ?

Je suis assuré chez Serenor, ( il suffit d'un contrôle technique vierge)  il y a bien un contrat spécifique mais sans aucune option... ni vol, incendie, ou même assistance et c'est bien dommage donc ce que propose FXB c'est tout bonnement une assurance spécifique Rods mais avec toutes les options que l'on peut avoir avec une auto dite "normale" et ça c'est génial Cool

FXB

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Dim 16 Nov 2014 - 20:27

OUI Patrick a fait un bon résumé .
Au tout début de la FSRA ( 1992-1993 env) Georges HERRY ( devenu le pdt actuel) avait négocié un excellent contrat qui incluait toutes les garanties voulues . Hélas qques "indélicats" on fait des déclarations de sinistre ; disons , ... douteuses et suspectes .
Si ma mémoire est bonne le cabinet axa a réussi à obtenir in-extremis de la Cie que que contrat ne soit pas purement et simplement FERME .
Seule à été laissée en place la garantie légale et obligatoire qui est la resp civile , tout le reste , c'est à dire tout ce qui n'est pas obligatoire ( vol ,inc, asssitance , dommages etc ) à été supprimé!
Toutefois la valeur de ce contrat réside dans le fait que le préambule est très clair ; l'assureur dit savoir que le véhicule assuré est modifié .... c'est inestimable .
C'est un avantage béton ,par contre ; inconvénient car pas le choix des garanties en dehors de la RC .
Aujourd'hui j'essaye de remettre en route ce qui a existé très brièvement au début des années 90 en y apportant plus de souplesse ainsi que des garanties novatrices .
20ans ont passé , l'assurance à évolué , nos véhicules aussi ; il était temps de faire qque chose .

Que mes propos soient bien compris : vous ne m'entendrez JAMAIS critiquer le contrat axa/serenor , bien au contraire car pendant 20 ans ce fut le SEUL contrat juridiquement valable ; Aujourd'hui le fait qu'il ne propose aucune garantie dommages commence à inquiéter les proprio qui mettent "un peu " d'argent dans leur rod ou assimilé .
Je ne cherche absolument pas à créer du tord à ce confrére ni a etablir une compétition ou situation malsaine .
"Le client est roi " signifie qu'en dernier lieu il est le seul à décider ou il veut aller .... et c'est normal. Il a suffisament de rods en France pas ou mal assurés pour que tout le monde ait du travail ...
Donc, en premier , un contrat juridiquement et légalement "carré", en second , choix complet de garanties comme sur l'ass de n'importe quel TC .
Plus facile à dire qu'à faire .
Maintenant il va y avoir au moins 2 mois de mise au point , fignolage avant de pouvoir assurer le second client .... ou le second car le premier ce sera moi , le cobaye . lol!
bobo

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Lun 17 Nov 2014 - 6:16

cheers merci FX , j'adore te lire tu es un vrai poète Wink lol! lol! lol!
marvin

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Lun 17 Nov 2014 - 6:35

et les assurances collections ??? hormis le fait que le véhicule n'est pas" modifié "

je trouve leurs contrat pas chère et avec toutes sortes d'options .

actuellement sais ce que j'ai et franchement c'est pas pire .

maintenant si il y a une vrai avancé , je dit bravo
FXB

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Lun 17 Nov 2014 - 17:54

tu as un rod ou un custom , ou un véhicule modifié Marvin ?
mika

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Lun 17 Nov 2014 - 18:49

marvin a écrit:
et les assurances collections ??? hormis le fait que le véhicule n'est pas" modifié "

Moi aussi assurance collection normal , mais en cas de problème je pense que c'est la merde .
Merci FX pour ta démarche cheers
Je serait certainement un prochain client Wink
Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Lun 17 Nov 2014 - 21:22

Je suis assez surpris qu'il y ait encore des "rodders/customisateurs" qui s'assure en collection "normale" avec leurs autos "modifiées" Exclamation
Je ne conçois pas de risquer de devoir tout perdre à cause d'un accident et que mon assureur se soit rétracté car il n'est stipulé nul part sur mon contrat que mon véhicule n'est plus conforme à l'origine...même s'il le sais puisqu'on en a parlé au moment de la souscription Embarassed  J'ai fait le choix de l'assurance Serenor dès que j'ai pris la décision d'avoir un rod et je ne serais pas tranquille si je devais être assuré autrement Evil or Very Mad
Le contrat que nous propose FXB est en quelque sorte une "évolution" du contrat Serenor, jusqu'alors non concurencé ( je sais FX que tu ne fais pas de la concurence  Wink )... d'ailleurs, qui nous dis que justement ce n'est pas pour eux l'occasion de revoir leur copie et justement se mettre "à la page" Wink

FXB

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Lun 17 Nov 2014 - 22:35

Patrick a écrit:
...... d'ailleurs, qui nous dis que justement ce n'est pas pour eux l'occasion de revoir leur copie et justement se mettre "à la page" Wink

Shocked :  ben , heuuu ...... comment dire ?  moi je préfère pas qu'ils se mettent " à la page" si tu vois ce que je veux dire ? Laughing
J'aurais bien les boules de m'être tapé tout ce boulot pour rien ! Evil or Very Mad
Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Mar 18 Nov 2014 - 4:51

Disions que ça va immanquablement arriver à leurs oreilles à un moment ou un autres... après le business c'est le business si tu vois ce que je veux dire Crying or Very sad... c'est le risque, mais je te rassure tu auras ma confiance Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Mar 18 Nov 2014 - 19:22

merci pour les précisions FXB et patrick...j'doit avoir quelque part ce document, je regarderais pas curiosité...

cool pour ta démarche, il ai effectivement temps que " la france " se mette a la page...
christophe

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Mar 18 Nov 2014 - 21:57

bonsoir
Pour ma part je suis assurer chez alliance en tout risque et assistance 0 km ( et l assistance a déjà servie ) ,sur le contrat il est bien spécifier C4 hot rod
marvin

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Mer 19 Nov 2014 - 9:05

le rod c4 puis l' apache avec un V8 et maintenant le suburban

effectivement le coter modif entraine quelque désagrément .
Hemirat

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Mer 19 Nov 2014 - 16:51

ok pour l'assurance cheers j'avais entendu parler quant suede les rodders avait en gros leur propre service des mines d'ou ma question ne serai t il pas possible d'avoir un service des mines européen pour rod . cela serai plus facile ensuite pour l'assurance

( il y a un véritable marcher d'assurance pour rod ? 100 voir 200 rod maxi par rapport a des millions des vehicules )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Mer 19 Nov 2014 - 18:05

christophe a écrit:
bonsoir
Pour ma part je suis assurer chez alliance en tout risque et assistance 0 km ( et l assistance a déjà servie ) ,sur le contrat il est bien spécifier C4 hot rod    

bien mais en cas d'accident avec vie engagée..l'expert te la mettra dans l'os. véhicule non conforme a l'origine, et sur ce coup ton assureur te fera un gentil sourire voulant dire qu'il n'est plus dans ton existence..parce que y'a t'il eu une expertise de ta voiture, notifiant les frais et pièces installées, avec éventuellement des factures de garages, et un papier de la DRIRE, non, je ne crois pas..

je ne te le souhaite pas evidement, mais c'est pour dire que malheureusement ça ce passe comme ça chez nous, donc si FXB obtient ce qu'il demande, il fera un Enorme pas pour le milieu..

tout le monde le sait, faire homologuer un rod, c'est mort, donc les rods sont théoriquement et administrativement hors la loi....

encore et toujours la france avec son boulet trainé que l'on appelle l'administration.. Embarassed
FXB

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Mer 19 Nov 2014 - 18:16

marvin a écrit:
le rod c4 puis l' apache avec un V8 et maintenant le suburban

effectivement le coter modif entraine quelque désagrément .

Marvin , excuses moi , mais je ne pense pas avoir jamais vu ni entendu parler de tes véhicules , on les vois ou ... un blog ? un post ?
De toute façon la C4 et l'apache n'ont plus leur méca d'origine Arrow risque de nullité du contrat à l'occasion d'un sinistre puisque la seule "déclaration" que tu as faite ( à propos du véhicule) est de donner une copie de la CG .
L'assureur peut légitimement affirmer que la réalité du risque est différente de celle de la CG
FXB

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Mer 19 Nov 2014 - 18:26

marvin a écrit:

ben c'est la TOUTE la question justement : assurance de collec ou non toutes les assurances ( sauf serenor) se basent uniquement sur la CG qui par définition est fausse d'où le risque de nullité pour fausse déclaration .

OUI mais ( bis répétita) quand ils veulent ils t'opposent une nullité pour fausse déclaration .....

???? comprend pas ; pas pire que quoi ?

L'avancé , je me tue à le dire partout en ce moment est le fait d'avoir une clause de l'assureur qui dit savoir que le véhicule n'est plus conforme à sa CG ( on 2 à le faire Serenor et Bibi ) ET , je repéte ET EN MEME TEMPS proposer les garanties facultatives comme n'importe quelle autre assurance ... le tout à prix sympa... et à ce moment là , sauf coup de théatre de dérrière les fagots on devrait étre les seuls à proposer ça ..... même si ça ne concerne que 200 rods comme dit hémirat .

Vu ? pigé ?

FXB

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   Mer 19 Nov 2014 - 18:31

christophe a écrit:
bonsoir

bon visiblement t'es passé par un agent pas trop mauvais donc il t'as fait un vrai contrat sur lequel le véhicule est décrit pour ce qu'il est REELLEMENT ; donc ça à l'air d'étre bon .
Tu semble donc faire partie des très rares cas ou le rods est correctement identifié ... bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon nouveau projet ...   

mon nouveau projet ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant