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bobo

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MessageSujet: Modified   Jeu 4 Avr 2013 - 5:16

Voila c parti donc ce sera 1 modified porte longue et arrière rallongé de 10cm affraid
Assemblage définitif de la caisse Wink

ici on voit bien les 10 cm en plus Wink
alignement puis soudage des portes


On pousse on tire pour tout aligner affraid

maintenant tout est en ligne les diagonales aussi cheers

Mise en place du premier bas de caisse lol! c du tube rectangle cintré scratch

puis le deuxième

Mise en place des pieds montant de porte toujours en tube cintrer lol!

puis soudure du tout cheers

Préparation de la cloison pare feux


Avec une cloche en rabe je prépare le gabarit pour découper la cloison d'origine


un petit coup de plasma et voila cheers

maintenant ça passe

Préparation du pont de Ford 41 , les trompette ont été retournées mais c volontaire il sera monté avec la lame vers l'avant afro

J'ai commencer a le lissé en attendant le quickchange qui va bientot arriver dans 1 valise cheers lol! lol!

Pour faire plaisir a Schoum les montant de p.brise seront inclinés , mais le problème la partie avant avec les trous rectangle est galbé vers l'avant et pas facile d'y mettre 1 p.brise plat lol!

Donc je coupe , je redresse puis je ressoude

maintenant c tout droit cheers

Début du montage du châssis qui va vite s'arrêter car pour le moment j'attends le retour de mon marbre

En attendant le marbre je prépare des petites bricole pour m'occuper lol! lol!

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bobo

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MessageSujet: Re: Modified   Mer 1 Mai 2013 - 8:22

Pas foutu grand chose c dernier temps , a force de côtoyer L'espion je deviens comme pale
Mais n'étant pas encore aussi radin que lui lol! lol! lol! voici quelques morceaux de choix revenu de la-bat dans une valise donc pas de douane cheers par contre plus beaucoup de place pour les slips Wink lol!
Pas pris de photos dans l'emballage par respect pour le transporteur lol! lol! lol!

Il s'agit d'un quick change , le choix de cette option pour trois raisons
1 : c beau

2 : ça me permet d'avoir 1 arbre de transmission quasi droit et je gagne de la place dans l'habitacle au niveau du tunnel affraid

sur cette photo on peut vraiment ce rendre compte de la différence de auteur de la sortie d'arbre

3 : ca me laisse du débattement entre la lame montée sur l'avant du pont et non a l'arrière comme a l'origine ( vu que j'utilise 1 lame plate de 40 et non 1 lame type chapeau de gendarme de A ou T ) et l'arbre de transmission comme on peut le voire sur cette photo avec la lame en compression Wink

Dans la valise on a aussi ramener 1 kit 4 barres pour 1 A ( l'avantage d'un A dans ma configuration , c qu'on peut le monter en décaler par rapport a un 32 et autres )

Voila c tout pour le moment , j'attends le marbre pour continuer Wink
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MessageSujet: Re: Modified   Lun 13 Mai 2013 - 4:55

Le marbre est là cheers je vais pouvoir taper dans le vif du sujet affraid
Tout d'abord découpe des barres 100x50 pour les effiler comme sur 1 A d'origine sur l'avant


Je sais ça fait 1 peut ouvre boite lol! lol!

Puis soudure en les bridant au marbre

Malgrés cela sur la longueur (environ 80 cm ) ils sont quand même parti comme sur la photo de 9 mm pale affraid

Je vous épargne les heures interminable de soudure de retrait et de meulage pour les faire revenir pale mais avec de la patience ça revient bien cheers

Voila on se retrouve avec 2 rails identiques maintenant Wink vous pourrez constater les décrocher sur le bout c pour encastrer le radiateur


Puis je donne de l'angle sur les bouts car le châssis sera pinché je vous passe toute les étape de coupe soudure et meulage lol!


Et voila le résulta avec le radiateur , c plus parlant lol! lol!


Voila c tout pour le moment , prochaine étape pose de la traverse avant que j'ai fait plier dans de la tole de 5mm Wink
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MessageSujet: Re: Modified   Ven 17 Mai 2013 - 4:54

J'ai fait 1 gabarie en bois pour couper au plasma les encoches de la traverse dans les rails après 3 essais dans de la tôle il est ok cheers

Traçage des rails ,étape assez crussiale lol!

coté extérieur

Puis coupe au plasma

l'intérieur du rail

Et une fois tout couper

voila la traverse est en place avec c 6° d'angle Wink

Premier mok up pour voir si ça colle avant de souder la traverse affraid

Je vous passe les détails de l'ajustage de la traverse lol!

elle est parfaitement droite et elle est au bon angle Wink

Il n'y a plus qu'a la brider avant soudure avec des boulons de 16 affraid au marbre Twisted Evil

Puis soudure au TIG cheers

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MessageSujet: Re: Modified   Jeu 23 Mai 2013 - 18:34

Maintenant la traverse arrière cheers
ajustage et mesure dans tout les sens scratch

mise en place des coté que j'avais préparer


Avec ma belle table de découpe plasma lol! je prépare les toles de fermetures

puis cintrage de celles ci sur mon genoux je vous rappelle que c du 3 mm lol!

Soudage de celles ci sur le chassis

puis meulage Evil or Very Mad


ça rentre pile poil il n'en faut pas plus cheers


Positionnement du pont avec la traverse prévue a cette effet Wink

Et re moke up pour voir ou tout ça tombe affraid



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MessageSujet: Re: Modified   Mer 26 Juin 2013 - 9:23

Pas foutu grand chose c derniers temps car occupé sur autre chose Wink
J'ai quand même fait 1 mock up :lol!:pour voir le truc Shocked


puis je me suis aussi attaqué au T.B finalement c le Desoto qui l'emporte lol!

bien évidement il a fallu le réduire :lol!:dsl FX Wink


voila c tout mais les hostilités sont reparties maintenant ça va chier lol!lol!lol!
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MessageSujet: Re: Modified   Dim 30 Juin 2013 - 8:54

Fabrication des supports moteur avant
Tout d'abord je fait plier chez mon métalier  préféré 2 toles de 8 mm car sur mes genoux je n'y arrivais pas lol! pour les supports coté moteur

je vous passe les étapes de coupe au plasma et de meulage pour arriver a ce résultat lol! 


Après cette fois avec mon genoux je cintre de la tôle de 3mm (beaucoup plus simple que celle de 8 mm lol! ) pour habiller les douilles que j'ai fais usiner par mon ami Vilo afin de bien maintenir les silen-bloc de Flat-Head cette fois pour les supports moteur coté châssis  



Et voila les 2 supports a souder au châssis Wink 


il ne reste plus qu'a les souder au châssis cheers 

to be continued lol!
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MessageSujet: Re: Modified   Dim 14 Juil 2013 - 9:50

Maintenant je passe au train avant , j'ai fait usiner 2 douilles pour fixer les rotules des wish bone dans les rails , les même que sur le châssis a l'Espion lol! 


Puis perçage et mise en place de celles ci

Avant de les souder , pour qu'elles soient symétrique je me fabrique 1 petit montage de fortune sur mon marbre lol! 


il n'y a plus qu'a souder cheers 

J'allais oublier de vous montrer l'arrache rotule qui se visse sur la douille afin d'extraire la rotule Wink 
J'en profite pour faire quelque trous trous dans les rails du châssis afro 

Maintenant il faut fixer les wich-bone a la lame de ressort , , je fais usiner les douilles qui vont venir en maintien des jumelles  


puis la partie de liaison au wich-bone dans du fer plat de 8mm



Ensuite je remonte tout pour pointer le tout en place cheers 


Et re démontage  lol! pour souder les support au TIG Wink 

Voila maintenant on peut dire que le châssis est poser sur c roues avant lol! lol! 


Maintenant que l'avant est bien avancer je passe a l'arrière cheers 
Mise en place des supports du 4 barres sur le pont avec des bouts de ferrailles de récup
je me fabrique un support pour souder mes platines a l'identique des 2 coté du pont Wink




Le 4 Barres va être bien évidement raccourci mais pour le moment j'attends le taraud afro mais le positionnement de celui ci me permet d'attaquer le x du châssis study What a Face Wink
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MessageSujet: Re: Modified   Lun 19 Aoû 2013 - 10:06

Donc le X du châssis toujours dans de la barre de 100x50

Je prépare le plus simple le coté droit Wink 

Pour le gauche il faut y mettre en plus 1 pédalier de frein et embrayage ici j'utilise 1 pédalier de 40 , Ford évidement Twisted Evil toujours au découpeur plasma je prépare le support de pédalier  



avec le pédalier monter c'est peux être plus explicite lol! 

puis positionnement de celui ci dans le châssis scratch 

Puis découpe du reste du X gauche cheers 

puis soudure de tout les morceaux pour ne faire  qu'un afro 

Et voila le résultat finale dehors Wink 

et dedans lol! 

Il ne reste plus que l'étape cruciale souder le x au châssis sans que l'ensemble devienne un saucisson a la soudure What a Face 



Après beaucoup de patience tout c très bien passé et le châssis et droit comme la justice lol! lol! lol! 

j'en ai profiter pour faire le dégagement de l'arbre de trans. dans le châssis et je remercie aussi Mika pour son conseille de la cale Wink 

J'ai tout remonter le support de boite est provisoire lol! il sera fait plus tard quand le châssis sera sur c 4 roue pour donner le bon angle au moteur cheers 



Maintenant je vais pouvoir passer a la partie arrière Wink sur les photos vous avez du constater que le 4 barres a été raccourci cheers 
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MessageSujet: Re: Modified   Mar 1 Oct 2013 - 22:23

la partie arrière cheers 
tout d'abord je prépare la partie du 4 barres qui va venir sur le châssis tout d'abord positionnement a l'angle vu qu'il est trés court je lui mets 2° en négatif  

Évidement avec cette angle il faut modifier les supports fixe lol! 



Ensuite il me faudra déterminer la Haute de fixation de la lame arrière pour cela je fabrique un bout de châssis poubelle lol! 

pour déterminer la hauteur exact  et affaissement de la lame il me faut du poids j'utilise pour cela une saloperie qui pèse presque le poids de sa cylindrée lol! lol! lol! 

Une fois le châssis poubelle terminer avec la bonne hauteur cheers il ne me reste plus qua faire un montage fixe sur le marbre


Puis je découpe les tolles de recouvrement et a ce stade le châssis poubelle a dégager lol! 


Comme la partie arrière est en mégalo soudée lol! 


Je préfère renforcé la partie arrière lol!
 


Les tôles de cotés en 3 mm seront soudées et bouchonnées Wink 

Mise en place de celles si et soudure cheers 

Après mise en place de la tôles de fermeture et soudage définitif



Puis meulage de toutes les soudures un moment particulièrement long et ingrat lol! 
mais le résultat est réconfortant cheers 




Voila j'espère n'avoir rien oublié What a Face
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MessageSujet: Re: Modified   Dim 13 Oct 2013 - 8:22

Quelles renforts sur la traverse avant Wink 
Avant

après lol!   

Pour les amortisseurs j'ai choisi de mettre des amorto types houdailles de Ford 42/46 pour l'avant et Ford PL pour l'arrière . pour l'avant , j'utilise des perche de Ford 35

Que je vais recouper bien évidement lol! 
 
puis souder au wishbone afin de pouvoir fixer la liaison double rotule Ford Wink 

Pour fixer Le houdaille au châssis j'utilise des douilles soudées de chaque coté de celui ci cheers 



Et même principe pour l'arrière Wink 


A suivre lol!
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MessageSujet: Re: Modified   Dim 27 Oct 2013 - 7:51

Bon après les festivités il faut reprendre lol! lol! 
voici quelques photos du châssis sur ses roues avant de retourner sur le marbre Wink 







J'ai fabriquer une barre panhard pour guider le train avant avec des pièces de direction of Ford Vedette lol! lol! lol! 



Âmes sensibles s'abstenir de regarder lol!
 

mise en place de la barre Wink 





Voila c tout pour le moment , maintenant j'attends la matière première pour celle de derrière lol! :lol!:c 'est encore de la barre de direction mais pas de Vedette cette fois lol! lol!
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MessageSujet: Re: Modified   Sam 2 Nov 2013 - 7:03

Bon comme j'ai pas encore tout ce qu'il me faut pour la barre panhar arrière , j'ai fabriquer la traverse de boite démontable lol! (c beaucoup mieux , sa évite de décoquer lors d'une dépose de méca ) avec des bouts de ferraille qui trainaient lol! 
Toujours chez mon métalier , j'ai fais plier une tôle de 5 mm pour fixer le silenbloc de boite





Je vous passe les étapes de coupe de soudage et de meulage voici le produit fini lol! 



A sa place définitive afin d'avoir le bonne angle de boite Wink 





Maintenant la méca est définitivement fixée cheers 



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MessageSujet: Re: Modified   Dim 3 Nov 2013 - 22:51

Bon je n'avait pas fini la liaison des amortos arrières mais c chose faite cheers 
Toujours dans le pillage de pièces , cette ce sont des bras d'amorto de Matford qui sont les victimes Twisted Evil 



et la partie que je garde avec le conne pour les rotules de liaison avec les amortos cheers 



comme d'ab je vous épargne les partie de coupe et de meulage lol! 
le gauche



le droite



Et avec la rotule montée Wink 



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MessageSujet: Re: Modified   Ven 8 Nov 2013 - 5:54

Maintenant la barre panhard arrière , dans le même principe que celle de devant pour permettre les réglages j'ai récupérer une barre de direction d'origine inconnue What a Face 



cintrage de celle ci lol! 



j'en ai profiter pour récupérer le conne de la rotule pour la fixation du chassis



puis fabrication du support coté pont



et la barre en place lol! 





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MessageSujet: Re: Modified   Dim 1 Déc 2013 - 7:50

En attendant quelque pièces qui doive arriver , j'ai commencer a bricoler sur la caisse , j'ai modifier la partie arrière pour l'adapter au châssis et j'ai fais la structure du plancher Wink   











Pour le moment j'arrête la car les pièces sont arrivées après que Francis est fais homologué les silencieux auprès des douanes lol! lol! lol! 
Donc vous l'avez compris je reprend les hostilités sur le châssis lol! 
Il va falloir jeter tout ça lol! 



La dedans affraid 



Tout d'abords , dans du plats de 8mm je taille les fixations au collecteurs



Je vous passe toutes les étapes longues et fastidieuses de coupes de mesure de cintrage ext ... pour montrer qu'au final tout est rentré cheers lol! affraid 

















Il a fallu faire encore des trous dans le châssis lol! 



Il me reste les support de silencieux a faire puis je démonte tout pour faire métalliser tout c bout de tubes lol!
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MessageSujet: Re: Modified   Dim 19 Jan 2014 - 8:42

Après une petite pose je réataque le châssis du 29 j'ai fait les supports inférieur du réservoir il s'agit d'un réservoir de Fordson ovale de 90 litres classique  avec un seul bouchon de remplissage  Wink 
Tout d'abord je le positionne a sa bonne place grasse a des support en bois  lol! 



Après avoir fait mes gabarits de coupe , sur ma belle table de découpe plasma , voici dans de la tole de 3mm les supports définitif  Wink 



puis assemblage entre eu en mégalo soudé  lol! 



Ajustage en place





Prets a souder sur le chassis







Pour boucher le tube Vilo m'a usiner des petits bouchons bombés  Wink 









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MessageSujet: Re: Modified   Mer 5 Fév 2014 - 7:44

quelques news fermeture des supports de réservoir arrières  Wink 







la suite très prochainement pour les supports de réservoir  lol! 

J'ai aussi fabriquer les supports de phares  , ce sont des phares de Ford 35 avec des paraboles d'origine inconnues  lol! j'ai fait usine des douilles pour les phares car ceux d'origine n'ont rien a voir avec mon montage et coté châssis j'ai récupérer la partie dont je ne m'étais pas servie des bras de directions de Vedette  cheers   





avec 2 bout de planches j'ai fait un support mobile pour maintenir le phare a la bonne hauteur  lol! 





puis cintrage du tube de liaison phare châssis  scratch 



et comme je suis gentil je vous épargne les moment fastidieux du meulage  lol! 
voici les 2 support finis  Wink 







puis de face avec les paraboles  Wink 





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MessageSujet: Re: Modified   Dim 16 Fév 2014 - 18:24

j'ai fini une partie qui me tient très a cœur et la ou je m'éclate énormément les canalisations de frein c mon dada  cheers  cheers  cheers 

tout abord le maitre cylindre et l'émetteur d'embrayage adapter sur le pédalier de Ford 42-48    Wink 







Il va falloir jeter tout ce bazars dans le châssis encore du poids  lol! lol! 



et quelques heure plus tard canalisation terminer  afro 

















Les canalisations sont terminées je vous passe les détailles de fabrication  lol! lol! 
je reviens maintenant au fixation du réservoir j'ai confié la fabrication des sangles a Vilo
a part le ponté de bateau tout le reste a été entièrement fabriqué de A a Z Wink 











Je perse des trous pour pouvoir souder les insères pour tenir le ponté





puis soudage et meulage  cheers 





le ponté peut tenir en place maintenant  cheers 





Voila maintenant le réservoir est définitivement en place  lol!  lol! 











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MessageSujet: Re: Modified   Jeu 3 Avr 2014 - 5:10

Pour finir le châssis il me reste a faire les supports de feux arrières









La caisse est fixée au châssis je peux enlever les portes et le x de maintient   cheers 





Début de fabrication de l'arceau  lol! du colw  lol! lol! 





Le deuxième  afro 





c qu'il va y avoir du monde la dessous  lol!  lol!  lol! alors il faut que ce soit balaise  lol!  lol! 
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MessageSujet: Re: Modified   Dim 20 Avr 2014 - 7:18

Suite des renforts pour l'avant



et fabrication du support de colonne de direction  qui me permettra de déterminer le positionnement du boitier de direction  cheers 



Voici le boitier de direction avec tout ces organes d'origine  lol! 



puis a sa nouvelle place  lol! 







La bielle pendante sera faite pour la prochaine étape  Wink 



Toujours pour l'avant il faut y installer un frein a main que j'ai récupérai sur une Juva 4

 

comme j'ai pas mal de choses a mettre dans le milieu  lol! j'ai opter de le positionner complétement a droite  certain me diront que c pas pratique mais il reste quand même a porté de main  lol! lol! lol! 







les renforts arrières sont fait aussi , il n'y aura plus qu'a tout habiller en tôle dans une prochaine étape  Wink   







Pendant ce temps j'ai confier le réservoir à Vilo pour une restauration car le coté gauche avait été amputer de son lettrage ( il a été monter sur un autre tracteur , vu grande capacité de carburant et a été tailler pour laisser passer la colonne de direction   affraid  )

avant



après  cheers 



Vilo en a profiter pour lui greffer un nouveau bouchon   lol! 







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MessageSujet: Re: Modified   Dim 20 Avr 2014 - 9:09

Le travaille de Vilo (avant de lui confier le réservoir a été aérogomer pour moins de déformation   cheers)

attention  âmes sensible s'abstenir    lol!  lol!  lol! 
le coté gauche  cheers 



Vilo a usiné une matrice des lettres manquantes puis a coisser le bout de tôle dans la presse 20 t  lol!  lol! 













puis dessous  affraid 





usinage de la pièce de substitue  Wink 



et le dessus  cheers toujours de la pièce usiné sur mesure  lol! 









Voila après quelque étain le réservoir est prêt a être apraité dans la cabine iso 9002  lol!  lol!  lol! 

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MessageSujet: Re: Modified   Jeu 1 Mai 2014 - 14:41

Comme il faut une batterie pour que ça marche quoi que ...  lol! je me lance dans la fabrication du enfin des support de batteries  scratch 

Début de fabrication du enfin des paniers de batteries  avec du fer plat de 3mm  Wink 





et voici les 2 paniers terminés  cheers 





Puis fabrication du support de paniers  lol! 



Et l'ensemble monté a blanc



Pour un gain de "place"  lol!  lol!  lol! , on a opter pour 2 batteries de 6 V au gel  Wink 
Le support de panier est soudé derrière le TB a l'emplacement de l'ancien réservoir  Wink 





Les batteries restent relativement facile d'axe  lol! 



Pendant ce temps le radia a été refait a neuf a partir d'un original car il a été diminué de 5cm la boite a eau inférieur a été refaite  totalement et celle du haut a reçu une échancrure pour le passage de l'élise  Wink  Une grille type nid d'abeille a été soudé sur l'avant du radia  afro 





Du coup il a fallu choper la calandre originale elle aussi de 5cm  Wink 







Après soudure la voici en place  cheers 





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MessageSujet: Re: Modified   Mar 1 Juil 2014 - 18:10

Quelques news j'ai été un peut faignant c dernier temps  lol! 
on passe au sièges d' origine inconnu eux aussi  lol!  qu'il faudra modifier un peu car trop haut mais très intéressante car ils sont réglables  cheers sur la photo un est d’origine l'autre modifier  Wink   



puis fabrication des fixations des sièges



Confection des planchers d'abord les gabarie en carton



puis coupe de la tôle



moulurage  lol! 











l'autre coté











voila pour le moment  lol!
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MessageSujet: Re: Modified   Mer 9 Juil 2014 - 8:04

Petite suite du plancher  lol! 



Reprise de la direction fabrication du Pitman mais j'ais tout fait sou-traiter donc aucun mérite  Wink 

usinage par Vilo





Après il a fallu fabriqué le cannelures pour le nouveau pitman et il s'agit de la direction on ne ressoudera pas celle d origine a la pièce usiner par Vilo  affraid  On va les faire usiné par électro-érosion directement dans la pièce faite par Vilo  cheers 

Le pitman d'origine  lol! 



Et notre pièce après l'élèctro-érosion



et une fois en place



puis dans la voiture avec la colonne de direction toute prête la encore pas de bidouille car c la direction   Wink   





Puis avec un beau volant de Ford 40 en 15" pour laisser passer les genoux  lol!  lol! 

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MessageSujet: Re: Modified   

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