AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fan de Hot Rod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koshon

MessageSujet: Fan de Hot Rod   Jeu 7 Mar 2013 - 19:06

Salut à tous !

Moi, c'est Idi... j'ai 35 ans et je suis Fan de voitures anciennes. J'ai eu des 504 coupé V6, une 404 coupé et un Cabriolet... que j'ai vendus ! scratch
Je suis sur le point d'acheter une SIMCA 8 que je compte transformer en Hot Rod alors je viens ici chercher des conseils auprès des maitres en la matière !

Je serais jeune Padawan à l'écoute des maitres Jedi afin que la force finisse par être avec moi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurent

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Jeu 7 Mar 2013 - 20:03

Salut et bienvenu , vraiment dommage d'avoir vendu ces belles autos , pour ce qui est de Simca 8 , c'est le patron qui va pouvoir te renseigner Very Happy
jean no66
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Ven 8 Mar 2013 - 7:38

bienvenu sur le forum ! cheers

Cool Cool
http://juvadragster.over-blog.com
st205

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Ven 8 Mar 2013 - 10:24

Salut, a toi ! je suis novice comme toi ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Ven 8 Mar 2013 - 20:13

Bienvenu à toi....
Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Ven 8 Mar 2013 - 20:42

Bin mon koshon pig , sois le bienvenu ici Wink
Koshon

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Sam 9 Mar 2013 - 15:40

laurent a écrit:
Salut et bienvenu , vraiment dommage d'avoir vendu ces belles autos , pour ce qui est de Simca 8 , c'est le patron qui va pouvoir te renseigner Very Happy

Justement, je lui ai envoyé un message en MP mais pas de réponse... Il n'y a que lui qui ai fait un Hot Rod avec une SIMCA 8 ici ?
yannat

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Sam 9 Mar 2013 - 17:56

bienvenue chez les fou !!
( pour une audience avec dieu , il faut une aubole lol! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Sam 9 Mar 2013 - 20:10

Koshon a écrit:
laurent a écrit:

Justement, je lui ai envoyé un message en MP mais pas de réponse... Il n'y a que lui qui ai fait un Hot Rod avec une SIMCA 8 ici ?

oui il n y à que le patron qui bosse sur cette base...et il ai assez déborder donc il te répondra mais patiente un peu......
Wink
Péluts

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Sam 9 Mar 2013 - 20:55

Tout est bon dans le pig ??
Bienvenu ici Wink
BOYDSTER
Admin

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Sam 9 Mar 2013 - 21:50

Salut a toi et bienvenu Wink
Bien lu ton MP, mais effectivement le journée de 24h sont trop courte pour moi ...
Eu en ce qui converne ma simca, si tu regarde mon post tj vera que j'ai commencé et que la je suis sur le pointt de recommencer, parti sur une mauvaise route, dinc demi tour et changement durection Wink
Donc pour les conseils, je ne sais pas si j'en ai vraiment des bons a donner Wink

A part fait un chassis sur mesure si tu mets des chevaux, et ecoutes les conseils de ceux qui ont deja fait ( meme d'autre base)
Moi j'ai les tubes pour le chassis, le moteur la boite les trains roulant, mais pas le temps pour l'instant, d'autant plus que je doit m'attaquer a deux projets dans les jours qui viennent donc le rod passera apres Wink
Bon y a un projet a cour terme, sur base harley et un gros projet immo qui debut a la fin du mois, donc chaud chaud chaud pour le rod Wink
Voila du coup je repond a ton mp en meme temps Wink
BOYDSTER
Admin

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Sam 9 Mar 2013 - 21:52

Ha si j'ai quasi fini le top chop, mais bon ça c'etait pour tester l'esthetique Wink
roberto rolling

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Sam 9 Mar 2013 - 22:16

bienvenue
Koshon

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Dim 10 Mar 2013 - 13:02

Merci à tous pour l'accueil !

Je vais tacher de poster des photos de l'avancée de ma transformation.
FXB

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Dim 10 Mar 2013 - 16:14

salut et bienvenue

la simca 8 a une bonne bouille rondelette et rigolotte ; ya moyen de faire un truc sympa .
Vite fait , je confirme ce que t'as dit le boss : concentre tout tes efforts sur la contruction du chassis . Pour cela sert toi de celui d'origine comme modele pour prendre les cotes dessus . Ca veut dire que tu commence par le demonter proprement et pas comme un " coshon " et tu dois t'abstenir d'y mettre le mondre coup de meuleuse dedans . Car un chassis en petits bouts 1- tu peux plus y prendre les cotes 2-c'est invendable ensuite .

Enfin la carrosserie : là encore tu la demonte proprement , tu la stocke au sec et à l'abris des coups , tu ferme le local et tu jette la clé ! tu n'y retouchera que quand ton chassis sera fini PAS AVANT . Là aussi abstiens-toi de la couper car si ton projet ne va pas au bout ( comme 2 projets sur 3 ) au moins tu pourra la revendre intacte .

Une auto demontée peut toujours etre réassemblée ou vendue en piéces , une auto saccagée dans tous les sens ne vaut plus rien , autant balancer tes biftons à la riviére . Quand tu changera d'avis ou de gout , tu me remerciera . Regarde sur le bon coin tout ces "projetsdelamortquitue" qui attendent un nouveau propriétaire !

Tu refléchi trois fois , tu mesure deux fois et tu ne coupe qu'une fois ! règle de base

allez , bon courage et tiens nous informés .
Koshon

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Dim 10 Mar 2013 - 19:00

FXB a écrit:
salut et bienvenue

la simca 8 a une bonne bouille rondelette et rigolotte ; ya moyen de faire un truc sympa .
Vite fait , je confirme ce que t'as dit le boss : concentre tout tes efforts sur la contruction du chassis . Pour cela sert toi de celui d'origine comme modele pour prendre les cotes dessus . Ca veut dire que tu commence par le demonter proprement et pas comme un " coshon " et tu dois t'abstenir d'y mettre le mondre coup de meuleuse dedans . Car un chassis en petits bouts 1- tu peux plus y prendre les cotes 2-c'est invendable ensuite .

Enfin la carrosserie : là encore tu la demonte proprement , tu la stocke au sec et à l'abris des coups , tu ferme le local et tu jette la clé ! tu n'y retouchera que quand ton chassis sera fini PAS AVANT . Là aussi abstiens-toi de la couper car si ton projet ne va pas au bout ( comme 2 projets sur 3 ) au moins tu pourra la revendre intacte .

Une auto demontée peut toujours etre réassemblée ou vendue en piéces , une auto saccagée dans tous les sens ne vaut plus rien , autant balancer tes biftons à la riviére . Quand tu changera d'avis ou de gout , tu me remerciera . Regarde sur le bon coin tout ces "projetsdelamortquitue" qui attendent un nouveau propriétaire !

Tu refléchi trois fois , tu mesure deux fois et tu ne coupe qu'une fois ! règle de base

allez , bon courage et tiens nous informés .

Merci pour les précieux conseils !

Koshon

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Jeu 14 Mar 2013 - 20:38

Salut,

J'ai envoyé des MP à FXB et à Boydster mais pas de réponse... Est ce normal ?
FXB

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Jeu 14 Mar 2013 - 21:23

Désolé copain , mais j'ai rien reçu ... t'as du foirer ta manip ! ré-essaye pour voir
a+
BOYDSTER
Admin

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Jeu 14 Mar 2013 - 22:10

Oui normal j'ai lu vite fait, je ne connais pas ce projet,
Et je n'ai pas pris le temps de repondre, parce que du temps en ce miment je n'en ai pas...
Et mon projet rod est en mode ranger a la cave pendant un bon moment, en gros je ne pense plus trop rod depuis quelque temps, mais plutot electricité placo plomberie etc etc,
Faut tous prevoir avant de commencer les travaux, mes livre de chevets on changés de nom,
C'est comme ça Wink
Je n'ai plus un seul morceau du projet visible dans le garage, ou presque Wink

Par contee mon avis sur ce que tu va acheter, 3000€ dans une silca 8 avec un gros moteur, ça fait chere, surtout avec chassis d'orige et train roulant aussi
Surtout fait comme t'as dis fx, ne coupe rien si t'es pas sur, parce que sinon t'as vite de mettre ces 3000€ a la ferraille Wink
Moi j'ai prix le risque de couper des bouts, mais meme si je vends juste le pare brise je gagne de l'argent, et si j'avais raté mon top chop, j'ai une deuxieme coque Wink
Et mon chassis d'origine que j'ai coupé sur l'avant, pour rien au final, c'est pas mort, vu qu'il va servir a faire la remorque qui ira avec le rod Wink
Tous ce que j'avais de pieces d'origine en dehors des 2 carrosserie et du chassis, j'ai tous revendu...
Pour les pieces a coté, gros moteurs trains granda sierra taunus boite etc c'est revendable au pire Wink

Et surtout pour repondre a la question d'en faire un vehicul d'exeption, ben je suis pas convaincu, meme bien construit, finition au top niveau, ça restera un rod sur base simca 8 ,
Donc a part les gens qui connaissent rien , et les gens qui vont regarder ton taf juste pour la taf effectué, t'attend pas a avoir des eloge sur LE rod d'eception que tu aura pensé faire Wink

Moi c'est mon opinion, mon rod je le fais pour moi, les autres je m'en tape, sauf si c'est pour donner des conseil constructif comme j'en ai eu avec eddy, patrick, jean no, et j'en passe .... Wink

Par contre traité rats ou rouillé ou radical, d'entré ça va pas le faire
Moi mon but, c'est petit puissant brillant

Sur ceux je retourne dans mes bouquins du batiment Wink
Koshon

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Ven 15 Mar 2013 - 5:37

BOYDSTER a écrit:
Oui normal j'ai lu vite fait, je ne connais pas ce projet,
Et je n'ai pas pris le temps de repondre, parce que du temps en ce miment je n'en ai pas...
Et mon projet rod est en mode ranger a la cave pendant un bon moment, en gros je ne pense plus trop rod depuis quelque temps, mais plutot electricité placo plomberie etc etc,
Faut tous prevoir avant de commencer les travaux, mes livre de chevets on changés de nom,
C'est comme ça Wink
Je n'ai plus un seul morceau du projet visible dans le garage, ou presque Wink

Par contee mon avis sur ce que tu va acheter, 3000€ dans une silca 8 avec un gros moteur, ça fait chere, surtout avec chassis d'orige et train roulant aussi
Surtout fait comme t'as dis fx, ne coupe rien si t'es pas sur, parce que sinon t'as vite de mettre ces 3000€ a la ferraille Wink
Moi j'ai prix le risque de couper des bouts, mais meme si je vends juste le pare brise je gagne de l'argent, et si j'avais raté mon top chop, j'ai une deuxieme coque Wink
Et mon chassis d'origine que j'ai coupé sur l'avant, pour rien au final, c'est pas mort, vu qu'il va servir a faire la remorque qui ira avec le rod Wink
Tous ce que j'avais de pieces d'origine en dehors des 2 carrosserie et du chassis, j'ai tous revendu...
Pour les pieces a coté, gros moteurs trains granda sierra taunus boite etc c'est revendable au pire Wink

Et surtout pour repondre a la question d'en faire un vehicul d'exeption, ben je suis pas convaincu, meme bien construit, finition au top niveau, ça restera un rod sur base simca 8 ,
Donc a part les gens qui connaissent rien , et les gens qui vont regarder ton taf juste pour la taf effectué, t'attend pas a avoir des eloge sur LE rod d'eception que tu aura pensé faire Wink

Moi c'est mon opinion, mon rod je le fais pour moi, les autres je m'en tape, sauf si c'est pour donner des conseil constructif comme j'en ai eu avec eddy, patrick, jean no, et j'en passe .... Wink

Par contre traité rats ou rouillé ou radical, d'entré ça va pas le faire
Moi mon but, c'est petit puissant brillant

Sur ceux je retourne dans mes bouquins du batiment Wink

Je te comprends BOYDSTER,

J'ai acheté une maison il y a deux ans et je suis encore dans mes travaux car je fais tout, tout seul !
Placo, élec, plomberie car ça revient beaucoup moins cher !

Vu le travail que tu fais en carrosserie, tu verras que c'est beaucoup plus simple les travaux... J'étais novice et j'ai appris très rapidement !
Tous mes amis qui viennent chez moi hallucient en voyant ce que j'ai fait d'une grande remise JAMAIS habitée !

En tous cas merci pour ton avis et rassure toi, je ne le fait pas pour les autres... C'est MON projet.
3000€ c'est cher, mais rassure toi, je ne l'ai pas du tout touché à ce prix là !

Voilà... Bon courage pour tes travaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Ven 15 Mar 2013 - 8:25

et on peu voir ce que tu as acheté ? Question
EL TEX

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Lun 18 Mar 2013 - 14:38

Ton pseudo a un rapport avec la queue en tire-bouchon ? Shocked Shocked
Koshon

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Lun 18 Mar 2013 - 19:36

EL TEX a écrit:

Pas vraiment... Et si je te donnais la signification de ce pseudo, tu serais vraiment surpris !
Je préfère laisser une part de mystère... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Lun 18 Mar 2013 - 20:11

Koshon a écrit:
EL TEX a écrit:

Pas vraiment... Et si je te donnais la signification de ce pseudo, tu serais vraiment surpris !

comment on le prononce ?

" cochon " ou " cochonne ", pardon de l'écrire ainsi, c'est pour essayer de transcrire un éventuel accent a l'english...

et je réhitère ma demande, on peu voir ce que tu as acheté comme base ?

Wink
Koshon

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   Jeu 21 Mar 2013 - 19:20

hot import a écrit:
Koshon a écrit:
EL TEX a écrit:

comment on le prononce ?

" cochon " ou " cochonne ", pardon de l'écrire ainsi, c'est pour essayer de transcrire un éventuel accent a l'english...

et je réhitère ma demande, on peu voir ce que tu as acheté comme base ?

Wink

ça se prononce phonétiquement comme l'animal...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fan de Hot Rod   

Fan de Hot Rod
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1