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  C4 1932 Fred ...

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Patrick
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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Mar 27 Nov 2012 - 20:22

Bon, après le redémarrage et la reprise de quelques détails on voit bien que tu es super motivé et ça c'est bien cool Twisted Evil
L'idéal serait quand même que tes triangles soient parallèles au sol Wink gaffe quand même au train avant trop bas ... bonne continuation Fred Wink

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BOYDSTER
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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Mar 27 Nov 2012 - 21:41

Plus c'est bas plus c'est beau lol!

Ceci dit, comme dit patrick, gaffe au trop avant trop bas, si l'arriere n'est pas bas egalement...
Ça fait comme un break un utilitaire, ou un pick up moderne, qu'on a dropé, avec des suspension dure et des pneus arriere surgonflé, et dans poid derrière, ben tu va vite a la chiffonade de tole Wink
On a rentré un trafic derniere generation au garage. Camion vide, a priori rabaissé, mais chiffonade et on a regardé, pneu arriere gonflés comme si le camion etait en pleine charge, ben il est pas beau a voir... Le feu arriere gauche est rendu devant l'essieu arriere.....
Fini sur le toit l'avant par contre n'a pas grand chose...

Pour expliquer plus simplement , tu imagines l'avant posé et pas l'arriere, c'est comme si au moment d'un freinage tu remplaçais tes roue arriere par des roues foles de cadie, elle fond quoi, elle passe devant!!!
En faite ton centre grafité ce retrouve plus proche du train avant, donc moins de poid sur le train arriere, donc quand tu freines ton train arriere ce deleste plus que la normale , ce qui engendre aussi que tes freins arriere, grace au repartiteur, vont freiner encore moins fort, pour pas bloquer les roue arriere, du coup tu perd aussi en efficassité de freinage....

Mon avis, c'est posé par terre oui, mais devant et derriere...
Je sais pas si j'ai été clair dans ce que j'ai voulu dire lol!
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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Mer 28 Nov 2012 - 10:49

pour ma part si très clair patron, parce que c'est comme ça que ça se passe !..

en tout état de cause, le rod a une bonne gueule comme ça , bien posé devant....

certaine société modifie les ressorts pour obtenir le rabaissement souhaité....de souvenir, mais y a très longtemps, STRS en IDF le faisait...

sinon, il vas falloir prendre des côtes copieuses, genre Ø du fil, espace des spires, longueur finale,Ø total du ressort, charge supportée,etc....et fouiller partout pour trouver le compromis...mais là, y'a du taf...

voir trouver une société qui fabrique et faire faire sur mesure les bestioles..
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bobo

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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Mer 28 Nov 2012 - 12:29

Le plus simple c de pose 4 bagues et le tour est jouer Wink
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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Mer 28 Nov 2012 - 19:48

bobo a écrit:
Le plus simple c de pose 4 bagues et le tour est jouer Wink


scratch
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1932fred

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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Mer 28 Nov 2012 - 20:44

c'est beau comme ça, mais je sais que l'avant est trop bas.
j'ai un autre type de ressort de Jag XJ6 qu'il faut que j'essaye, et sinon chez AVO, il font des ressorts -35mm pour XJ6 qui pourraient être un bon compromis:

http://www.avouk.com/CatalogueFrameset-84.htm

le repère du triangle inférieur à l’horizontale est à retenir, j'en tiendrai compte pour le choix des ressorts.

ce weekend, je remonte les ailes pour voir le résultat. Very Happy
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bobo

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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Mer 28 Nov 2012 - 21:09

hot import a écrit:
bobo a écrit:
Le plus simple c de pose 4 bagues et le tour est jouer Wink


scratch
4 Air bagues lol! lol! lol!
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1932fred

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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Mer 28 Nov 2012 - 21:25

j'ai pensé aussi aux air bag, mais outre le prix, ça donne quoi comme amortissement? il doit falloir un système assez sophistiquer pour avoir des réglages fin?
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yannk

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MessageSujet: Eeee   Mer 28 Nov 2012 - 22:17

super fred content de te voir remotivé

on va s'organiser avec patrick une petite visite de chantier bientot pour te remettre une petite piqure de motivation et partagé des idées

a+
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1932fred

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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Mar 4 Déc 2012 - 19:37


je vous attends pour le suivi du chantier Very Happy

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yannat

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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Jeu 6 Déc 2012 - 18:49

Cool ton chauffage ........... cher ?
pour le " tour opérator " de la visite de ton atelier .... j'en suis !!
vu que Patrick a un "break " on peu venir nombreux !! lol!
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1932fred

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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Ven 7 Déc 2012 - 8:14

Je l'ai eu chez Castorama, c'est le plus petit mais il doit être sufisant pour avoir une température correcte, il vaut 185€.

Pas de problème pour te recevoir avec Patrick, j'attend de vos nouvelles pour la visite.
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christophe

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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Sam 8 Déc 2012 - 16:27

Bonsoir

Moi aussi je suis partent pour la visite , j ' ai commencer a commander des pieces pour le V8 cette semaine ( pochette de joint / collecteur echappement/cache culbuteur /ponpe a eau / selecteur de bva ) chez glory of speed, et j' ai mon collegue qui fini sont garage pour acceuillir les 2 voitures , debut des travaux debut janvier ouf ouf
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1932fred

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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Sam 8 Déc 2012 - 20:42

c'est plus une visite, ça se transforme en véritable rencard des passionner de rods de l'Oise et ses riverains.

Pas de problème, venez tous.
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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Dim 9 Déc 2012 - 16:13

très chouette gueule comme ça.... Cool

les phares dans cette position et fixation, c'est d'origine ou t'as modifier ?
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1932fred

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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Dim 9 Déc 2012 - 19:29

les phares, c'est pas d'origine, j'ai des optiques de BMW dans des cuvelages de C4. ils sont fixés directement sur l'aile alors qu'à l'origine il y a une barre entre les ailes.

Les optiques seront remplacés par des phares de Golf 1 avec Angel Eyes. Signature BMW obligatoire avec ce qu'il y a sous le capot.
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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Lun 10 Déc 2012 - 19:59

j'me disais.....en même temps mefie toi de l'absence de la barre, elle a un rôle...je suppose qu'elle limite le tremblement de ailes en roulant, et les maintien aussi en plus des phares.. ce qui permet un éclairage plus " net "...

mais bonne bouille comme ça aussi..tu verras a l'usage...
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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Dim 16 Déc 2012 - 20:03

petit coup de bloose aujourd’hui, l'injection refait des siennes. Le moteur a eu du mal à démarrer et une fois parti, il a calé au bout d'une trentaines de secondes. après, pas moyen de le redémarrer Sad

les bougies étaient très humide, mais je n'ai pas eu le courage de chercher plus loin. La même question se pose toujours: ai je fait le bon choix avec un moteur injection???

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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Dim 16 Déc 2012 - 21:18

le montage avec 3 doubles corps horizontaux se fait aussi ! mais bon, faut trouver et payer les carbus, voir les pipes si pas home made...et là c'est aussi 25 L , mais la puissance arrive aussi...

vérifie bien l'état de la connectique du calculateur, avec l'âge, elle s' oxyde et merdouille..par ailleurs, toute la connectique de ton faisceau doit être propre, c'est bien connu en automobile, plein de pannes électrique sont dues a des connectiques sales..
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1932fred

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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Lun 17 Déc 2012 - 8:25

je vais de toute façon continuer la carrosserie en attendant de prendre une décision pour le moteur.

Le problème avec l'injection, c'est qu'il y a tellement de composants qui peuvent merder, qu'au bout d'un moment je fini par douter de la fiabilité sur des pièces qui on maintenant 30 ans.

j'ai trouvé un jeux de pipes au States pour 300€ et j'ai en vu une rampe de carbu dans un casse pa loin de chez moi (que les initiers connaissent). il reste juste à mettre un allumage électronique adaptable (car l'injection gère ça aussi).
Pour la conso, je suis un peux surpris de ce que tu annonce : sur un forum BMW, un gars à monter 3 weber de 40 sur une 2800cs, il annonce 12l au 100 alors qu'avec les 2 carbus d'origine il était à 16l.

Dans tous les cas, j'ai 6 mois pour réfléchir, car la livraison des pipes ne pourrai se faire que l'été prochain.

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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Lun 17 Déc 2012 - 16:27

j'ai dit ça un peu au pif en fait !...mais sur qu'avec une rampe, des chevaux, tu vas être tenter de jouer un peu pour profiter du doux miaulement du 6 !!! Twisted Evil

par contre 12 L je doute, ou le gars roule a 60 tout le temps sur un filet de gaz....bref, je dirais qu'une conso moyenne de 15 L me semble correcte...

si tu peu avoir pipes et rampe, fonce, c'est du lourd, ça vaut le coup... Cool
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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Lun 17 Déc 2012 - 20:41

merci pour le conseil. Je vais glaner les pièces nécessaire au montage en carbu. et si je ne les montent pas, je pourrai toujours les revendre, ça ne se trouve pas facilement ce genre de kit 3 carbu.

Je trouve les carbu plus "hotrod" que l'injection (je n'aurai pas dit ça il y a 10 ans) et surtout je veux un engin simple et fiable.
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yannk

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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Lun 17 Déc 2012 - 21:53

il n'y a peut etre qu'un simple problème de mauvais contact sur ton faisseau qui est en vrac depuis longtemps

si tu veux je peux passer avec un petit produit prevue pour ce genre de problème de mauvais contact
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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Mar 18 Déc 2012 - 9:53

oui mais il faut aussi passer par la case grattage et désoxydation des cosses, sinon, le problème reviendra rapidement...ces produits sont très bon pour redémarrer et tenir le coup un peu, après rebelote, ça merdouille...

ça vas cependant le dépanner de suite et te donner l'occasion de voir le projet ... Cool
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MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Mar 18 Déc 2012 - 21:48

je vais déjà vérifier si rien ne s'est déconnecter. j'ai pas mal bouger le faisceau et on ne sait jamais. En plus, pour les démarrage difficile, il faut que je contrôle l'injecteur de démarrage à froid. J'ai trouver une notice très détaillée avec comment contrôler chaque élément de l'injection.

après, on verra!!
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