AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  C4 1932 Fred ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patrick
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 3782
Age : 54
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7491
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: C4 1932 Fred ...   Ven 9 Nov 2012 - 21:26

Merci de nous poster l'évolution de ton C4 Fred Wink

C'est marrant parce que je me souviens bien du lieu de la première photo ... et déjà des soucis de mise en route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schoum

avatar

Nombre de messages : 600
Age : 34
Localisation : ille & vilaine
Points : 1264
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Sam 10 Nov 2012 - 15:05

sympa de voir ce projet resortir!

je l'avais decouvert par hasard sur le net il y a deja au moins 8 ou 10 ans! j'avais bcp aimé l'adaptation du pavillon qui lui donne une allure inimitable!!!
d'ailleurs, c'est un pavillon de quoi?

Tu compte continuer sur tes idées de l'epoque ou "l'actualiser" un peu?

je pense qu'il y gagnerai a reprendre certain details aujoud'hui peut etre un peu "passé de mode", genre les feux ar, en gardant que 2 voir une seule partie par coté. Virer les repetiteur de clignos sur les ailes avants, remplacer les retros et qqs details du genre qui trahissent son epoque de conception....

j'aime bcp l'allure general (pour un sreet rod/high-tech) mais je trouve que la calandre va pas avec le reste....

bref, hate de voir des news Wink



Revenir en haut Aller en bas
torpédo

avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 58
Localisation : 91
Points : 2081
Date d'inscription : 09/09/2011

MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Sam 10 Nov 2012 - 17:22

Vu le taf que tu as déjà accompli, cheers reprendre au bout de dix ans affraid , moi je dis chapeau, et je suis persuadé que tu vas le finir ce Rod, et qu'il sera loin d'etre ridicule......j'ai hate de voir la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Sam 10 Nov 2012 - 18:09

gros boulot d'accompli, la route n'est pas encore finie, mais la motiv' revenant !....

d'ac aussi de revoir l'éclairage arrière et les clignos avant...sinon, bon feeling qui nous ramène en 90.... Cool

collecteur M, hartge , Alpina ? il est superbe comme tout les collecteurs sport pour le 6 BMW...
Revenir en haut Aller en bas
1932fred

avatar

Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : oise
Points : 195
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Sam 10 Nov 2012 - 21:17

le feeling restera le même. le remplacement des clignos avants et retro est prévu. Par contre, rien pour l'arrière, j'aime bien mes feux de Fiat.

le pavillon vient d'une BMW 2800CS.

pour la mécanique, je me pose la question de réussir à dépanner l'injection ou de passer en carbu avec 3 Weber horizontaux. il resterai le problème du réglage de ces fameux carbu et certainement une perte de puissance. il faudrait aussi revoir l'allumage qui est gérer par l'injection.

le collecteur vient d'une Z3M, j'ai fait une platine d'adaptation.

Outre le carrosserie, le plus gros bouleau est d'avoir un intérieur qui ressemble à quelque chose! Au départ j'avais mis le tableau de bord de la 735i, mais pour le charme du hot rod, c'est pas ça! Je vais donc remettre celui de C4 avec des cadrans au gout du jour.
Revenir en haut Aller en bas
torpédo

avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 58
Localisation : 91
Points : 2081
Date d'inscription : 09/09/2011

MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Sam 10 Nov 2012 - 22:11

les weber, c'est génial pour le son, mais pas pour la conso, What a Face le mieux est de dépanner l'injection Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1932fred

avatar

Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : oise
Points : 195
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Dim 11 Nov 2012 - 9:48

Quand tu dit pas terrible pour la consommation, avec l'injection il faut tabler sur 14l au 100, avec des carbu je peux tabler sur combien?
Revenir en haut Aller en bas
torpédo

avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 58
Localisation : 91
Points : 2081
Date d'inscription : 09/09/2011

MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Dim 11 Nov 2012 - 10:07

A vu de nez, entre 2 et 4 litres de plus , et puis il faut savoir les règler, et y revenir régulièrement, mais c'est inimitable questions sonorité, surtout en cornet.......

Normalement en injection, tu es plus fiable et moins gourmand, mais c'est plus la meme "musique" Laughing

Et puis il faut trouver les Webers, les rénover, ca coute bonbon, es tu allé sur un forum BMW, pour parler de ton problème de mise en route ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Dim 11 Nov 2012 - 17:46

a l'époque ( y a 15 ans ! ) j'avais un BMW e32 en 735 i et je n'ai jamais atteint 14 L au 100 !!! sauf en appuyant beaucoup....en moyenne je me souviens qu'il tournait a 10 L...pour 197 cv

dans la seconde version de ma BMW, il y avait un spaghetti, et une gestion modifiée, on avait 220 cv au banc...après je l'avait vendu au profit d'un 535 i E34, bien plus léger pour le même moulin..

en carbu tu vas largement gagner en puissance, beaucoup plus de patate aussi, et oui pour le coup les 14 L tu vas les faire tranquilles....mais le plaisir est entier, un 3.5 L en carbu, collecteur spaghetti, voir AAC, et tu tourne vite a plus de 230/240 cv... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
1932fred

avatar

Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : oise
Points : 195
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Dim 11 Nov 2012 - 21:09

la conso que tu annonce me surprend, j'avais une E23 728I arbre à came retaillé (environ 200CV) et boite auto, et sur la route en roulant tranquille, c'est mini 11l au 100.

sur les forum BMW, je n'ai rien trouvé. Je vais donc commencer par chercher la panne de l'injection en reprenant le faisceau et vérifiant tous les composants, ensuite si rien ne marche, on verra pour les carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Lun 12 Nov 2012 - 19:25

dans ta réponse tu donnes la réponse......tu avait une boite auto.......moi c'était 5 vitesses méca, ça change beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
1932fred

avatar

Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : oise
Points : 195
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Jeu 15 Nov 2012 - 20:31

finalement, j'ai peut-être trouvé la panne, un des capteurs de régime est à priori HS. le nouveau est commandé (merci Oscaro).

Wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
torpédo

avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 58
Localisation : 91
Points : 2081
Date d'inscription : 09/09/2011

MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Sam 17 Nov 2012 - 16:53

Bon, c'est parti, ton moteur a toussé Laughing c'est une bonne nouvelle, maintenant c'est sur qu'avec un arret de dix ans tu vas devoir fiabiliser le truc, les joints n'aiment pas trop les arrets prolongé No mais t'es sur la bonne voie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean no66
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 3076
Age : 51
Localisation : deux sévres 79
Points : 3353
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Sam 17 Nov 2012 - 17:02

de bonnes nouvelles tout ça !!! Twisted Evil

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
1932fred

avatar

Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : oise
Points : 195
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Sam 17 Nov 2012 - 17:28

oui, beaucoup de choses on mal vieillit : j'avais la durite de retour de carburant complètement cuite.
pendant ces 10 ans, j'avais quant même remplacer toutes les autres durites, cela ne fait que 2 ans qu'elle n'avait pas tourner.

Mon plus gros bouleau pour fiabiliser, c'est le faisceau, c'est celui d'une 735i complet avec toute la complexité que l'on imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 3782
Age : 54
Localisation : Picardie fatale...
Points : 7491
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Sam 17 Nov 2012 - 18:45

En voilà une bonne nouvelle Cool ... la motivation est là et je pense que c'est LE moment de te remettre à bosser sur le rod Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hispano

avatar

Nombre de messages : 1178
Age : 42
Localisation : bretagne
Points : 2450
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Sam 17 Nov 2012 - 19:45

Un moteur qui tourne,une bien bonne motivation pour terminer ce rod,c'est sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atp-auto-moto.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Dim 18 Nov 2012 - 19:53

cool le redémarrage...

apparement un fan de BMW aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
1932fred

avatar

Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : oise
Points : 195
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Dim 18 Nov 2012 - 20:17

oui, j'adore les BMW, 2 et 4 roues. pour le 2 roues en Boxer et en 4 roues les 6 en ligne. le 3.5l étant pour beaucoup un des meilleur moteur jamais produit (j'exagère?) Rolling Eyes

et le Boxer, même les flics y reviennent après les 4 cylindres de XJR.
Revenir en haut Aller en bas
torpédo

avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 58
Localisation : 91
Points : 2081
Date d'inscription : 09/09/2011

MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Mar 20 Nov 2012 - 16:45

Ca doit faire plaisir d'entendre tourner le moteur, ca motive lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Mar 20 Nov 2012 - 17:07

1932fred a écrit:
oui, j'adore les BMW, 2 et 4 roues. pour le 2 roues en Boxer et en 4 roues les 6 en ligne. le 3.5l étant pour beaucoup un des meilleur moteur jamais produit (j'exagère?) Rolling Eyes

et le Boxer, même les flics y reviennent après les 4 cylindres de XJR.

on aient bien d'accord., je pense aussi que le 3.5 L est un des meilleurs de la marque...

je suis aussi amoureux de la marque sous toutes coutures....

j'ai un projet en cours pour un futur bobber avec le flat !, un R60/5..je rassemble doucement les pièces qui vont bien.

e30,e34,e32,e39,e36,e46 et en dernier e91.....j'ai eu tout ça avec pleins de moulbifs différents et jamais deçu...

bruit magnifique ton 6 de derrière !!! Twisted Evil

comment est faite ta ligne ? du libre ?
Revenir en haut Aller en bas
1932fred

avatar

Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : oise
Points : 195
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Mar 20 Nov 2012 - 20:01

A part le rod, je n'ai eu qu'une 728i e23, le moteur était vraiment génial avec l'arbre à came modifié. Celui du rod passera surement aussi par la case retaillage.

la ligne est constitué du coupe flamme et du silencieux intermédiaire d'origine de la 735i. comme il est monté en travers, il y a des coudes dans tous les sens, c'est peut-être pour ça que gloup gloup résonne autant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Sam 24 Nov 2012 - 17:08

tu chaumes pas dit donc...cool... Cool
Revenir en haut Aller en bas
yannat

avatar

Nombre de messages : 708
Age : 51
Localisation : oise
Points : 1456
Date d'inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Sam 24 Nov 2012 - 17:36

hot import a écrit:
tu chaumes pas dit donc...cool... Cool
c'est le climat de l’Oise qui fait des bosseurs !!
ça pressent un beau plateau pour les prochaines rencontre !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
1932fred

avatar

Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : oise
Points : 195
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   Dim 25 Nov 2012 - 10:49

Je suis très motivé, même si je sais qu'il ne sera pas sur la route en 2013 vu le boulot qu'il reste à faire.

En plus, je m’aperçois que beaucoup de choses que j'avais faites à l'époque sont bonnes à reprendre. Mais j'ai une base assez saine.

c'est sur que le climat de l'Oise incite à bosser dans le garage : vu le temps, impossible de faire quelque chose à l'extérieur, ni VTT, ni moto. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C4 1932 Fred ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
C4 1932 Fred ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le swing de Fred Couples
» fred Rouhling
» Fred Michalak
» phtos fred 73
» Fred (le frangin de Sinok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJETS DES MEMBRES :: le troquet des projets-
Sauter vers: