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 Lakester...

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Schoum

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MessageSujet: Lakester...   Dim 7 Oct 2012 - 14:39

Donc, pour faire simple et dans les grande lignes, il y a tres longtemps que j'avais envie de me monter un engin totalement inutile dans nos contrées, c'est a dire un lakester, ou streamliner, comme vous voulez....

donc au fil du temps, j'amasse les morceaux principaux. 1 marmon, puis de la pièces de cargo, puis un essieu avant de A, puis une boite et un pont banjo de Vedette, des jantes et enfin qqs barre de profilé acier qui vont bien.

Que les choses soit clair, comme la fait remarqué Patrick, ca reste un truc monté pour le fun! mon objectif n'est pas d'aller battre un records de vitesse sur le sel mais uniquement de me faire plaisir a construire une truc "qui change"


le 1er element du projet a été concu l'année derniere. Il s'agit du Quick Schoum...

soit un pont de Ford Vedette modifier en quick change....









Ma grande mise a contribution pour la deco du carter de pont!



le master fini, pres a etre transmi a Hispano pour la fonderie





le tout remonté! Heretik, fait pas gaffe au fil, c'est tjs la meme photo lol! lol!



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Schoum

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MessageSujet: Re: Lakester...   Dim 7 Oct 2012 - 14:59

avant de commencer un chassi et donc une implantation des organes mécanique, j'ai du taff sur la boite!
Elle s'accouple sans probleme au moteur et au pont, mais le probleme est qu'elle est beaucoup trop longue pour mon utilisation. (longue en gabarit, pas en rapport de pignonerie!)
la boite de vedette a une queue de boite en alu tres longue ce qui me plombe mon implentation si je veux garder un empattement correcte.

donc je raccourci la boite:

demontage:

on vois bien l'arbre secondaire tres long et la queue de boite en alu qu'il me faut suprimer



suppression d'un morceau de 28cm dans l'arbre secondaire



manchonné et souder au tig entre pointes dans le tour



decoupe et usinage de la queue en alu. Usinage d'une piece en acier qui va recevoir le joint spy de sortie de boite. Cette piece est ajuster serré dans la pieces alu



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MessageSujet: Re: Lakester...   Dim 7 Oct 2012 - 15:14

maintenant, ce deviens bon!!!

moteur boite assemblé, arbre de transmission reduit a néant, essieu de A avec perche retourné pour passer les lames en dessous (qui sont dé-cintrées pour etre quasiment plate). Wishbone av et ar de A



debut de chassi





essieu avant et direction en place

il s'agit d'un boitier de A avec un pitman revu pour recevoir 2 rotule axiale de voiture moderne







un p'tit siege bombardier en alu



1ere sortie





plancher sous pedales et pedalier

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Schoum

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MessageSujet: Re: Lakester...   Dim 7 Oct 2012 - 15:28

encore un coup de main d'Hispano pour le volant!

il me duplique un volant de hors bord qu'il a en stock





il est beau, mais un peu grand!!!!!



apres qqs coup de scie, uniquement le "papillion" est concervé et je le tulipe en fonction de mon utilisation



et voila le resultat! là, c'est le master, quasiment tout le moyeu est en mastic









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MessageSujet: Re: Lakester...   Dim 7 Oct 2012 - 15:42

donc reprise des travaux apres qqs mois d'arret......

on est debut aout et l'objectif est qu'il soit roulant et presentable pour le BRT2

donc pas mal de details a finir: echapement, selecteur de vitesse, reservoir d'essence, circuit de refroidissement, les freins etc etc....

j'ai pas bcp de photos de ces details....

le voila mi aout







tout etant operationel, demontage complet pour finir les soudures et preparation peinture du chassi et ses elements....



en cabine pour une impression epoxy



ca presente mieux



tout les elements sont derrouillé puis passer en phosfatant puis en noir



le pont est degraissé, derouillé, phosfaté et peint

le freins sont renové et les cylindre de roues recoivent des coupelles neuves



les jantes sont mise a blanc (les 4!) puis passé en impression epoxy







le reservoir est un pulveristeur des années 30 sortie de mes archives..... (merci a Mika de m'avoir souflé l'idée Wink )

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MessageSujet: Re: Lakester...   Dim 7 Oct 2012 - 16:01

coté moteur, le marmon recoit un carter d'huile de cargo, ainsi qu'un pied de pompe a huile, un carter de distri, un allumeur et des pompes a eau de meme provenance ....

il recoit egalement un demarreur 12v et donc une batterie, mais pas de dynamo!!!

la poulie de pompe a eau droite est extraite et remplacer pas celle de la pompe a gauche d'origine du marmon afin de pouvoir utiliser une seule courroie avec un tendeur maison

apres qqs années sans bruit, il s'est reveillé au quart de tour et en pleine forme!!!!

decapage des element macanique et peinture bleu foncé







debut de remontage



apres la creation du tres complexe faisceau elctrique, un p'tit tableau de bord lol!





vous aurez sans doute remarqué que le circuit de refroidissement passe dans le chassi pour atteindre un radiateur de peugeot 104!!!!! lol!









le volant est bien sur provisoire en attendant qu'hispano coule le vrai!









Voila! c'est tout!!!
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MessageSujet: Re: Lakester...   Dim 7 Oct 2012 - 20:00



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MessageSujet: Re: Lakester...   Mer 3 Juil 2013 - 20:29

un peu de tolerie, ca faisait longtemps! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour changé, se sera de l'alu. Sinon, il n'y a pas grand chose a dire, donc place au photos.







la garde au sol est de 4cm...









Faites pas gaffe au reservoir, il n'est pas droit!



un peu de pub!









let's go to Bonneville!!!!!



Voila! c'est tout pour le moment ;-)
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MessageSujet: Re: Lakester...   Ven 6 Sep 2013 - 19:18



la suite de la carrosserie, pas grand chose a expliquer, donc place aux photos!

















j'ai pas de photo de la conception du "nez", donc voila a quoi il ressemble aujourd'hui!









et comme je ne suis pas equipé en soudure alu, je suis aller faire un p'tit tour chez Hispano qui m'a gentillement preté son TIG pour que je puisse faire qqs soudure sur le lakester, encore merci a lui  ;-)

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MessageSujet: Re: Lakester...   Ven 6 Juin 2014 - 19:04

Bon, il y a qqs temps, je commençais ce topic en disant, que c'était qu'un exercice de style, un truc qui ne roulera jamais!!!!

Et bien me voila inscrit a la "Pendine Sands Race" a la fin du mois de juin.... c'est malin!!!! lol!  lol!  lol!  lol!  lol! 

Pour ceux qui aurais été coupé du reste du monde depuis qqs mois, Pendine, c'est ca: http://www.vhra.co.uk/VHRA/Pendine_Sands.html

Donc avant d'y aller, il y a qqs petites ameliorations a y apporter. Car meme si mon but n'est pas d'y aller pour péter un record, c'est tout de meme l'occasion de rouler un peu avec.

Donc le train avant est revu / finalisé, les ecrous serrés   lol!  des goupilles ou il en faut, les moyeux ré-usiné afin que les nouvelles jantes tournent rond....

Ensuite, je fais un arceau de tete, et un semblant de cloison entre le pilote et le moteur....



vous noterez aussi la conception d'un filtre a air "full flow"   lol! 





conception d'une push-bar....
un peu galère étant donné que la queue du lakester est articulée (pour le transport)









Voila!

reste encore pas mal de petits trucs, dont la mise au point moteur.... et faire qqs prières pour que les pneus craquelé a souhait me pètent pas a le gueule le jour J  Shocked Shocked Shocked 
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MessageSujet: Re: Lakester...   Ven 27 Mar 2015 - 19:06

Bon, pendine 2014 pour moi, c'etait une boite dans le sac.... donc un peu de taff pour courir pour de bon en 2015.

qqs modifs pour en améliorer l'utilisation.

ecope d'entré et de sortie d'air sur le radiateur. les louvers c'est pour l'oxygène du pilote....





la position du siege est aussi revu afin de gagner qqs precieux centimetres d'habitabilité. pas de photo.

revision du boitier de direction qui a "un peu" de jeu





une petite trappe d'acces a la batterie/demarreur




passons aux choses serieuses. La boite de vedette que j'avais racourci n'a pas tenu le choc, arbre de sortie de boite cassé.



alors on demonte tout



pour swaper la boite de vedette par une ford Us de 41, plus courte, donc je n'aurais pas la modifier.



le prochain point faible est a mon avis le quick-schoum. En particulier le lower-shaft est son emanchement avec le pignon du bas.

je revois donc ma copie et remplace cet axe par une 1/2 arbre de roue qui est donc plus solide, et surtout cannelé aux 2 bouts.



usinage du 1/2 arbre pour l'adapter aux roulements deja installés dans le pont



voila ou j'en suis. il me reste a bricoler une transmission boite / pont avec un flector adequat a la place du cardan de la 1ere version. De toute facon le cardan ne va plus puisque les cannelure en sortie de boite et aussi en entrée de pont ont changées.





la suite.

adaptation d'un flector de transmission



et comme une modif' en entraine toujours une autre, modif des échappement a cause des nouveaux supports de boite



mise en place d'un vase d’expansion.



et le week end dernier, petit essai routier..... sur route fermé evidement  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:



prochain essai debut juillet sur le sable de Pendine (UK)  ;-)
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