AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Matford '39 Resto-Rod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'arpalu

avatar

Nombre de messages : 463
Localisation : 87/24
Points : 1015
Date d'inscription : 06/12/2010

MessageSujet: Matford '39 Resto-Rod   Dim 2 Sep 2012 - 14:39

En complèment de l'article paru dans Rod & Kustom n° 27 Arrow La restauration ...

L'achat ... je revois la tête de mes proches affraid Evil or Very Mad Shocked scratch Rolling Eyes








L'auto est complète ... il ne manque que les pare-chocs, marchepieds, les banquette et 2/3 babioles . Qui plus est la CG ( normale ) de l'auto à étè refaite au nom de l'ancien propriétaire quinze jours avant sa vente ainsi que le controle technique ( véhicule non roulant moins de six mois ).
Il ne reste plus qu'à stocker en attendant le début des festivités.

Revenir en haut Aller en bas
l'arpalu

avatar

Nombre de messages : 463
Localisation : 87/24
Points : 1015
Date d'inscription : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Matford '39 Resto-Rod   Lun 3 Sep 2012 - 16:35

Profitant de " quelques jours de vacances " ... je démoule le cake. Le but du jeu sera de réutiliser un maximum de pièces d'origine. Ce sera le cas de tout sauf ...





... du moteur et de la boite ( V8F92A : 13cv)



Tout ce qui sera réemployé devra être sablé et traité pour un remontage dans les règles !!

Dans le même temps je recherche un flathead more puissant qui sera déniché dans l'Est de notre beau pays ...
Revenir en haut Aller en bas
l'arpalu

avatar

Nombre de messages : 463
Localisation : 87/24
Points : 1015
Date d'inscription : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Matford '39 Resto-Rod   Mar 4 Sep 2012 - 20:15

Une fois le Flathead Marmon/ Cargo et boite trois vitesses ( marche arrière non comprise Laughing ) trouvé, positionnement de l'ensemble sur le châssis tout propre ( c'est agréable ) afin de définir sa place pour de nouveaux supports moteur avant dans ce cas précis. La boite trouve sa place initiale, ce qui permet de réutiliser le pédalier d'origine sans modification pour l'embrayage et de conserver également le tube de poussé et le pont. Il faut savoir ou s'arrête ses connaissances Embarassed



Dans le même temps les trains roulants, le pont , les freins à câbles ( faut savoir vivre dangereusement de nos jours ou tout est assisté Laughing ), les amortisseurs ( Houdaille : faut savoir ... bla-bla-bla : vous connaissez la musique ) sont reconditionnés.



Quelques bricoles pas trop compliquées prennent place sur le châssis et le moteur. Un réservoir d’essence, un support de batterie ( qui était dans le compartiment moteur ) , un ligne d'échappement et son silencieux ( si il y en a un ) et la colonne de direction ... le tout en inox ( je ne verrai pas ces éléments mal vieillir Laughing ). Des pompes à eau de pick-up Ford '49-'53 ( une poulie au lieu des deux de Marmon ) sont installés et suppression du ventilateur mécanique afin de gagner de la place sur l'avant du bloc , car un problème de place dans le compartiment moteur va cruellement se faire sentir ( l'avant de la carrosserie est concave !!). Les lames maitresses ( avant et arrière ) seront retournées pour rabaisser l'ensemble.



Et histoire de finir le tableau, monte des pare-chocs et volant de Ford '37.
Une fois le montage à blanc terminé, on démontera pour le passage en peinture ... mais pas de suite, il reste des éléments à " néttoyés "...

Revenir en haut Aller en bas
l'arpalu

avatar

Nombre de messages : 463
Localisation : 87/24
Points : 1015
Date d'inscription : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Matford '39 Resto-Rod   Mer 5 Sep 2012 - 16:13

Après un bon nettoyage ( sablage et traitement ) il s'avère que certaines parties ont souffert " de la gelée "
Bas de portes/coffre/ailes , tour de toit, montants de portes ... bref partout ou l'eau à fait son travail ! C'est le problème du real steel lol!... mais tout est sauvable !!
Je stocke une fois de plus pour finaliser le châssis. Il va me falloir pas mal de temps avant de me décider sur la teinte qui faudra appliquer là ou là scratch scratch
Un voyage en Angleterre va conforter mon point de vue cheers






Revenir en haut Aller en bas
l'arpalu

avatar

Nombre de messages : 463
Localisation : 87/24
Points : 1015
Date d'inscription : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Matford '39 Resto-Rod   Sam 8 Sep 2012 - 13:48

Après quelques coups de pinceaux bleu et rouge de chez Seat ...



... les jantes Artillery ( enjoliveurs de Ford '36 ) chaussées de pneus diagonaux Firestone ( le pneu qui déconne ) en 16' comme le volant banjo de Ford '37 d'ailleurs , des barres de direction et d'accouplement avec rotules de Massey Fergusson finaliseront le chassis ... et roule !!



Repose de la carrosserie: afin de définir la place restante dans le compartiment moteur pour la réalisation du radiateur d'eau ... terminer les travaux de carrosserie et la fabrication des marchepieds manquants .



La caisse sera redéposée pour la mise en peinture Exclamation Et oui c'est comme une mariée Arrow Jolie dessus mais dessous aussi c'est pas mal non plus lol!







Revenir en haut Aller en bas
l'arpalu

avatar

Nombre de messages : 463
Localisation : 87/24
Points : 1015
Date d'inscription : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Matford '39 Resto-Rod   Sam 8 Sep 2012 - 14:09

Passons à l'intérieur , avec deux banquettes de Simca Aronde et de la " petite " menuiserie ...



... un tableau de bord revu et corrigé avec compteur et manos de Simca Rallye 3 lol! Des commandes diverses ... un joli paquet de spaghettis de chez Painless Wiring ( faisceau électrique ) , Idea des panneaux de portes avec des fonds de palette en carton ( nickel à travailler et à habiller ) , remontage de toute les surfaces vitrées et étanchéité ( préférable pour la suite ).



Vous avez pas remarqué Question Question Nous sommes passés de photos argentiques à numériques lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'arpalu

avatar

Nombre de messages : 463
Localisation : 87/24
Points : 1015
Date d'inscription : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Matford '39 Resto-Rod   Mar 11 Sep 2012 - 15:18

Finition intèrieure ...



Avant affraid affraid Ca ressemble à des seuils de portes avant et arrière !



Après cheers cheers Vous pouvez vous tapez le c.l par terre un moment pour en trouver sur la surface du globe Exclamation Exclamation C'est pas du Ford Exclamation
Et pourtant un petit génie en à réaliser ... qu'il en soit encore remercié Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Matford '39 Resto-Rod   

Revenir en haut Aller en bas
 
Matford '39 Resto-Rod
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matford '39 Resto-Rod
» resto cox cabriolet ovale 1956
» resto cox 1303s
» resto golf 1 GLow budget
» projet USpark (resto GTT circuit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJETS DES MEMBRES :: évolution des projets-
Sauter vers: