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 Ford 36

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Schoum

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MessageSujet: Re: Ford 36    Dim 9 Sep 2012 - 8:02

tres intéressant ce topic bien détaillé!

merci Boris!
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jean no66
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MessageSujet: Re: Ford 36    Dim 9 Sep 2012 - 8:06

Schoum a écrit:
tres intéressant ce topic bien détaillé!

merci Boris!

pas mieux, super reportage , très instructif !! Twisted Evil

Cool Cool
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MessageSujet: Re: Ford 36    Dim 9 Sep 2012 - 10:46

j'arrive pas a lire les annonces immobilières en pays basque !! y'a de l'huile partout dessus, zut !! lol! lol! lol!

merci pour ces quelques clichés.... Wink
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bobo

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MessageSujet: Re: Ford 36    Dim 9 Sep 2012 - 11:44

Ok merci les amis Wink hot dsl pour l'annonce lol! mais j'ai préférer te faire louper 1 affaire plutôt que de pourrir mon sol d'atelier affraid lol!
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Francis36



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MessageSujet: Re: Ford 36    Dim 9 Sep 2012 - 13:58

Pas facile de partir d'une auto d'origine et d'en faire un rod au plus près de ce que les ricains font.
Heureusement que, d'apres les photos, Boris maîtrise la situation pour l'opération boîte / pont / freins.
Bon je ne vais pas lui envoyer trop de fleurs, on va attendre que la bete soit sur ses roues !!!
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bobo

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MessageSujet: Re: Ford 36    Dim 9 Sep 2012 - 14:27

Ca va le faire Francis Wink malgré quelques embuches en peut de temps What a Face
Par contre si tu as des photos de la réfection de ta boite de 39 avec les pignons de Zephyr que tu a fais faire la bas peux tu les poster ici cheers bon aller moi je retourne me baigner Cool
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Francis36



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MessageSujet: Re: Ford 36    Dim 9 Sep 2012 - 16:32

A la demande générale de Boris tout seul je vous joint l'article du "pourquoi une boite de 39 dans un 36" fait par Seabright Hot Rod.
Dans quelques semaines j’espère pouvoir dire si la solution est OK.

http://www.seabrighthotrods.com/?p=688

Vous pouvez aussi en navigant sur leur site voir que les gars de Seabright font quelques boulots sympa et en plus Dave parle Francais ce qui facile souvent les choses !!!
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bobo

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MessageSujet: Re: Ford 36    Dim 9 Sep 2012 - 21:17

Merci Francis très intéressant le cite de Dave Wink
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bobo

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MessageSujet: Re: Ford 36    Mar 2 Oct 2012 - 20:01

reprise des hostilités après plusieurs problèmes survenu dont le pédalier de frein qui fut solutionner en commandant 1 neuf de 39 hydro chez Bob Drake et pas les bons roulements pour le pont qu'il a fallut recommander chez Mac il sont arrivés hier cheers
J'ai donc adapter le pédalier de 39 avec quelque modif si ce serait trop facile lol!
Positionnement du plan de persage

une fois le trou fais les pedale touche de partou

alors on chauffe on tord et ça passe lol!



On va pouvoir enfin remonter le pont mise en place des nouveau roulement les bon cette fois




Puis blocage des satellites pour pouvoir régler le jeu du différentiel grasse a des joint d'épaisseur différente study


puis remontage du dif. avec 1 seul arbre de transmission afin d'effectuer le calage des joints pour le jeu le tout sur 1 support maison lol!


voila c tout pour le moment Wink
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Francis36



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MessageSujet: Re: Ford 36    Mar 2 Oct 2012 - 20:22

Je suis l'évolution des modifs ( j'avoue que je prie aussi !!! ).
Il ne falloir que ça donne pour allez chez Suzette l'année prochaine !!!
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metalshop16

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MessageSujet: Re: Ford 36    Mar 2 Oct 2012 - 21:07

Bô boulot Bobo !

Je viendrais voir ça de visu sous peu Wink
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bobo

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MessageSujet: Re: Ford 36    Mer 3 Oct 2012 - 5:49

metalshop16 a écrit:
Bô boulot Bobo !

Je viendrais voir ça de visu sous peu Wink
Tu es toujours le bien venu voisin Wink
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bobo

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MessageSujet: Re: Ford 36    Mer 3 Oct 2012 - 22:36

Donc il nous faut régler la précharge au roulements du différentiel pour cela on utilise des joints en papier de différente épaisseurs livrés dans la pochette de joint

je met les joint du même coté ça m'évite de tout démonter a chaque fois et avec le clé dynamo je recherche la précharge 1.3 nm


Après 2 heure de montage et démontage j'ai enfin déterminer la précharge de mes roulement
il me faudra mettre 1 joint vert et 1 blanc de chaque coté du banjo

maintenant je peux remonter le différentiel définitivement cheers


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Schoum

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MessageSujet: Re: Ford 36    Jeu 4 Oct 2012 - 15:42

merci pour la mise a jour!

pour bloquer le diff, c'est juste l’élastique de ton caleçon et su scotch,?????








bon et sinon, tu nous en parle de ton truc vert ou pas????? What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
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bobo

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MessageSujet: Re: Ford 36    Sam 6 Oct 2012 - 12:13

Suite remontage du nouveau pignon de nez de pont et remontage de celui ci dans le corp du banjo
Petit clin d'œil tout le roulements sont neuf et on été commandés au Us regardez ce qu'il y marqué dessus affraid


mise en place du roulement pilote


puis réglage de la précharge du roulement

Mise en place du fameux kit fabriqué par Dave pour étancher le nez de pont du tube de poussé ( je vous montrerais l'autre partie quand le tube sera revenu de chez le rectifieur Wink )

Voici le second outil indispensable (fabriquer par Vilo cheers ) pour remonter les joints neuf au font des trompettes




Voila c tout pour le moment et j'espère pour toi schoum que tu n'as pas ce genre d'élastique dans t calson lol! lol! lol!


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bobo

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MessageSujet: Re: Ford 36    Dim 7 Oct 2012 - 14:33

Suite et fin du remontage du pont , je remonte le corps du banjo sur 1 trompette dans le bon sens pour éviter d'avoir 3 marche arrière et 1 seul marchee avant affraid lol! lol!
Controle de la rotation de la pièce de Dave c pas terible affraid Je vais poser la question au rectifieur pour savoir ce qu'il en pense What a Face


Controle de la rotation de l'arbre c parfait cheers

Controle de l'écrasement de la rondelle frein c bon aussi cheers

on peut maintenant remonter le dif.



remontage de la 2 ième trompette

Une fois tout fermé control du jeu au pignon , il et identique a l'épaisseur de mes joints de calages c parfait Wink

il n'y aplus qu'a tout remettre sous la voiture lol!
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vianney

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MessageSujet: Re: Ford 36    Mar 9 Oct 2012 - 18:06

Very Happy Very Happy queen
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Schoum

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MessageSujet: Re: Ford 36    Mer 10 Oct 2012 - 15:23

bobo a écrit:
.... je remonte le corps du banjo sur 1 trompette dans le bon sens pour éviter d'avoir 3 marche arrière et 1 seul marchee avant affraid lol! lol!




HHHOOOoooo!!!!! c'est bas ca!!!! lol! lol! lol! lol!


bobo: one point .......schoum.......game over lol! lol! lol! lol! lol! lol!
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bob miller

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MessageSujet: Re: Ford 36    Mer 10 Oct 2012 - 16:53

il y a peut être un record à battre en marche arrière à bonneville bounce
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heretik

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MessageSujet: Re: Ford 36    Mer 10 Oct 2012 - 17:02

bobo a écrit:

Controle de l'écrasement de la rondelle frein c bon aussi cheers


moi y en a pas comprendre cette étape, tu contrôles quoi au juste ?
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bobo

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MessageSujet: Re: Ford 36    Mer 10 Oct 2012 - 19:33

comme c serré très fort avec contre écrou , la rondelle est en acier doux et la porté n'est pas parfaite a cause du filetage
je contrôle si tu préfère que la déformation de celle ci est la même sur toute la circonférence de manière a ne pas avoir de ris que d'auto serrage des écrous et donc la mort des roulements affraid
c conseiller de le faire dans la notice de montage du couple donc je l'ai fait lol!
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heretik

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MessageSujet: Re: Ford 36    Jeu 11 Oct 2012 - 6:29

OK, si la notice le dit !
merci pour ces précisions, je me coucherai moins bête ce soir (ça n'est pas bien dur !)

par contre, rassures moi, il faut contrôler avant de rabattre les freins ? What a Face lol! lol!
allez, je file lol!
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bobo

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MessageSujet: Re: Ford 36    Jeu 11 Oct 2012 - 6:39

Il n'y a pas de soussi Fred ça prouve qu'il y en a qui s'interresse et qui suive assidument ce que je fais lol! et oui controle avant rabattement Wink
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heretik

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MessageSujet: Re: Ford 36    Jeu 11 Oct 2012 - 7:53

t'inquiètes, je suis Wink enfin je pense... donc je suis ! lol!

pour le fait de contrôler avant de rabattre, j'avais quand même saisit Cool
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Patrick
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MessageSujet: Re: Ford 36    Jeu 11 Oct 2012 - 11:21

Très bel article technique Bobo Cool Wink

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