AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Clôd le Coujou

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clôd

MessageSujet: Clôd le Coujou   Ven 25 Mai 2012 - 7:23

Salut à tous,

Claude, Smile
Clôd en pseudo donc, tongue
La quarantaine bien tassée (mais je veux pas trop en parler ou alors à mon analyste), et qui arrive ici sur les bons conseils d'un voisin de Brive la Gaillarde, en Corrèze, (Stephane Vdett51 pour ne pas le nommer) et y retrouve aussi des noms et des têtes bien connus ... Tant que j'y suis "Coujou" est le surnom (péjoratif vous vous en doutez) qu'on donne au Brivistes (ça vient de la "courge" en patois., ou en Occitant, je ne voudrais pas froisser les occitanistes purs et durs qui n'apprécient pas de voir cette belle langue traitée de "patois"..). Le Coujou est, grosso modo, un Bordelais frustré de ne pas être Bordelais. Vous me suivez ? Pas grave?. Je suis Coujou et fier de l'être !

Pas de voiture particulière à vous présenter (elles sont ont fond du garage à moitié démontées et surtout, c'est tout récent, sous l'étagère du mur qui s'est décrochée... affraid ).

En général mes intérêts automobilistiques se concentrent autour de la famille des refroidies par air (j'ai certainement une certaine aversion pour l'eau, en particulier dans des verres. clown ) de chez Citroën, chez Citroën en général, des anciennes aussi et bien sur de tout ce qui n'est pas d'origine (si en plus on me met des boulons d'origine en guise de glaçon dans un verre d'eau, alors là ça ne va plus Suspect ).

Bref, j'ai déjà eu l'immense honneur de croiser certain d'entre vous "pour de vrai dans la vraie vie", ce qui m'a permis d'asseoir ma réputation.

Je ne cause pas beaucoup beaucoup sur les forums, ça dépend un peu du temps et de l'énergie. Aujourd'hui par exemple, rien que pour me contredire et vous ennuyer, j'en mets une petite platrée...
En général, je ne fais que lire et regarder et j'interviens parfois pour :
- poser une question con (je suis assez bon dans ce genre d'exercice lol! )
- étaler ma science sur les 2cv, les Ami 6 et un peu les Citroën,
- lancer des débats stériles et propices à la venue de Paul et Mickey
- faire des plaisanteries grasses et lourdes, souvent mauvaises me dit-on (je les trouve pourtant bonnes souvent jocolor )
- Parfois vous parler de ma vie en vous disant par exemple "viendez au spectacle que je propose prochainement à Terrasson" (Dordogne de l'Est). En l'occurrence, prochain rendez-vous pour le Festival des Chemins de l'Imaginaire, arts de la rue, du 3 au 7 juillet 2012 notez bien que je ne suis pas artiste hein, mais organisateur comme on dit. elephant

Donc bonjour à toutes (y'en a ?) et tous ( ... y'en a aussi...).
Spéciale dédicace à ceusses que je connais déjà. Wink

Et pour les autres, vous aller regretter mon arrivée afro afro afro

Claude
Revenir en haut Aller en bas
FXB

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Ven 25 Mai 2012 - 9:53

salut Clod

... et si tu mettais des photos de "soudainement" et que tu nous raconte son histoire .
Je ne t'ai pas vu à Allassac . T'y étais ? yavé une deuche et une diane rock'n'roll .

l'arpalu

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Ven 25 Mai 2012 - 10:10

Ah ah le Clôd encore " une figure " du pays vert ( je sais pourquoi depuis peu ) ... c'est que du bonheur à te lire Wink Soit le bienvenu sur ce forum familliale Cool
BOYDSTER
Admin

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Ven 25 Mai 2012 - 10:38

Bienvenu içi Wink
metalshop16

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Ven 25 Mai 2012 - 10:55

ben .....t'en as des choses à dire , d'un coup Suspect

Salut Clôd ! Wink
bobo

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Ven 25 Mai 2012 - 11:00

bienvenu Clôd Wink
jean no66
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Ven 25 Mai 2012 - 11:04

bienvenu sur le forum ! cheers

Cool Cool
http://juvadragster.over-blog.com
vdett 51

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Ven 25 Mai 2012 - 11:09

comment vas tu depuis hier soir cheers
Clôd

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Ven 25 Mai 2012 - 11:38

Merci à tous pour votre accueil chaleureux !

@ Steph, ben ma foi, ça va pas mal depuis hier soir !
@ FX, OK, je vous mets ça, laisse moi juste le temps de retraduire cette histoire en Français, je l'avais postée sur un autre Forum mais en anglais (d'ailleurs, il me semble bien que Didier l'Arpalu, que je salue au passage, attendait cette histoire retraduite ...). Et sinon, ben non, comme Bruno, je n'étais pas là cette année et je le regrette un peu. Il y avait du beau Monde et le plateau c'est considérablement étoffé en trois ans ! Mais voilà, obligations parentales obligent, j'avais conduit ma fille à son cadeau d'anniversaire de ses 10 ans du côté de Nantes. Je suis rentré samedi soir assez tard, et au vu de la météo, je me suis dit que beaucoup auraient déserté le site... Et en plus il y aurait eu des chances qu'encore une fois je finisse à ronfler sous une table, alors bon.

Allez, je vous prépare Suddenly's Story !
EL TEX

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Ven 25 Mai 2012 - 11:44

Clôd ? Je ne vois pas, on se connait ? Suspect

lol! lol!
rod92

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Ven 25 Mai 2012 - 11:57

bienvenue clôd cheers
l'arpalu

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Ven 25 Mai 2012 - 13:52

Clôd a écrit:
il me semble bien que Didier l'Arpalu, que je salue au passage, attendait cette histoire retraduite ...!

Il a encore bonne mémoire " le bougre " Exclamation
torpédo

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Ven 25 Mai 2012 - 15:18

Bienvenu ici, pour quelqu'un qui parle pas beaucoup c'est une entrée réussie lol!
stephane-rod

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Ven 25 Mai 2012 - 18:12

bienvenu
laurent

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Ven 25 Mai 2012 - 19:45

Bienvenue par içi Clod Exclamation
mika

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Ven 25 Mai 2012 - 19:57

a toi et a tes flat twin .

je me sens moins seul lol!
Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Ven 25 Mai 2012 - 21:01

Salut Clôd et bienvenu ici Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Ven 25 Mai 2012 - 21:49

bonjour, bienvenu a toi... Cool

excellent l'avatar !! Twisted Evil
bobo

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Sam 26 Mai 2012 - 5:54

stephane-rod a écrit:
bienvenu
Tiens en voila un autre Coujou Twisted Evil Twisted Evil
EL TEX

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Dim 27 Mai 2012 - 7:07

Cool Cool

Clôd

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Dim 27 Mai 2012 - 12:34

Ce n'est qu'un scandaleux photoshop ! Elle n'est pas aussi haute ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Clôd

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Sam 23 Juin 2012 - 23:37

Bon, vu qu'il y en a qui veulent en savoir plus, alors il est temps quand même d'alimenter la légende.

Tout à commencé, chez moi, vers l'âge de 5 ou 6 ans, lorsqu'à l'issue d'une excellente année de CP, j'ai eu droit à la fin de l'année à un cadeau (fait par l'école). Je voulais absolument un livre sur les avions, mais le premier de la classe, passé bien avant moi, l'avait pris... Il ne me restait plus que celui sur les voitures.

Et c'est là que tout à commencé. Ca se passait alors au Brésil, mon papa chéri avait du laisser la DS familiale en France et là-bas il roulait en Ford Galaxy (fabrication brésilienne) ou Chevrolet Opala... Mais la DS me restait dans la tête. Faut dire qu'elle en jetait :

Elle était comme celle là, mais sans les rétro sur les ailes et avec l'intérieur cuir noir.

Cette DS, elle s'est fait appelée "Désirée". Faut dire que par son travail, mon papa nous trimballait un peu partout dans le monde et que la DS on la retrouvait lors de nos passages en France. Ca doit être de ce temps là que j'ai commencé à faire une fixation sur les voitures en général et les Citroën en particulier.
Rentrés en France à la fin des années 70, la DS fut vendue et remplacée par une CX Prestige brun scarabée. Je regrette amèrement la DS. Comme il fallait une seconde auto pour les parents, je réussi à convaincre mon père d'acheter une 2cv. Ce sera une 2cv6 club bleu azurite AM 79. Elle deviendra plus tard ma première voiture.

Sur cette 2cv, dont je n'ai pas de photo à vous proposer, je vais m'essayer à diverses décorations, toutes empreintes de l'époque, fin des '80, soit particulièrement baroques. Je fais avec mes armes en mécanique, elle devient ma première voiture, et je commence à accumuler d'autres 2cv, car à l'époque il revenait souvent moins cher d'acheter une voiture entière que juste la pièce nécessaire à une réparation. Je finis vite par m'intéresser aux dérivés de la 2cv, et en particulier à l'Ami 6, à l'époque très boudée, parce que très moche. J'en récupère une chez un copain avant qu'elle parte à la casse et la fait vivre encore 6 ans. Entre temps j'achète des break par-ci par-là. Ma première Ami 6 berline rend l'âme. J'en trouve une autre en bon état chez un jeune étudiant qui, pour arrondir ses fins de mois, fait du négoce d'autos d'occasion qu'il va chercher en allemagne. L'Ami 6, il l'avait récupérée chez un Papi, sorte de reprise contre une Golf 2 qu'il lui avait vendue... C'est cette auto qui deviendra "Soudainement".
J'ai découvert un document qui doit expliquer ma passion pour les Ami 6 :

Ca date de 1967, avant que mon père n'achète sa DS. A droite c'est moi, à gauche ma frangine, derrière l'Ami 6 paternelle,le tout pris en Roumanie.
Je n'ai jamais été un grand fan de l'origine sur une auto. Je me souviens que pendant les Assemblées Générales de l'Association des 2cv Clubs de France, je griffonais des délires sur base d'ami 6, en kemp bien posés par terre avec des lakes pipes, en général toujours choppées, le délire ultime était une ami 6 coach sans montant carson top système Paulin (la 206CC ou la Mercos SL machin n'avaient pas encore rendu ce système à nouveau célèbre) mue par un katrapla de GS posé sur un châssis de M35 (suspats hydrolik !). A la réflexion, à ce stade j'aurais pu garder le monorotor Wankel de la M35...
A cette époque là, je trouvait beaucoup de satisfactions dans le mouvement Cox, et j'avais commis ça :

ou ça :

et plus tard ça :

Pendant ce temps, l'ami 6 végétait, dans sa robe d'origine, un gris très banal. Passent par là une entrée définitive dans le monde du travail, un mariage, un premier enfant, plusieurs déménagements, et un beau jour de printemps 2001, je décide d'aller à la rencontre nationale des mais de la 2cv avec mon Ami 6 berline. Et je décide de lui changer quelque peut son aspect puisqu'elle va être soudainement vétue d'une robe jaune, largement inspirée de la fameuse Plymouth Savoy des lacs salés, "Suddenly" :

et ça donne ça :

Me voilà donc parti à Diou, dans l'Allier, pour aller montrer aux copains ma belle Ami 6. Sauf que j'ai perdu certain automatismes, dont celui de vérifier le niveau d'huile, et l'ami s'arrêtera sur le bord de la route, moteur serré, à 100 km de l'arrivée.
Pour vous donner une petite idée, voici la bielle gauche du moteur une fois démonté :

Bref, j'irais à Lyon avec l'année suivante. A partir de là cette auto commence à avoir son petit succès. Le youks, dans la première version de son site Bille Chaude, l'avais mis à l'honneur dans sa rubrique "The car next door" (ou l'équivalent). J'étais content de moi, mais fallait pas non plus venir voir de trop près la qualité du travail fait dessus. J'ai longtemps voulu y ajouter un logo maison, en référence à la qualité de la peinture " H. Yott Bros Car painting". Mais je rêvais quand même de pousser le bouchon plus loin, de faire du good job voir même de l'amener sur un lac, à Bonneville ou Muroc, pour lui faire péter le record en J/PRO (J pour la cylindrée, jusqu'à 750 cc, PRO pour berline ou coupé de production), qui était alors détenu par une Honda Z600 qui n'avait pas bénéficié de conditions terribles et plafonnait à environ 75 mph, ce qui me paraissait largement à la portée d'une Ami 6 bien préparée. Sauf que depuis, ce record en J a été explosé à peu près dans toutes les catégories, par la Honda, "Evil Tweety", mais aussi par une CD Panhard (mais pas en PRO) et une Saab 90 aussi je crois. L'histoire de ces recors fera peut être l'objet d'un autre mail. De mon côté j'ai laissé tombé l'idée d'aller un jour là bas avec Soudainement. D'autres y pensent à ma place (Ivan Brossard à d'ailleurs déssiné une Ami de Salt Flats bien sympa, à voir sur son blog là : http://otherdrive.blogspot.fr/2011/06/citroen-ami-6-bonneville.html

Bon, sinon, depuis ce temps (on parle de 2001 là, la transfo en "Soudainement") les choses n'ont pas beaucoup évolué. Il y a eu de nouveaux déménagements, d'autres jobs, d'autres enfants, et une autre tentative de me rendre à une rencontre nationale de 2cv, dans les landes, avec Soudainement. J'ai fait alors le coup de la panne à une brave dame de 73 ans, ma voisine, que j'amenais là-bas.

L'auto a té réparée chez le copain de Bergerac qui m'avait dépanné avec son plateau. Rapatriée chez moi, je roule de temps en temps avec avant que olibrius ne me l'emplâtre nuitamment alors qu'elle était sagement garée le long du trottoir. Le matin, je bois mon café sur le balcon j'admire Soudainement mais je lui trouve un drôle d'air :

... ah oui, le salaud ....

Alors depuis, il y a eu un nouveau déménagement, l'Ami 6 à trouvé sa place dans le garage où elle attend gentiment un nouveau moteur, un flat twin Big Bore (un 652 quoi) !

.

Et j'ai de nouvelles envies, enfin pas si nouvelles que ça. J'avais commis ce dessin, honteusement pompé sur un de Meslet en édito d'un Super VW mag en 1998 :

Allez, je m'arrête là pour l'instant, il y en a bien assez...

torpédo

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Dim 24 Juin 2012 - 7:11

Si tu continus comme ca........., tu vas finir par me faire aimer les Citroen lol! lol! lol! lol!
BOYDSTER
Admin

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Dim 24 Juin 2012 - 8:11

Ernorme !!!!!

Encore encore
Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   Dim 24 Juin 2012 - 8:47

Très beau récit, et formidable aventure Cool ... ne t'arrête pas en si bon chemin Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clôd le Coujou   

Clôd le Coujou
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant