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 le mien

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MessageSujet: Re: le mien   Lun 2 Fév 2009 - 16:27

petit boulot du jour !! j'ai fait mes cornes de chassis avant. 2 plaques de 12 cms / 5 cms et 3 d'épaisseur. mise en forme arrondie, soudées. puis 2 autres plaques arrondies pour fermer le coté. le tout en 2 heures de taf !..

sans



en place



appreter



l'autre

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MessageSujet: Re: le mien   Mar 31 Mar 2009 - 18:47

quelques news en douceur..

j'ai rentré du tube de 27 mm / 3 mm pour faire mes hairpins ..les amortos ( koni réglables ) se "poserons " dessus et non sur le train avant..leurs pieds sur le chassis vont supporter les phares aussi..( j'ai la feraille pour- elle ai tracé, y'a plus ka ).

cette aprem, un réservoir d'air de frein de semi est rentré..45 L de volume, bien rond comme tout ( merci les connaissances pour le gratos !!! ) .je vais faire les tracé pour modifié et installé la goulotte. sablage par la suite et peut etre un peu de chrome la dessus..

ai rentré une paire d'amortos/ressort réglable de honda de 78' neufs ( merci les puces motos de Niort ) ..ils iront pour l'arrière ( 3 lames de plus vont sauter du coup , parce qu'au départ, il ne devait y avoir que des amortos )...

foto en cours , a suivre...
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MessageSujet: Re: le mien   Lun 8 Juin 2009 - 8:19

après une terasse en bois de 53 m², un BBQ en pierre de 560 kgs, une cabane en bois pour mes filles de 2.3 m², l'agrandissement du potager ( + 8 m² ) avec barrière qui vont bien, l'apport de 500 m3 de terre pour aplanir les 1000m² de terrain, semer le gazon la dessus ( qui se fraye tant bien que mal une place au milieu de la mauvaise herbe !! )...j'ai trouvé un peu de temps pour mon chassis !!!! Rolling Eyes

le voilà descendu de sa rotissoire, j'ai replacer le train avant et le pont..l'avant ai sur roues ( via les tambours d'origine pour l'instant ! ), le chassis est a 15 cms du sol !!! Twisted Evil ( je kiff !! ), l'arrière un poil plus haut donne un rake ( mais je vais remedier a ça !! trop haut a mon gout ! - 6 a enlever en modifiant le support de lames - pas la traverse - ! )...il y aura quand même un rake léger..

je note ( je sais pas pourquoi !!! ) que le pont monté se retrouve " décalé " d'un coté de 11 mm..j'avais pourtant renforcé le chassis, pris des cotes, etc !!! la soulution est que je vais dépointé les rivets d'origine, dé(re)placé la traverse et la boulonnée pour qu'elle reste démontable...

j'ai préparer les supports qui vont tenir les tirants arrière coté chassis et coté pont ( lisser au passage ). .

fotos en cous...
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MessageSujet: Re: le mien   Ven 16 Oct 2009 - 7:22

ça fait longtemps !!!

les springs sackles sont arrivés !! enfin....

j'ai viré le pied suicide..il était trop ..........suicide !!!........., j'ai donc fait une traverse qui se place entre le radia et le moulbif ( comme les ford 32 entres autres ) qui supporte donc les lames de ford AA ( réduite a leur plus simple expression .. 3 en tout ), elle ai en place, pointé pour un montage a blanc.plus préparation de supports sur le train avant et le chassis pour les koni réglables..

certes le chassis est nettement plus haut, mais c'est plus sécurisant pour ces foutues routes de chez nous, et pour moi aussi avec un montage plus proche de l'origine...

a suivre..fotos prévues
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MessageSujet: Re: le mien   Ven 8 Jan 2010 - 17:55

demain, un grand jour !! Very Happy je récupère demain matin mon nouveau train avant, un de peugeot 403 donc..

entres les plans de jeanno/dingo ( issu de la rta 403, le net et mon classeur de cours) , j'ai calculer la conicité des fusées, afin de préparer les plans du futur moyeu porteur du disque au lieu des tambours d'origine.
également calculer les diametres des bagues et axes pour tenir les pivots/fusées sur les lames de ford AA ( quelques millimetres de différence ).

il sera donc démonté, nettoyé, et adapté aux lames ford, au passage tout les caoutchoux seront remplacés par des neufs, ainsi que les roulements ( le net m'a renseigné sur les ref de ces derniers ! ) ..

tirés également un crobard pour le montage des bras ( "triangle " ) supérieur mais sans l'amorto a palet, donc des pattes a soudées au chassis, dont une qui vas servir de support et de phare et amortos koni réglables ( montage façon traditionnel avant sur un rod ).

je mets des foto du train ds le week end..
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MessageSujet: Re: le mien   Mer 13 Jan 2010 - 20:09

bon bah voilà, ça fait longtemps, mais j'ai fait 2 fotos du train avant de 403..
il ai de 1956 d'après le vendeur.

tout fonctionne sans jeu apparent sauf cette foutue crémaillère de direction....elle est bloqué vers le coté droit a fond !!! j'ai emmenché un paquet de gasoil par tout les trous dispo afin de voir la dedans si c'est vraiment cuit ou pas...

du coup, je vais ôter mon boitier de direction et passer en crémaillère si elle est restaurable, ou en trouver une autre.

de l'ensemble, je vais conserver les lames pour le montage des pivots et fusées, le tout remonté sur la platine sur la traverse avant du chassis.

je conserve aussi les "triangles" formés par les bras d'amortisseurs pour les refixer sur des pattes sur le chassis.

le reste, remis en vente après nettoyage convenable.

a cette heure, il ai a 85 % démonté, gratté, brossé..restera a filer un coup de karscher vite fait pour enlever définitivement la crasse/graisse des pièces.





ps: vous noterez le paquet de merde sur le sol, sans compter tout ce qu'il y a autours a balayer...probablement l'origine de sa conservation très correct...
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MessageSujet: Re: le mien   Mer 20 Jan 2010 - 19:32

cet aprem, démontage du reste, grattage et coup de karscher sur l'ensemble, du coup c'est bien propre !!!

chaque sous ensemble est stocker en attendant son tour ( chaque vis ou écrou a reçu du dégrippant ).

je me suis attaquer a la crémaillère de direction, elle n'est finalement pas bloquer, c'est juste bien encrasser et le gasoil injecter dedans a fait son taf !!..

a cette heure, elle ai quasi en pièces , merci la revue gasoline ( un vieux numéro a en images un démontage, nettoyage, réfection, remontage,réglage d'une crémaillère de 403 pick up..juste ce qu'il me fallait !!...

j'ai appeler série 04 ( spécialiste peugeot anciennes ) pour les tarifs de réfection de tout mes éléments, a commencer donc par la crémaillère...

a suivre..
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MessageSujet: Re: le mien   Sam 23 Jan 2010 - 19:22

réponse pour les pièces de réfection : pas de la marque repère de leclerc ! ! ! ! !, mais abordable, je vais mettre en pièces l' ensemble fusée/pivots et voir les tarifs de réfection...comme ça , probablement un achat global..

j'ai commencer la chasse a l'ensemble complet de 504 pour le freinage a disques, pas encore trouvé !!..
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MessageSujet: Re: le mien   Mer 3 Mar 2010 - 19:17

quelques news !,

je me suis tourner quelques pièces pour le train avant...bagues laiton,bagues acier, cales et petits axes, plus l'étoquiau du jeu de lames ( revu en longueur puisque 4 lames en moins ), le tout remis au filetage peugeot d'origine, soit du pas de 1.25 non débrayable ( écrous et boulons ).
reste a faire les bagues d'embout de lames.

un fraiseur me prépare mes platines support de lames ( refaites encore une fois puisque je passe a du 70 mm peugeot contre du 55 mm de ford AA ). plaque acier en 11 mm d'épaisseur. la formation des soudeurs vas m'assurer l'assemblage des 3 pièces, j'ai vu avec eux ..

je ferais quelques fotos de ces quelques pièces..

les lames vont passer a l'acide ce week end, tout comme les porte-fusées, ensuite un coup d'appret .

faut que je démonte la traverse prévu ford, et monter celle pour peugeot, y'aura un peu de soudure ds l'histoire.

a bientôt !!
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MessageSujet: Re: le mien   Jeu 4 Mar 2010 - 22:54

encore un peu de news ...


j'ai déposer les amortos de 403 chez les mécanos a la formation après avoir fait sauter les 3 points de soudure sur les axes restant...( cf ce qui connaisse les amortos peugeot )

passage a la presse 60 tonnes, et pas un plis les machins, c'est sorti tout seul...

demain, passage a la machine a fil ( système de découpage par fil très très fin ), pour éliminer les canelures et parfaire un alésage ...

ensuite, je vais préparer les axes de tout ce petit monde.

les platines support de lames sont finies ( merci les fraiseurs ! ), elles sont déposées chez les soudeurs pour le final..
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MessageSujet: Re: le mien   Mer 17 Mar 2010 - 19:43

bon j'ai passer la commande des pièces de réfection du train avant chez série 04, j'attends le colis...

les soudeurs ont fait leur taf, je récupère d'ici vendredi les 3 platines assemblées.

coté tournage, j'ai refait des axes que j'avais besoin, reste ceux qui vont remplacer l'axe ds l'amorto ( cf celui qui est soudé au bras en origine, parce que 60 tonnes plus tard et bien les soudures ont lachées, donc j'ai les 4 bras séparés ! ) a noter que ces derniers sont soudés et cannelés dedans ( elles sont donc passées en fraisage ( par électro chez plus quoi - la faute a la trempe qui les rends quasi impossible a fraiser en traditionnel, on as bouffer une fraise a essayer - pour enlever les cannelures et crée un nouveau diamètre propre )

la quasi totalité des pièces sont passées en électrolyse, apprétées ou rangées en boite en attendant. sauf les lames, mais là, j'ai pas de cuvette assez grande..j'y réfléchie...

les 3 platines sont usinées et soudées avec la chasse nécéssaires au train d'origine...merci la RTA...

je vais faire un ensemble de fotos ce week end de tout ce petit monde ..montage a blanc dès que je peu..
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MessageSujet: Re: le mien   Sam 20 Mar 2010 - 19:36

( par électro chez plus quoi - la faute a la trempe qui les rends quasi impossible a fraiser en traditionnel, on as bouffer une fraise a essayer - pour enlever les cannelures et crée un nouveau diamètre propre )


c'est électro-érosion c'est une electrode ou un fil qui vient enlever du métal ou pour faire un état de surface ( souvent utilisé pour les moules injection de pièce plastique quand les formes ou les tailles sont trop petite ou complex pour être usinée. study
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MessageSujet: Re: le mien   Dim 21 Mar 2010 - 8:09

oui, voilà c'est ça, le fil fait 0.25 mm, il a fallu 35 mm pour faire un diamètre de 28 mm avec bonne finition...le résusltat ai là, c'est très propre...et effectivement, c'est chez les moulistes ( donc même batiment que nous ! ) que j'ai fait faire ça...

je récupère ces 2 pièces lundi soir, pour ensuite tourné les axes qui vont bien..

a rajouter, l'arrivée du colis de chez série 04 avec mes pièces...cool...envoyer vendredi matin, reçu samedi matin...merci la poste ( quand ils veulent !! )

fotos ce soir..
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MessageSujet: Re: le mien   Dim 21 Mar 2010 - 19:03

les pièces de chez série 04 , flector, kit pour biellettes de direction, roulement de crémaillère, 2 types de silentbloc, les soufflets de crémaillère plus ce que j'ai tourner comme bagues et autres..y'a de quoi refaire le train avant.
restera les fusées et pivots



l'étoquiau et son écrou du jeu de lames refait a neuf au tour, puis plateau diviseur sur fraiseuse. le tout en cotes d'origine peugeot.
2 axes refait avec leur tige filetée, pour venir maintenir les lames au milieu, manque les écrous qui seront usinés lundi.



2 entretoises et 2 bagues en bronze usinées ( un peu galère vue la finesse des choses !!! )




encore du taf a faire, mais j'avance de nouveau et pour une bonne fois !!

a suivre..
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MessageSujet: Re: le mien   Lun 22 Mar 2010 - 20:13

récupération des 2 autres bras une fois usinés par électro érosion, donc, au diam de 28 mm très précis ( + ou - 0.05 ), ils sont en électrolyse pour le dérouillage.



les rotules de direction passées a l'électrolyse, puis changement des silentbloc



6 petits boulons usinés en alu pour le tableau de bord, j'ai fait ça cette aprem'

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MessageSujet: Re: le mien   Ven 26 Mar 2010 - 20:25

en commande depuis 2 jours, 4 roulements simple rail a billes et double joints étanches en 47/20/13.96 , plus début d'usinage des platines de fixations des bras. les roulements vont s'insérer ds les platines pour avoir un montage similaire a l'origine.usinage de façon a monter a la presse l'ensemble comme il se doit pour un roulement..

pour les platines je me suis attaquer a la fraiseuse conventionnelle pour faire les cubages de bases ( 102/68/35 en rectangle donc et fois 4 ! ) . la numérique vas prendre le relais pour les chambrages de roulements et perçage de fixation sur le chassis via boulonnerie ( 80 /12 ), comme ça les côtes vont etre ultra précise. les platines a venir soudées aux rails du chassis pour supporter tout ça sont en découpe, puis perçage au même côtes que les platines a roulements..

a suivre..
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MessageSujet: Re: le mien   Ven 2 Avr 2010 - 11:35

ce matin j'ai recup les 4 platines qui remplacent l'amorto d'origine. reste les axes a tourner aux nouvelles côtes pour assembler tout ce petit monde.

fotos a suivre..
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MessageSujet: Re: le mien   Sam 3 Avr 2010 - 6:44

les platines support de triangulation:

un coté


l'autre coté


aujourd'hui découpe et modif des rails de chassis pour installer ce petit monde .
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MessageSujet: Re: le mien   Mar 25 Mai 2010 - 20:00

re...

a donf depuis un moment ds la formation, exam en cours , cette fois ci, l'achat d'un tour perso ( suis sur 2 affaires .. ),la recherche et achat des matériaux pour la construction d'un fraise numérique ( gravage et découpe fine )....

bah le rod a juste avancé du coté gauche avec la modif du rail, et la pose provisoire des cales de maintien du triangle supérieur.

en fait le montage est pompé de la triumph tr3 ou 4 ( sais plus ! merci le net pour les éclatés et fiches techniques ! ) ,j'ai donc enlever l'amorto peugeot sur roulements pour le remplacé par les cales "triumph "sur roulements . a la différence, est que je passe pas l'amorto au milieu du triangle..trop petit en largeur...là, je potasse a une solution ....

a suivre une fois monté.
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MessageSujet: Re: le mien   Mer 6 Oct 2010 - 19:04

y'a bien longtemps que je n'ai pas fait évoluer ce post.....


je viens d'acheter d'occase en très bon état un radiateur de rosengart, il est très similaire au mien d'origine qui était bien fatigué et percé a 3 endroit..je l'atends donc, et il me faudra l'adapté en fixation..

a suivre...
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