AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trastolito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Péluts

MessageSujet: Trastolito   Mar 7 Déc 2010 - 18:42

Bien qu'un pas mal de personnes ici présente la connaisse je vous mets quelques photos de mon 32 Peugeot.... Euh.... Non! De ma 201 de 1932 c'est plus mieux vrai que sinon je vais me faire traiter de mégalo avec mon "petit rod" comme j'adore l'entendre!!king
Voilà le truc, photos de Bruno "El Tex" (au passage Very Happy ) prisent lors du BBQ de François Xavier en Mai 2009

Que les choses soient claires d'entrée.... Je n'y suis absolument pour rien dans la construction! Je fais aussi parti du team 2 mains gauche! Je l'ai acheté tel quel après sa parution dans le numéro de Janvier 2009 de Rod & Kustom. Magazine acheté un matin et le soir je le trouve en vente sur Ebay... Du coup je l'ai piqué à El Tex Embarassed albino
Le constructeur est Philippe Brulé, c'est son premier rod après une dizaine de restaurations et de modifications de 4cv. Il a été construit sur la base d'un coupé 201 dont il ne subsistait que le tablier (cowl in inglishe blabla alien ) les portes , la baie de pare-brise, les ailes avant et le chassis. C'était un pick-up avant l'heure du fait que le coupé avait été tronçonné d'un peu partout.
Au niveau carrosserie Philippe à reconstruit l'arrière de la cabine avec un arrière de berline, le toit est choppé de 5,08 cms (2 pouces in inglish itou alien ) l'insert du toit est en contrepaqué marine et il a fabriqué en totalité la benne, la calandre ainsi que les gardes boue avant. Il a monté une casquette de Citroën C4, a modifié les ailes arrières d'origine et fabriqué une "jupe" qui court de part et d'autre de la cabine pour un effet de "channeling".
Côté mécanique l'ensemble moteur-boîte-pont est d'origine Simca: moteur de Simca 9 de 40 cv (ancêtre du Flash) boîte et pont d'utilitaire modèle Intendante, du coup ça tire court de chez court Rolling Eyes Il a adapté un levier et un dessus de boîte de Simca 8 pour avoir les vitesses au plancher.
Le train avant est celui d'origine de la 201, les fusées ont été usinées pour y adapter les tambours hydraulique d'Aronde, 2 lames en moins et 2 amortisseur de 4cv. Le boîtier de direction est celui de la 201 avec un volant de 4cv.
Le chassis est d'origine mais avec un renfort en "X" en son milieu. Le réservoir d'essence a été transféré dans la benne et il est fabriqué à partir de 2 réserves d'air de camion.
L'intérieur était à finir... Il l'est encore Embarassed
Depuis Février 2009 j'ai fait aux alentours de 8000 kms avec et à part les roulements de l'alternateur et la "casse" du pont... Tout va bien!
J'ai changé les jantes d'Aronde en 15" par des jantes Dunlop en 16", merci au passage à hispano pour m'avoir indiqué la provenance des jantes' et les pneus sont des Firestone à flanc blanc:

J'ai changé les feux arrières par des repros de Ford 37
Du coup ça donne ce look aujourd'hui...

Quelques modifs sont envisagées par la suite...
Changement de calandre, montage d'un capot moteur avec ou sans flancs, changement du moteur pour un Rush Super M avec un cache-culbu Record d'époque, réfection de l'intérieur, re-fabriquation de la benne pour un modèle un petit peu plus long pour casser l'effet "tout plat/tout droit du dessous du hayon" de celle actuelle. Montage de garde-boue avant pour avoir la possibilité de rouler hi-boy ou pas avec la nouvelle benne arrière... Plus quelques counarios de goodies Very Happy

Ca vous va la? king Wink

Revenir en haut Aller en bas
Péluts

MessageSujet: Re: Trastolito   Mar 7 Déc 2010 - 21:43

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire voir le cache culbuteurs Record et les filtres sui seront montés sur le Super M drunken drunken

Péluts

MessageSujet: Re: Trastolito   Sam 29 Jan 2011 - 14:15

Ca doit être la semaine des calandres... Après Patrick, je vous fais voir celle qui va remplacer celle "d'origine" de la 201.

J'avais envie de changer la face avant de la 201 car je trouve la calandre un peu trop typée "Jane Birkin" geek . Du coup, après quelques visites il y a presque 1 an et demi, dans ma casse de tracteur préférée je suis tombé sur cette calandre de Soméca (Simca-Fiat) Som35 et elle m'a bien plu.
De jolies formes rondouillardes et les « inserts » en grille qui me bottent bien même si il en manque un.

L'idée étant de garder les bas-flancs du capot pour avoir 3 montages à disposition:
1- calandre seule
2- calandre et capot
3- calandre, capot et flancs
Un grand merci au passage à Stéphane Rod pour le dépointage des flancs! Wink

Allez hop... Petit montage à blanc:

Petit ponçage-décapage en régle (qu'est-ce-que ça tiens bien les peintures de l'époque!), je récupére la grille existante pour en tirer une forme que j'ajuste mieux que celle existante:

Après avoir cassé quelques lames de scie sauteuse, c'est quasiment fini pour les découpes:

Traçage et découpe des grilles plus fines:

Premier résultat avec la tête de lion, trouvé à la bourse de Damazan, juste posé à l'endroit qui irait bien!

Traçage pour la réalisation des pates inférieures pour fixer le bas de la calandre sur la traverse avant. Je ne peux pas le faire sur le côté comme celle actuelle car elle passe au quart de poil de milimètre près entre les support d'amortisseur! Il me faudra revoir le passage de l'alimentation des phares au passage,

Re montage à blanc

A suivre!! Wink
Péluts

MessageSujet: Re: Trastolito   Dim 15 Mai 2016 - 14:25

Vu qu'elle est sur chandelles autant en profiter!
"Mise à jour" de l'intérieur de la benne avec au programme: changement du "sol", changement du réservoir et changement de la trappe de la batterie.

Essai du réservoir et de la trappe:*
Péluts

MessageSujet: Re: Trastolito   Dim 15 Mai 2016 - 14:31

Du coup, je suis à la recherche de profilés de ce style pour le fond de la benne.

Je sais que ça se trouve facilement aux US... Mais bon... Si je peux trouver ça "par chez nous" ce serait mieux.
J'ai essayé chez 2 gars qui fabrique des remorques de semi ou des porteurs... Mais c'est niet ils ne veulent pas m'en vendre Suspect
Péluts

MessageSujet: Re: Trastolito   Jeu 27 Juil 2017 - 15:37

A un moment ou un autre il faut se lancer... What a Face
Et tailler dans le Gras!Twisted Evil  
Rassurez-vous je ne me suis pas fait enlever de ma bouée abdominale cyclops

Virer enfin ces rivets...

Un ti' coup de disqueuse...

Ca commence à venir...

C'est viendu!

Et là gros coups de disqueuse car les tôles de la benne sont collées à la colle à pare-brise si je ne me trompe pas...

La suite plus tard, en essayant de ne pas faire un concours avec Stef lol!
Et sans passer par Face de Bouc... Un exploit non? Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trastolito   

Trastolito
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1