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 JUVA DRAGSTER JEAN NO66

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jean no66
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MessageSujet: Re: JUVA DRAGSTER JEAN NO66   Sam 12 Déc 2009 - 17:08

la suite de la révision de la boite auto => http://juvadragster.over-blog.com/article-3172095.html

j'ai fini de tout remonté samedi dernier, et fait un essais sur chandelles Twisted Evil tout fonctionne correctement, j'aurai du faire un essais routier le dimanche, Twisted Evil une ballade avec des anciennes du coin pour le téléthon,
mais vue les seaux d'eau qu'on a pris sur la tête la juva est resté au garage, et la balade c'est fais en GS X2 orange pour pas être dépaysé ! lol!

petit photo des voitures présente ! Shocked

et que des voitures qui son prés de cher moi ! lol!

devant le château " de la DUBRY "


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jean no66
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MessageSujet: Re: JUVA DRAGSTER JEAN NO66   Mar 20 Avr 2010 - 20:38

bon fini de rire ! lol!
des news , ca fais 4 moi quand même ! scratch
alors j'ai eu l'occasion ( pas forcément ) de démonter la pipe d'admission pour cause de fuite de liquide de refroidissement , du a de l'oxydation de l'alu, rien de grave !
mais comme j'avais en tête un nouvelle pipe d'admission depuis pas mal de temps .... ben j'ai tout couper ! lol! lol!

bon ca commence la vers la mi mars !


puis tu fais le c Arrow n avec du papier carton et de la tôle de 2mm, que tu essaye de plier dans le bon sans et de la bonne forme !! Rolling Eyes


puis t'ai rendu trop loin et ta pu le choix que de finir un truc que tu avais en tête ! study
Evil or Very Mad nan pas celui la ! Evil or Very Mad

il est trop petit le compresseur !!! lol!


plus dans le style d'une pipe " hi-rise" scratch si je me trompe pas ? en gros , au lieu d'avoir 1 Corp de carbu par cylindre, il vont tous se mélanger, dans la nouvelle pipe , afin ( je l'espère Rolling Eyes ) de prendre plus de tours en haut, car la passer 5500rpm scratch ca saturer un peu ! Twisted Evil manque d'air/essence . Suspect


je vous passe le nombre de trucs a prendre en considération, le nombres de fois ou j'ai monter et démonter la chose !! pale Suspect


1er montage avec les carbus pour voir Shocked


la pompe a eau passe pas Crying or Very sad ( lol! bien fais pour toi ! ) je suis au raz de la tête de delco de l'autre cotés ! scratch


mais on trouve des solutions a tout problème Twisted Evil même le boulon qui tien le chapeau de la pipe ne gène plus maintenant ! Evil or Very Mad


Shocked détail : il y a 4 type de soudure , brasure sur l'extérieur de la pipe pour les tubes, ( qui sont aussi souder a l'arc sur l'intérieur ) , les fer plats au semi, et les 2 tôles qui ferme la "boite" sont souder au chalumeau sans métal d'apport ! plus les séances de redressage qui vont bien pour redresser tout se petit monde après soudure !!! lol!


encore des trous ! Rolling Eyes tiens on voit l'encoche pour la tête de delco affraid


31 trous a tarauder, et qu'ils faut ajuster avec la tôle du dessus , que j'ai du ajuster 3 fois !!! Crying or Very sad


Shocked

soudure par l'intérieur !

belle pièce de mécano soudure !





dépression pour les freins !




voila ou j'en suis , il me reste la nouvelle commande d'accélérateur a faire est peinture de la pipe ! cheers
pour plus de détail c'est sur mon blog ! Twisted Evil

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Missterry



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MessageSujet: Re: JUVA DRAGSTER JEAN NO66   Sam 1 Mai 2010 - 21:18

Beau travail ! Very Happy
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jean no66
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MessageSujet: Re: JUVA DRAGSTER JEAN NO66   Dim 2 Mai 2010 - 18:11

Missterry a écrit:
Beau travail ! Very Happy

merci ! Wink mais vaudrais mieux répondre dans " troquet des projets " !.

des petite news ! ca y est ma commande d'accélérateur fonctionne , et avec un seule câble ! cheers ca pas été du tout un casse tête Evil or Very Mad scratch faut juste rester calme ! lol!
donc j'ai commencé par trouver la solution pour synchroniser les 2 carbus AR, avec de nouvelle pattes qui on le même rayons mais inverser , relier par un profil en alu !

photo du haut " carbus fermer " en bas "plaine ouverture".

la même en vidéo

https://www.dailymotion.com/video/xd36tr_juva-4-dragster-carbus_auto

donc déjà au minimum 1 câble de moins! cheers ensuite je me suis occuper du carbu AV en modifient aussi ca patte de commande, qui a aussi maintenant le même rayon que les 2 autres, et repositionner le câble différemment, par dessous .


bon reste plus qua trouver comment scratch le carbu AV peux actionner un des 2 AR ! scratch
j'ai chercher pendent plusieur jours la meilleur position pour actionner le levier des 2 carbus scratch et fini par trouvé! cheers donc je me sert de la commande de starter du carbu AV ( pour le blocage de la gaine ) et le sert câble positionner au meilleur endroit sur le levier du carbu AR coté gauche ( conducteur ) . ca fonctionne très bien, Twisted Evil maintenant faut relier ce cable a l' autre carbu ( AV ) pale

et la pas moyen d'avoir 4cm de course en positionnent le serre câble au même endroit que l'autre carbu . ( alors que l'action des carbus AR fait 4cm et celui de devant aussi ! ) scratch je fabrique une patte pour déporter le rayon , mais ca ne suffit pas ! Evil or Very Mad le problème viens de la position ( et j'ai pas le choix Evil or Very Mad ) du blocage de la gaine des carbus AR ! je suis obliger de monter un renvoi d'angle avec une gaine en Téflon et tout rentre dans l'ordre! cheers






la même en vidéo et juste avec les ressorts de rappel des 3 carbus.
https://www.dailymotion.com/video/xd5ru0_cammande-carbus_auto

donc je vais pouvoir peindre le haut de la pipe ( le reste est déja peint , gris alu matt ) vue que j'ai fini les soudures , et remonter tout ca pour de bon ! Suspect


bientot du son pour faire peur au V8 !!!! lol!

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MessageSujet: Re: JUVA DRAGSTER JEAN NO66   Lun 17 Mai 2010 - 19:26

bon fini le remontage de l'usine a Gaz !!! lol!





et puis je fais travailler dingo pour pas qu'il perde la main !!











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MessageSujet: Re: JUVA DRAGSTER JEAN NO66   Sam 22 Mai 2010 - 17:46







le moteur tourne affraid ca fais peur !!!! affraid encore quelque mise au point... Twisted Evil et ont va compter les V8 battue ! lol! lol!

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MessageSujet: Re: JUVA DRAGSTER JEAN NO66   Mer 26 Mai 2010 - 19:51

quand je vous dit que je suis dans les réglages!! Rolling Eyes Rolling Eyes pale

se week , nettoyage des 3 carbus , réglage des flotteurs , control des gicleurs... et j'en passe . Rolling Eyes



remplacement des buses sur le carbu AV , par des plus grosses ( 34 au lieu de 30 ) + un réglage d'accélérateur avec une légère désynchronisation du même carbu pour qu'il soit seule sur les bas régimes ( genre 1500 rpm )



il y a comme une petite différence ! scratch



bon a par que le dernier essai je me suis plantés ( comme un c.o.n geek ) dans les réglages des vis de richesse study et que j'ai juste fais l'inverse de se que j'aurai du faire !! geek lol! mais sinon ca marche trop fort Twisted Evil juste trop riche encore !!! lol!

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MessageSujet: Re: JUVA DRAGSTER JEAN NO66   Jeu 8 Juil 2010 - 18:21

alors la suite de l'aventure ! cheers
alors après les réglages du mois de mai re démontage , car ca marchait bien , mais pas bien ! je m'explique : après contrôle de la pipe je remarque qu'elle descend trop dans le V du moteur et se trouve décalé avec les joint torique des culasses! il manquait 2 mm !( donc fuite ) sûrement du a la rétrainte des soudures scratch je résous le problème en placent une plaque d'alu 2 mm sur un des cotés , je reprend 2/3 soudure sur la pipe ( vue que par endroit la peinture ce décollait donc fuite ) je remonte le tout , ca va déjà mieux , plus de retour au carbus, moins de claquement au échappements , mais gros trous quand j'accélère a font !? scratch

voila ma cale alu! Shocked bien sur j'ai du décapé toute la pipe, pour repeindre que l'extérieur en noir mat ! lol!


je parle a mon boss de mon problème d'accélération, je me documente et cherche sur le net d'ou peux venir mon problème study scratch je vois que sur mes carbus les vis d'air sont scellés , je fais sauter les plombs mais 3 vis d'air sont grippées, pas moyen de régler l'air sur 3 des corps, alors je démonte les 3 carbus les fous a poil de chez à poil , j'arrive a sortir les vis ( pas sans peine ) je re controle tout refais des réglages de base constructeur, et je décide de mettre une séparation dans la pipe pour diminuer les turbulences. Suspect

1 semaine avant le RCS ! tout est sur l'établi encore ! affraid


la plaque ( alu ) de séparation monter ajustée et bloquée par le plaque du dessus, + 2 équerres pour pas qu'elle glisse du pied !



je fini de remonter le tout le jeudi soir ( avant le RCS ) un pote mécano viens me filer un coup de main pour les réglages ( richesse , car on avait pas le matériel adapté pour le réglage d'air Mad ) et la oh miracle ca fonctionne , je peux accélérer a fond ( avec un léger trou quand même ) mais ca na rien a voir avec le problème d'avant ( ou le moteur s'étouffait complètement ) ca envoi du pâté dure quand ca par Twisted Evil je touche plus a rien je charge la voiture vendredi après-midi , on fais la route , le samedi matin je met 1/4 de tour en plus sur les vis de richesse après controls des bougies, et au premier run c'est la cata, déjà je n'arrive pas a faire de burn, et ensuite au vert gros trou encore comme avant ! Evil or Very Mad scratch

voila un des 3 runs le dernier c'est pas le plus mauvais des 3 pale
https://www.dailymotion.com/video/xdxh25_juva-4-dragster-pechereau-2010_auto

retour maison , et mardi soir je re démonte pour la ....?? scratch je ne sais plus et voila les dégâts la plaque en vrac dans la pipe affraid ca a du arriver sûrement le jeudi aux essais car la voiture na jamais fonctionné correctement au RCS malgré de multiples réglages et l'aide de pas mal de monde ( que je remercie au passage Wink )
a l'ouverture! affraid


comme elle doit étre , mais pas tordue! lol!



la on vois que la plaque a frotter pas mal sur la plaque du dessus! affraid



donc voila j'en refait une en V inversé souder ( pour diminuer un peux le volume de la pipe ) et re essais ! Twisted Evil
a suivre ! Wink

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MessageSujet: Re: JUVA DRAGSTER JEAN NO66   Jeu 15 Juil 2010 - 18:17

nouvelle version!



la si ca bouge , je change de moulbif !!!! Twisted Evil lol!



pour un comme ca !!! Twisted Evil

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MessageSujet: Re: JUVA DRAGSTER JEAN NO66   Ven 13 Aoû 2010 - 16:14

bon... pour le moment ca na pas l'air de bougé ! Suspect

réglage des dépressions des carbus !



protection alu pour les bas d'ailes !





un peux d'image qui bouge ! lol! avec un sont pourrie ! lol!
https://www.dailymotion.com/video/xefjv1_papa-698_auto

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