AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Texaco...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Texaco...   Sam 19 Juin 2010 - 11:27

Il y a quelques mois, je me rend chez un client avec qui j'avais sympathisé; là, il restaure la maison de ses parents pour y mettre des locataires ( pour l'instant, il la reprendra pour lui plus tard) et il nous a demandé de restaurer la cloture, j'ai donc fait le grand et le petit portail et recréé d'après les plans d'époque ( début 20ème) la marquise Wink

Bon, là n'est pas le sujet, c'est juste pour situer un peu le truc Rolling Eyes ...
Donc, a ma première visite, il nous fait découvrir la maison, le garage ( où il stocke une traction) et le jardin ... dans le garage, j'avais déjà repéré un bidon Energol, mais, au fond du jardin, il y a un genre de clapier a lapin, avec une grille stylisé, bref, bien dans le style début du siècle Cool ... je pénètre dans le clapier et j'y trouve ça:

Mon sang ne fait qu'un tour et je lui demande si je peux récupéré :dribble: ... mais il est lui aussi amateur d'autos anciennes et préfère la garder Crying or Very sad

Au cours de la refection de son portail, ce client viens régulièrement nous visiter, et comme je fais ça a temps perdu, il trouve que ça n'avance pas très vite... je lui répond sur le ton de l'humour que je ne suis malheureusement pas motivé, que depuis la vue de cette caisse Texaco, j'ai perdu toute envie de bosser sur son portail lol!
... les mois passent et nous reposont le grand portail il y a quelques semaines, il me propose une paire de place pour un match de foot au stade de france, mais je lui repond qu'une simple caisse en bois me conviendrai lol! ...
Vendredi matin, c'est au tour du petit portail d'être remonté, le client est pleinement satisfait et m'emmène au fond du jardin, nous entrons dans le clapier et il me tend... la caisse :jumpy:
Remerciement de rigueur, bien évidemment :super: ... et cerise sur le gateau, a l'intérieur de la caisse, il y en a une autre en tôle:

Voilà pour la petite histoire, cette caisse appartenait donc a son grand père qui avait lui aussi une traction, il m'a fait promettre d'en prendre le plus grand soin et que si un jour je souhaitai m'en séparer, il serait le premier a la reprendre Wink

Maintenant, j'aimerai bien savoir avec quoi nettoyer le bois sans enlever la peinture, ainsi que la caisse en tôle : z'avez une idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephane-rod

MessageSujet: Re: Texaco...   Sam 19 Juin 2010 - 11:35

cheers cool c'est caisse , garde les comme ça elles ont tous leurs charme comme ça , fait les biens sécher avant de les mettre dans la maison , sinon madame pale
Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Texaco...   Sam 19 Juin 2010 - 12:01

Ca pu l'huile, c'est grave, il faut impérativement que je les nettoie Twisted Evil
BOYDSTER
Admin

MessageSujet: Re: Texaco...   Sam 19 Juin 2010 - 15:28

je pense que juste de l'eau aves du produit vaissele devrait pouvoir faire ton néttoyage, du moins enlever le gras, mais en laissant l'aspect huileu

enfin je pense, vu que le produit vaisselle est dégraissant et non abrasif ......

moi j'essayerai comme ça en tous cas Wink Wink
et après tu mets du fébrèze dedans histoire de camoufler Wink Wink

en tous cas super belle acquisition Wink Wink
vector

MessageSujet: Re: Texaco...   Sam 19 Juin 2010 - 22:01

et en appliquant de la résine pour enfermer tout ça

j'ai vue qu'on pouvait appliquer de la résine pour impermeabiliser donc.....ca devrait le faire pour ta caisse.

Le produit, c'est ça

http://www.resinence.com/1-63-Resine-de-protection-exterieure-et-interieure.php
http://spaces.msn.com/digitalcodex/
swoopCoupe

MessageSujet: hello   Dim 20 Juin 2010 - 13:49

cool merci pour l anecdote
à ++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Texaco...   Dim 20 Juin 2010 - 18:50

ça a l air d'etre du bon la résine là !!! Cool
Patrick
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Texaco...   Ven 25 Juin 2010 - 19:41

Alors, un premier "décapage" de la caisse en bois avec un produit de nettoyage classique, dilué dans de l'eau et appliqué a la brosse, puis un coup de jet pour rincé Wink
La caisse en tôle a reçu un coup de white spirit, au chiffon, pour décoller et dissoudre gentillement la graisse sans attaquer la peinture... ensuite un coup de lustrant doux, sans forcer pour garder une belle patine et ne pas en faire un truc trop neuf Wink

il y avait des côtés plus abimé, mais dans l'ensemble, c'est pas mal ...

BOYDSTER
Admin

MessageSujet: Re: Texaco...   Ven 25 Juin 2010 - 22:34

coolaxe t'as réussi a faire un objet de déco nickel Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Texaco...   

Texaco...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1